Aba - associations bladinautes anonymes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marbeldano
  • Date de début Date de début
Une petite ballade en voiture tout à l'heure pour faire le point sur mon addiction.
Car, oui, je suis drogué et je me sèvre plusieurs fois par jour aux mêmes endroits. Alcool ? NON. Cigarette ? NON.

INTERNET ??? Bingoooooooooo.

Depuis qu'Internet s'est popularisé, disons vers les années 1996-1997 (hé oui, plus tout jeune, j'approche les 40 ans) j'ai commencé à en consommer.

Modestement au départ, pas plus d'une heure par semaine. Cela coutait cher, l'ADSL n'existait pas. Et puis j'ai rencontré une "petite amie" virtuelle sur un forum célèbre de jeux videos...
Puis j'ai connu dans les années 2000 les forums de discussions sur CARAMAIL. Complétement addicts, j'y passais des nuits blanches.
Et puis, au fil des années, chez moi, au travail, la consultation frénétiques des sites d'actualités, des forums de discussions, des sujets aussi divers que débiles,
Et puis vint Youtube, Facebook, .... les smartphones... Consultation frénétiques où que j'aille.

Aujourd'hui je fais le point sur mes 20 années d'addiction. Cela s'empire.

Je crée cette discussion car je ne suis certainement pas le seul, ça me pose des problèmes, notamment dans mon travail, où je ne suis pas le plus productif a cause de cette drogue...

Je profite de mon anonymat pour lancer le débat.

Doit-on couper Internet et s'en affranchir ?? Est-ce seulement possible ?

Bônjouuur Marbeldaaanoooo ! :D

Couper ? Non, certainement pas.

Remplacer cette habitude par d'autres durant certains moments de la journée ? C'est faisable.

Fais-toi un point d'honneur de passer ta dernière heureux avant d'aller te coucher avec ta femme ou à lire un livre, en général, ça assomme et ça te permet de bien dormir.

Pour le reste de la journée, un petit 5 min par heure et le reste du temps, tu bosses.

J'ai un peu de mal aussi mais on va y arriver, camarade ! :cool:

Mdrrr pour ma part je ne suis plus accro depuis un moment je lis le plus souvent des bouquins se qui me permet de me détaché un peu du net n' empêche je n’hésite pas à chiné des informations dans des sites plutôt sérieux ou entamer quelque discutions avec des internautes mais je refuse de passer tout la journée sur internet ;)

Bônjouuur Marbeldaaanoooo !

Couper ? Non, certainement pas.

Remplacer cette habitude par d'autres durant certains moments de la journée ? C'est faisable.

Fais-toi un point d'honneur de passer ta dernière heureux avant d'aller te coucher avec ta femme ou à lire un livre, en général, ça assomme et ça te permet de bien dormir.

Pour le reste de la journée, un petit 5 min par heure et le reste du temps, tu bosses.

J'ai un peu de mal aussi mais on va y arriver, camarade ! :cool:

Je crois que je bosse 5 min. par heure et 55 min. d'Internet actuellement, c'est grave docteur ? :D
A vrai dire la tentation est là, en permanence.
Je pense que je fais un Bore-out.
Chez moi, j'arrive a bcp plus me déconnecter. J'engueule même ma femme lorsque je la vois trop collée a son facebook. Le problème se pose surtout au travail :(

Je crois que je bosse 5 min. par heure et 55 min. d'Internet actuellement, c'est grave docteur ? :D
Chez moi, j'arrive a bcp plus me déconnecter. J'engueule même ma femme lorsque je la vois trop collée a son facebook. Le problème se pose surtout au travail :(

C'est que tu t'ennuies au travail, il y a quelque chose qui cloche...

C'est que tu t'ennuies au travail, il y a quelque chose qui cloche...
Oui il y a de ça. Je vais bientôt demander une mobilité pour avoir plus de taf...
Mais n'empêche, cette addiction est ancienne, Je souhaiterai juste ne plus avoir de connexion Internet dans mon prochain boulot ou bien une connexion limitée... mais même en ayant une connexion limitée, j'arrive encore a voler des codes pour l'avoir en illimité.

Oui il y a de ça. Je vais bientôt demander une mobilité pour avoir plus de taf...
Mais n'empêche, cette addiction est ancienne, Je souhaiterai juste ne plus avoir de connexion Internet dans mon prochain boulot ou bien une connexion limitée... mais même en ayant une connexion limitée, j'arrive encore a voler des codes pour l'avoir en illimité.

Bonne idée... J'attends de lire les autres car je bug comme toi, je ne sais pas t'aider pour le moment. :pleurs:

ha oui je rêve de vivre sur une île, au bord de la plage, et de faire du surf toute la journée. Je crois qu'a ce moment là, toute envie de perdre mon temps sur le net me passera.

