Abandon de poste

On s'en fiche tu lui préconise quand mm d'arnaquer la sécu.

Déjà que la sécu va mal et si elle va mal c'est parce que tout le monde en abuse le jour ou on ne l'aura plus vous comprendrez.

la sécu, les assedics, le RSA sont là pour aider les gens en difficultés ou malades ils n'ont pas pour vocation de les payer à rien f.....

Si elle ne veut pas assumer il n'y a aucune raison que la sécu assume pour elle.

C'est trop facile ça.

Et puis si tous les gens qui n'ont plus envie de bosser font comme elle et que la sécu doit les prendre en charge on n'est pas dans la mouise.

Oui je sais que la secu ne prend pas son argent d'un arbre c'est nous qui cotisons pour, par contre on sais pas trop pourquoi elle va mal
Tu n'as aucun élément pour juger que je profite du système pour ne rien foutre, tu ne connais rien de ma situation, ton intervention et tes leçons de morale sont ridicules.
 
Oui je sais que la secu ne prend pas son argent d'un arbre c'est nous qui cotisons pour, par contre on sais pas trop pourquoi elle va mal
Tu n'as aucun élément pour juger que je profite du système pour ne rien foutre, tu ne connais rien de ma situation, ton intervention et tes leçons de morale sont ridicules.


j'ai pas dit que tu profitais du système j'ai dit à la personne qui t'as conseillé de te mettre en arrête maladie de ne pas dire des choses pareilles parce que c'est une arnaque à la sécu et que la sécu n'a pas à payer pour toi si t'es pas malade.
Mais vu que plus haut tu dis que tu vas te mettre en arrêt alors que tu n'es pas malade tu arnaque la sécu)

Celà dit je suis désolée ou tu explique pourquoi tu ne pose pas de préavis ou tu ne poste pas.

Mais dire je quitte mon boulot sans prévenir mon patron (à moins d'avoir de sérieuses raison) non tu t'es engagée, t'as signé un contrat alors si tu veux partir tu préviens au moins ton boss.

t'es incorrecte vis--vis de ton patron puisque tu quitte ton boulot sans le prévenir et en plus tu arnaque la sécu tu veux un bouquet de rose en plus?????
 
j'ai pas dit que tu profitais du système j'ai dit à la personne qui t'as conseillé de te mettre en arrête maladie de ne pas dire des choses pareilles parce que c'est une arnaque à la sécu et que la sécu n'a pas à payer pour toi si t'es pas malade.
Mais vu que plus haut tu dis que tu vas te mettre en arrêt alors que tu n'es pas malade tu arnaque la sécu)

Celà dit je suis désolée ou tu explique pourquoi tu ne pose pas de préavis ou tu ne poste pas.

Mais dire je quitte mon boulot sans prévenir mon patron (à moins d'avoir de sérieuses raison) non tu t'es engagée, t'as signé un contrat alors si tu veux partir tu préviens au moins ton boss.

t'es incorrecte vis--vis de ton patron puisque tu quitte ton boulot sans le prévenir et en plus tu arnaque la sécu tu veux un bouquet de rose en plus?????

C'est toujours l'employé qui est en tort, c'est beau le pays des bisounours.
je ne vais pas entrer dans les détails.
 
C'est toujours l'employé qui est en tort, c'est beau le pays des bisounours.
je ne vais pas entrer dans les détails.


en attendant t'es pas malade tu vas te mettre en arrêt maladie et la sécu doit payer pour toi.

T'as l'air de trouver ça tout à fait normal!!!!

que tu en veuille à ton boss est une chose mais la sécu elle t'a fait quoi?

t'as pas l'air de réaliser que si on faisais tous comme toi demain on fait couler la sécu et le jour ou tu seras réellement malade que tu aurais des soins qui coutent la peau du c..mais que la sécu ne pourra plus te rembourser parce qu'elle aura coulé tu diras quoi!!!

ah ba oui j'en ai profité tant pis pour moi.
 
en attendant t'es pas malade tu vas te mettre en arrêt maladie et la sécu doit payer pour toi.

T'as l'air de trouver ça tout à fait normal!!!!

que tu en veuille à ton boss est une chose mais la sécu elle t'a fait quoi?

t'as pas l'air de réaliser que si on faisais tous comme toi demain on fait couler la sécu et le jour ou tu seras réellement malade que tu aurais des soins qui coutent la peau du c..mais que la sécu ne pourra plus te rembourser parce qu'elle aura coulé tu diras quoi!!!

ah ba oui j'en ai profité tant pis pour moi.

elle m'a rien fait la secu elle est à mon service vu que je cotise pour.
 
elle m'a rien fait la secu elle est à mon service vu que je cotise pour.

Non elle sert pas à payer les gens qui quittent leur boulot la Sécu elle sert à rembourser les gens malades.

