Abandon de poste

Bonjour,

Jai quitte un emploi contrat CDI sans demission et sans preavis, donc abondonner le poste, ensuite jai quitte le maroc pour la france.
je ne sais pas quoi faire est ce que je dois les avertir que jai quitte ou je laisses les choses comme sa, est ce que sa pourrai me causer des problemes quand je reviendrai au maroc.
merci pour vos infos
 
Il faudrait dans doute que tu lise le code du travail marocain et savoir si tu ne devais pas faire une période de préavis ....si tel est le cas : ton employeur peut te demander de lui payer cette période que tu aurais du faire.
 

gloria

VIB
Bonjour,

Jai quitte un emploi contrat CDI sans demission et sans preavis, donc abondonner le poste, ensuite jai quitte le maroc pour la france.
je ne sais pas quoi faire est ce que je dois les avertir que jai quitte ou je laisses les choses comme sa, est ce que sa pourrai me causer des problemes quand je reviendrai au maroc.
merci pour vos infos

A mon avis, ils ont du s'apercevoir que tu as quitté ton poste , hein :rolleyes:
Devoir, les avertir , ne pose plus problème .
Mais revenir, j'pense que c'est mal barré pour toi ..
 
Article 47 :
Pendant le délai de préavis, l'employeur et le salarié sont tenus au respect de
toutes les obligations réciproques qui leur incombent.

Article 51
Toute rupture sans préavis du contrat de travail à durée indéterminée ou sans
que le délai de préavis ait été intégralement observé, emporte, tant qu'elle n'est pas
motivée par une faute grave, l'obligation pour la partie responsable de verser à l'autre
partie une indemnité de préavis égale à la rémunération qu'aurait perçue le salarié s'il
était demeuré à son poste.
 
peu de sociétes utilisent cette clause, néanmoins par elegance et respect pour tes collègues la moindre des choses auraient été de les prevenir au moins.. personne n'est indispensable tu sais..je trouve cela (en ce qui me concerne plus que moyen)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
B'jour,

Pas de salam?

Sinon si t'es déjà en France alors pourquoi tu t'interroges?

XXXXXXXXXXXXXX

Bonjour,

Jai quitte un emploi contrat CDI sans demission et sans preavis, donc abondonner le poste, ensuite jai quitte le maroc pour la france.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour,

Jai quitte un emploi contrat CDI sans demission et sans preavis, donc abondonner le poste, ensuite jai quitte le maroc pour la france.
je ne sais pas quoi faire est ce que je dois les avertir que jai quitte ou je laisses les choses comme sa, est ce que sa pourrai me causer des problemes quand je reviendrai au maroc.
merci pour vos infos


Non, il n'y a que les fonctionnaires qui font l'objet de recherches, puis d'interceptions à la frontière en cas de retour au Maroc... les fonctionnaires (profs, flics...) obtiennent plus facilement un visa touriste mais certains préfèrent abandonner leur situation pour rester en europe

Bon, quand même c'est bien d'envoyer une lettre.... mais si tu as mis ton employeur dans la ***** il peut te faire un coup de crasse du genrre te coller un affaire d'espionnage, de harcelement, de viol, de vol.... il y aura des preuves et des témoins, surtout si ton ex patron à de l'argent... tu sais que c'est facile au Maroc
 
Bonjour,
Merci pour vos reponses, je travaillais dans privé autant que technicien production. mais jai intention de retourner visite le maroc la fin d'année. et je veux juste savoir est ce quils vont marreter aeroport ou mempecher de retourner en france.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ils ont le droit à un minimum de respect (que tu les previennes) notamment s'il y avait une bonne entente
c'est dommage de partir ainsi sans rien dire mais bon surement que tu as tes raisons
 
Haut