a3chouch/cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amssrem
  • Date de début Date de début

Pièces jointes

• msamen.jpg
    msamen.jpg
    24.6 KB · Affichages: 156
  • image.jpg
    image.jpg
    11.9 KB · Affichages: 131
salam

mdrrr

je me m'imagine dire ça a quelqu'un qui va croire que je parle de diarhé: D

en plus je savais point,lol

tu es rif d'ou?lol

lje crois que l'inventeur de la crepe etait une proto-berbere diarethique ?UN JOUR elle a eu lidée de realiser une sorte de pate mangeable qui ressemble a la hatita qu'elle ***** deriere sa grotte et bingo , elle a reussi a inventer la hatita mangeable ! :D

sacré femme berbere :D

lje crois que l'inventeur de la crepe etait une proto-berbere diarethique ?UN JOUR elle a eu lidée de realiser une sorte de pate mangeable qui ressemble a la hatita qu'elle ***** deriere sa grotte et bingo , elle a reussi a inventer la hatita mangeable ! :-D

sacré femme berbere :D

salam

je sais pas comment ces mots sont venu mais c'est bien trouver:D

ah bon , parceque tighrifine je lai entendu chez les algeriens pour KHRINGO , tu dis hatita toi aussi :D

la premiere moi je dis remssemneth (crepe feuilletée)
la deuxieme moi je dis khringo ( crepe mille-trou)

Remsemmen, oui, c'est la darija, (crepe feuilletée) beurrée
Smen = beurre, Msemmen = beurré

Chez nous à Ait Wariagher, C'est Hatita. ( crepe mille-trou) Enfin, dans mon village

Personellement je préfère Tharghifine :)

Remsemmen, oui, c'est la darija, (crepe feuilletée) beurrée
Smen = beurre, Msemmen = beurré

Chez nous à Ait Wariagher, C'est Hatita. ( crepe mille-trou) Enfin, dans mon village

Personellement je préfère Tharghifine :)

tu es sur parceque chez nous pour beurre on dis dahen et je sais que cest de l'arabe ,
le smen sa viendrait pas plutot de assemem (fermenté?) parceque d'orijine le smen est un beurre fermenté(vieux beurre) c'est pour sa qu'il est fort (chez nous a ventyev on dit dahen ahouari pour le smen)

le beurre c'est throussi normalement en tmazight et dahen en arabe

tu es sur parceque chez nous pour beurre on dis dahen et je sais que cest de l'arabe ,
le smen sa viendrait pas plutot de assemem (fermenté?) parceque d'orijine le smen est un beurre fermenté(vieux beurre) c'est pour sa qu'il est fort (chez nous a ventyev on dit dahen ahouari pour le smen)

le beurre c'est throussi normalement en tmazight et dahen en arabe

Smen, c'est du Darija comme tu dis, (fermenté)
Assemmam, Thmazighth (adjectif)
Je ne suis pas sûr si on a fait un mélange des deux dialectes.

Dhan, douhneth, oui, smen
Thrussi, c'est beurre je crois. Zebda en Darija

À Alhoceima nous avons toujours utilisé (Manteca) espagnol, et nous avons laissé Imazighen dh waaraben a dh mchounchfen :D

Smen, c'est du Darija comme tu dis, (fermenté)
Assemmam, Thmazighth (adjectif)
Je ne suis pas sûr si on a fait un mélange des deux dialectes.

Dhan, douhneth, oui, smen
Thrussi, c'est beurre je crois. Zebda en Darija

À Alhoceima nous avons toujours utilisé (Manteca) espagnol, et nous avons laissé Imazighen dh waaraben a dh mchounchfen :D

dahen=arabe
zebda=darija
throussi=tmazight

smen=darija
throussith tahouaricht=tmazight

c'est bon comme ça ? :D

dahen=arabe
zebda=darija
throussi=tmazight

smen=darija
throussith tahouaricht=tmazight

c'est bon comme ça ? D

Je suis perdu :D Je reste avec ma "Manteca".

Je ne trouve pas, à acheter ici, ni Tharghifine ni Hatita. La dernièrre fois que j'en ai mangé, ca doit être à l'occasion de la fin du ciècle dernier. :)

Je suis perdu :D Je reste avec ma "Manteca".

Je ne trouve pas, à acheter ici, ni Tharghifine ni Hatita. La dernièrre fois que j'en ai mangé, ca doit être à l'occasion de la fin du ciècle dernier. : )

ah bon , ben hatita cest facile tu as la re7 en video , par contre tharghirifine faudra te marié avec une tmazight pour en manger c'est trop dure a faire :)

ah bon , ben hatita cest facile tu as la re7 en video , par contre tharghirifine faudra te marié avec une tmazight pour en manger c'est trop dure a faire :)

Je préfère crever de faim que me marier. Je préfère continuer à vivre, comme une abeille.

De fleur en fleur.

Au diable avec les hatitas! :D

Je préfère crever de faim que me marier. Je préfère continuer à vivre, comme une abeille.

De fleur en fleur.

Au diable avec les hatitas! :D

tu dis ça parce que tu n'as pas encore trouvé celle qu'il te faut ,c'est pour sa , tu dois être jeune pas assez mature pour fonder une famille , ben tu as raison , si c'est pour divorcer 1 an après autant rester seul pour l'instant .

timenssiwine :)

tu dis ça parce que tu n'as pas encore trouvé celle qu'il te faut ,c'est pour sa , tu dois être jeune pas assez mature pour fonder une famille , ben tu as raison , si c'est pour divorcer 1 an après autant rester seul pour l'instant .

timenssiwine :)

Au contraire. J'ai pris le goût de la liberté. Je veux décider moi-même quand je veux être seul et quand je veux de la compagnie. C'est aussi simple que ca. Et les années passent...

On doit rendre heureuses autant de femme qu'on peux. C'est un devoir pour moi. :D Je ne vis qu'une fois, et j'en suis sûr. parceque mes parents, et les autres avant eux n'ont toujours pas ressurgit du néant.

Djireth tamimouint

Retour