Au passage on cotise tous (du moins quand on travaille) mais c'est pas pour ça qu'on va prendre des vacances et lui demander de nous verser des salaires.

Sinon autant le couler de suite.
 
Non elle sert pas à payer les gens qui quittent leur boulot la Sécu elle sert à rembourser les gens malades.

Au passage on cotise tous (du moins quand on travaille) mais c'est pas pour ça qu'on va prendre des vacances et lui demander de nous verser des salaires.

Sinon autant le couler de suite.

oui mais ce que tu comprends pas c'est que quand le patron abuse de son rapport de force pour te forcer à démissionner tout ça pour pas te faire un chèque alors qu'ilvoit bien que la situation est pourrie alors t'as deux choix
ou tu démissionnes comme une imbécile et il a gagné
ou tu joues le jeu avec ce que t'as

ce n'est pas encore mon cas fort mais si ça m'arrivait je n'hésiterais pas à disparaitre dans la nature pour le forcer à me licencier et à conserver mes droits pour chercher dignement un nouveau travail et prendre des vacances bien méritées entre temps
je prends juste des renseignements.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Quelqu'un en a déjà fait? Comment ça se passe? Que répondre au supérieur qui nous appelle pour reprendre le travail?
Il ne faut surtout pas dire qu'on ne veut plus venir car cela pourrait passer pour une démission non?
Peut-on ne pas répondre du tout à leurs appels?
Peut-on prétexter une maladie?

Merci de partager vos expériences.
abandon de poste synonyme plein de sanctions selon le post
bah de toutes façons un abandon de poste ça donne un licenciement pour faute sans indemnités donc c'est pareil qu'une démission.
c'est tout à fait ça et en plus pas de couverture chômage
un collègue a eu le cas: abondan de poste puis inspection sur place ,aucune réponse de sa part
virer sur le champs
 

Bipasha

Soussia
J'ai pas osé le faire j'ai démissionner et du coup je perçois rien.

Ma copine a fait abandon de poste, elle s'est fait virer officiellement au bout de 3 mois par lettre recommander.
 
tout le monde y va de sa version.
Pour l'info je me suis renseignée de mon côté et l'abandon de poste entraîne bien un licenciement qui amène des indemnités.
Mais la question ne se pose plus car j'ai pu partir de manière propre avec une rupture conventionnelle et je suis en dernière ligne pour un prochain travail qui devrait commencer à la mi-mai :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
tout le monde y va de sa version.
Pour l'info je me suis renseignée de mon côté et l'abandon de poste entraîne bien un licenciement qui amène des indemnités.
Mais la question ne se pose plus car j'ai pu partir de manière propre avec une rupture conventionnelle et je suis en dernière ligne pour un prochain travail qui devrait commencer à la mi-mai :)
C'est une bonne chose que tu aies pu trouver un arrangement à l'amiable.

Bonne continuation pour la suite ;)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tout le monde y va de sa version.
Pour l'info je me suis renseignée de mon côté et l'abandon de poste entraîne bien un licenciement qui amène des indemnités.
Mais la question ne se pose plus car j'ai pu partir de manière propre avec une rupture conventionnelle et je suis en dernière ligne pour un prochain travail qui devrait commencer à la mi-mai :)
c'est tres bien, et que tu as bien aussi compris c'est quoi le fond d'un abandon de poste, et qu'elle a pris une autre tournure, qu'est ce qu'on dit.........?
Anyway, bonne chance dans ta nouvelle fonction, et by the way: fait gaffe la prochaine avant de faire une connerie et vient nous donner la suite de ton aventure, ok .
 
On s'en fiche tu lui préconise quand mm d'arnaquer la sécu.

Déjà que la sécu va mal et si elle va mal c'est parce que tout le monde en abuse le jour ou on ne l'aura plus vous comprendrez.

la sécu, les assedics, le RSA sont là pour aider les gens en difficultés ou malades ils n'ont pas pour vocation de les payer à rien f.....

Si elle ne veut pas assumer il n'y a aucune raison que la sécu assume pour elle.

C'est trop facile ça.

Et puis si tous les gens qui n'ont plus envie de bosser font comme elle et que la sécu doit les prendre en charge on n'est pas dans la mouise.

:cool:

Stp kouskous occupe toi du poste que j'ai signalé au lieu de me dire "et".