Je pense que tu devrais remplacer une habitude par une autre, tu n'as pas d'autre choix car il faut créer la rupture.
Difficile.
J'ai entrepris des études depuis l'année passée en comptabilité. J'adore ça. Je me disais qu'étudier serait un bon moyen de ne pas perdre mon temps. Et là j'arrive en 3e année, avec toute cette addiction qui passe au dessus de tout (du travail, des études,.... mais pas de la famille, heureusement)

Je te promet que je suis sérieuse. J'ai pas de vie.

Mes journées sont limités ménage....cuisine.....courses.....facture....et le net.

Et c'est 40% bladi et 60% serie et film :timide:

D'accord, je veux bien être ton ami. On a tellement trop le même vécu, la même solitude, les mêmes souffrances (enfin en ce qui concerne le ménage, c'est ma femme quand même, faut pas pousser)

Une petite ballade en voiture tout à l'heure pour faire le point sur mon addiction.
Car, oui, je suis drogué et je me sèvre plusieurs fois par jour aux mêmes endroits. Alcool ? NON. Cigarette ? NON.

INTERNET ??? Bingoooooooooo.

Depuis qu'Internet s'est popularisé, disons vers les années 1996-1997 (hé oui, plus tout jeune, j'approche les 40 ans) j'ai commencé à en consommer.

Modestement au départ, pas plus d'une heure par semaine. Cela coutait cher, l'ADSL n'existait pas. Et puis j'ai rencontré une "petite amie" virtuelle sur un forum célèbre de jeux videos...
Puis j'ai connu dans les années 2000 les forums de discussions sur CARAMAIL. Complétement addicts, j'y passais des nuits blanches.
Et puis, au fil des années, chez moi, au travail, la consultation frénétiques des sites d'actualités, des forums de discussions, des sujets aussi divers que débiles,
Et puis vint Youtube, Facebook, .... les smartphones... Consultation frénétiques où que j'aille.

Aujourd'hui je fais le point sur mes 20 années d'addiction. Cela s'empire.

Je crée cette discussion car je ne suis certainement pas le seul, ça me pose des problèmes, notamment dans mon travail, où je ne suis pas le plus productif a cause de cette drogue...

Je profite de mon anonymat pour lancer le débat.

Doit-on couper Internet et s'en affranchir ?? Est-ce seulement possible ?
Non ce n’est plus possible... c comme se couper d’un ascenseur, d’une voiture, du metro, de l’avion etc... c dans notre quotidien. Je me rappel de l’epoque ou on sortait a 8h du mat pour rentrer vers 19/20 heure sans passer un coup de fil a qui que ce soit... maintenant impossible de sortir de la maison sans tel... sinon on revient pour le recuperer.

Je pense que je fais un Bore-out.
Ne plus emmener ton phone au taf? Si tu te connecte avec, voire le laisser dans la voiture...

Au boulot tu seras toujours joignable via le fixe.

Non ce n’est plus possible... c comme se couper d’un ascenseur, d’une voiture, du metro, de l’avion etc... c dans notre quotidien. Je me rappel de l’epoque ou on sortait a 8h du mat pour rentrer vers 19/20 heure sans passer un coup de fil a qui que ce soit... maintenant impossible de sortir de la maison sans tel... sinon on revient pour le recuperer.
je me souviens de l'époque ou j'étais anti-GSM, je trouvais ça débile.... juste avant les années 2000....

Moi je suis du genre mouton, j'adore être dans la légalité. je paye bien sûr. et J'offre mon abonnement a des potes qui, eux ne payent pas, et me font payer le resto généralement.

Je suis une rebelle lol

là je viens de liker tous vos messages, je sais que ça vous fera plaisir, cela agit dans votre cerveau, et vous reviendrez vers moi recevoir encore votre récompense.

Merci. Tu viens de me donner le sentiment d'avoir de l importance ^^

Oh ça ca! Toi au moins tu as un job et une femme.

J aime même pas un chat :p
Une fois que tu atteins ces objectifs (maison, travail, femme, enfants...) t'as envie d'autres choses.
Je crois que je vais bientôt faire une crise de la presque quarantaine.
C'est bien de ne pas avoir de chats, ni de chien, ni rien. Posséder, c'est avoir des responsabilités. Et les responsabilités, c'est chiants :pleurs:

Une fois que tu atteins ces objectifs (maison, travail, femme, enfants...) t'as envie d'autres choses.
Je crois que je vais bientôt faire une crise de la presque quarantaine.
C'est bien de ne pas avoir de chats, ni de chien, ni rien. Posséder, c'est avoir des responsabilités. Et les responsabilités, c'est chiants :pleurs:
Ouai tu cherches une autre femme, pas d’enfant et une promotion au boulot:D

Oui je me rappel mon’premier gsm en 1992 je faisais la route paris-rabat j’ai tel a ma mere pour lui dire que g t a Hendaye et elle ne m’a pas cru elle n’arrivait pas a comprendre que g t sur la route et que je l’appellais au Maroc.
mon premier était le Nokia 3310 yeahh bons souvenirs, avec snake et tout ça ... y avait pas d'appareil photo à l'époque et le nombre de SMS en mémoire était 6 maxi.

Retour