Moi qui continue de payer mes impôts en France tout en travaillant en Suisse, OUI certains postes me fait halluciner (je suis bien placée pour halluciner vu que j'ai plus le droit à cette fameuse Sécurité sociale)
 
Dernière édition:

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Stp kouskous occupe toi du poste que j'ai signalé au lieu de me dire "et" après un poste tout a fait clair

Moi qui continue de payer mes impôts en France tout en travaillant en Suisse OUI certains postes m.ont fait halluciner (je suis bien placer pour halluciner vu que j'ai plus le droit à cette fameuse Sécurité sociale)
je te dirais et, et au dela de et,
halluciner nuit gravement à ta santé surtout quand tu travailles en Suiss et tu paies tes taxes en France, et je compatis que cette fameuse sécurité sociale t'a quitté sans laisser d'adresse. J'ai un remède pour soigner cette hallucination morbide.
ton poste signale j'ai fait son affaire, et, et, et n’édite pas ton message, je ne me fâche jamais.
:(, un peu de magnésium et ton énergie sera au point:p
 

kewkew

VIB
Moi qui continue de payer mes impôts en France tout en travaillant en Suisse, OUI certains postes me fait halluciner (je suis bien placée pour halluciner vu que j'ai plus le droit à cette fameuse Sécurité sociale)

L'impôt est prélevé à la source en Suisse, non ?
Théoriquement tu ne devrais pas être imposable en France, non ?
A moins d'avoir des revenus fonciers ... ou être en couple et à ce moment là tu payes seulement une partie (me semble-t-il).
Pour quelle raison t'as plus d'sécu si ce n'est pas indiscret ?
 
je te dirais et, et au dela de et,
halluciner nuit gravement à ta santé surtout quand tu travaille en Suiss et tu paies tes taxes en france, et je compatie que cette fameuse securité sociale t'a quitté sans laisser d'adresse. J'ai un remède pour soigner cette hallucination morbide.
ton poste signale j'ai fait son affaire.
:(, un peu de magnésium et ton énergie sera au point:p
Lol
Mais c'est pas que ça qui me fait halluciner... C'est le concept.. Je crois que j'ai trop squatté avec les Suisses j'arrive pas comprendre le délire... Et *****, je me suis intégrée :D

Ps : même après un abandon de poste on peut avoir des ASSEDIC et oui sous certaines conditions on peut avoir droit aux ASSEDIC après une démission.
 
L'impôt est prélevé à la source en Suisse, non ?
Théoriquement tu ne devrais pas être imposable en France, non ?
A moins d'avoir des revenus fonciers ... ou être en couple et à ce moment là tu payes seulement une partie (me semble-t-il).
Pour quelle raison t'as plus d'sécu si ce n'est pas indiscret ?
Je suis frontalière et la gauche nous a bien entubé si je puis dire.
On y aura le droit mais on va bien raquer par rapport aux autres français.
En gros ils comptent sur nous pour récupérer de la tune. (Sorry a cette heure-ci je galère pour bien parler la France :D).
Bref, d'ici que la loi prenne effet, on a, en général pris une mutuelle spécifique pour frontalier qui n'est pas donné.

J'avoue j'ai trop du mal a expliquer :desole:... Tacon je vais sûrement retouner côté suisse même si les Genevois m'énervent.
 

kewkew

VIB
Je suis frontalière et la gauche nous a bien entubé si je puis dire.
On y aura le droit mais on va bien raquer par rapport aux autres français.
En gros ils comptent sur nous pour récupérer de la tune. (Sorry a cette heure-ci je galère pour bien parler la France :D).
Bref, d'ici que la loi prenne effet, on a, en général pris une mutuelle spécifique pour frontalier qui n'est pas donné.

J'avoue j'ai trop du mal a expliquer... Tacon je vais sûrement retouné côté suisse même si les Genevois m'énervent.
Ouais ça manque de clarté tout ça :D
Je me documenterai quand j'aurai un petit moment :p
Bonne nuit Intissarr ... suis KO :eek:
 
c'est tres bien, et que tu as bien aussi compris c'est quoi le fond d'un abandon de poste, et qu'elle a pris une autre tournure, qu'est ce qu'on dit.........?
Anyway, bonne chance dans ta nouvelle fonction, et by the way: fait gaffe la prochaine avant de faire une connerie et vient nous donner la suite de ton aventure, ok .

On dit merci kouskous ;)
Les abandons de poste c'est bon quand on n'a pas de responsabilités mais quand on est mère c'est pas aussi simple on préfère voir comment faire les choses dans les règles.

Pour ceux qui souhaitent savoir comment amener une rupture conventionnelle en douceur me contacter en mp :) Grosse source de stress quand même!
Pour mon nouvel emploi, pas de nouvelles encore.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Abandon de poste ? j'ai déjà fait y a bien longtemps :)
Silence radio , tout simplement et pendant que je n'allais pas au boulot je cherchais autre chose .
Le patron m'appelait , me laissait des messages , je répondais pas jusqu'à ce que je reçoive un recommandé et hop licenciée ;)

Le problème, c'est que ça ne marche pas toujours. Chez McDo par exemple, tu peux avoir abandonné ton poste depuis plus de six mois sans avoir jamais été licencié !
 
C'est au p'tit bonheur la chance: soit licenciement, soit fiches de paie à zéro.

Je pense que certains employeurs cherchent à décourager ces pratiques, en envoyant des fiches de paie à zéro.
 
Haut