Abdelaziz Rebbah : "On veut nous empêcher de réformer"

Le ministre de l'Equipement et des Transports, Abdelaziz Rebbah, a mis en garde certaines parties tentant à tout prix d'écraser l'actuel gouvernement, parce qu'elles ne veulent ni réformes, ni changements. D'après le ministre, la montée au pouvoir du PJD n'est pas une simple tentative pour calmer la tension. "Le PJD n'était pas une option obligatoire et transitoire", explique Rebbah, qui minimise les critiques virulentes dont a fait l'objet la loi organique approuvée lors du dernier Conseil des (...) - National / Lois, Partis politiques, Parti de la Justice et du Développement, Abdelaziz Rebbah, Gouvernement marocain

Abdelaziz Rebbah : "On veut nous empêcher de réformer"...
 
Des gens qui veulent se sacrifier pour une vie meilleur du citoyen..mais pieuvre de corruption est un lobby qui tend ses tentacules dans tout sens... pour forcer l 'échec éventuel du gouvernement.....

allah yester ya rebbi.
 

brolyy

VIB
les forces anti reformistes sont toujours la et ils ne vont pas rester les mains croiser jusqu a ce qu on vienne les mettre dans la prison
il faut soutenir notre gouvernement si on veut lutter contre la corruption
 
faut pas oublier Mr Rebbah que vous etes dans le Gouvernement desormais et qu,il faut eviter les ON qui restent introuvables.
faites votre route et parlez nous de vos reussites et pas des obstacles que vous etes elu de dennoncer et de combattre.
 
En démocratie l'opposition s'oppose.....

Ce n'est pas une spécialité/invention de l'opposition au Maroc. :)

Si tous les partis étaient d'accord, s'ils avaient tous le même programme, s'il n'y avait pas d'ambitions personnelles.....pourquoi alors ne pas faire un parti unique? :)
 

azzizi92240

Nomade
En démocratie l'opposition s'oppose.....

Ce n'est pas une spécialité/invention de l'opposition au Maroc.

Si tous les partis étaient d'accord, s'ils avaient tous le même programme, s'il n'y avait pas d'ambitions personnelles.....pourquoi alors ne pas faire un parti unique? :)
En effet, mais dans l'état actuel, même au niveau de certaines médias, je trouve qu'elles attaquent sans raison en imputant tout au nouveau gouvernement !!
Vu l'état du Maroc, les gens qui vont perdre en cas de reforme ne resterons pas les bras croisés...Ce n'est pas de l'opposition mais du sabotage ;)
 
man antome ayoha al jordane 'We're Going to Smoke you Out': :D

des propagandes quotidiens anti gov ne prouvent qu une chose que krouch le7ram ne sont pas contents et ils sont entrain de vivre leur pire cauchemards.
 
En effet, mais dans l'état actuel, même au niveau de certaines médias, je trouve qu'elles attaquent sans raison en imputant tout au nouveau gouvernement !!
Vu l'état du Maroc, les gens qui vont perdre en cas de reforme ne resterons pas les bras croisés...Ce n'est pas de l'opposition mais du sabotage ;)
ils ont raison, mais sinon, l'ancien gouvernement prenait des coups aussi a longueur de journées, ghellab par ci ghelab a fait ca :/
 
je pense que le makhzen n'est pas reformable tout simplement que c'est la base de la stabiliite est de la securite au maroc les derives viennent plutot de la classe politique c'est la ou ont doit se concentrez est comprendre quel et le devoir d'un elu ou d'un parlementaire?
Le maroc marche et tourne avec ses propres habitudes est mnies et tout etat a la meme problematique nous ne somme pas les meilleurs mais nous ne sommes pas aussi lmes plus pires comparez a d'autres voisins.
Alors franchement le maroc a passez le cap des revoltes aujourd'hui pensont au futur est gardons en memoire que le maroc etais un empire est il deviendras un grand de se monde avec l'assistances de tous nous arriverons a nos fins est preserverons notre integrites territorial.
Merci.
 
En effet, mais dans l'état actuel, même au niveau de certaines médias, je trouve qu'elles attaquent sans raison en imputant tout au nouveau gouvernement !!
Vu l'état du Maroc, les gens qui vont perdre en cas de reforme ne resterons pas les bras croisés...Ce n'est pas de l'opposition mais du sabotage ;)

Tu as suivi les événements en Grèce? Au Portugal? En Espagne?....

La réforme des retraites en France et en Belgique? Les attaques/critiques contre Sarkozy?....

L'opposition s'oppose....et prépare les élections suivantes....en critiquant la majorité actuellement au pouvoir.
 

azzizi92240

Nomade
Tu as suivi les événements en Grèce? Au Portugal? En Espagne?....

La réforme des retraites en France et en Belgique? Les attaques/critiques contre Sarkozy?....

L'opposition s'oppose....et prépare les élections suivantes....en critiquant la majorité actuellement au pouvoir.
Ce ne sont pas les même motivations. Je suis d'accord avec toi que l'opposition attaque quand elle peut pour sa coquette du pouvoir. Dans le cas du Maroc ce n'est pas seulement un combat sur le pouvoir, mais aussi un sabotage de reforme.
 
Ce ne sont pas les même motivations. Je suis d'accord avec toi que l'opposition attaque quand elle peut pour sa coquette du pouvoir. Dans le cas du Maroc ce n'est pas seulement un combat sur le pouvoir, mais aussi un sabotage de reforme.

Je ne suis pas les discussions politiques au Maroc.

Mais je serais très étonné d'apprendre que les nouveaux venus au pouvoir ont toujours soutenu (n'ont jamais critiqué) les mesures prises par les anciennes majorités.
 

azzizi92240

Nomade
Je ne suis pas les discussions politiques au Maroc.

Mais je serais très étonné d'apprendre que les nouveaux venus au pouvoir ont toujours soutenu (n'ont jamais critiqué) les mesures prises par les anciennes majorités.
Je ne demande pas que l'opposition de soutenir. Juste ne pas saboter.

Même les projets les plus justes ont besoin de critique pour avancer et s'améliorer. C'est le rôle de l'opposition
 
faut pas oublier Mr Rebbah que vous etes dans le Gouvernement desormais et qu,il faut eviter les ON qui restent introuvables.
faites votre route et parlez nous de vos reussites et pas des obstacles que vous etes elu de dennoncer et de combattre.

Mais si tu le connait très bien le "ON", c'est juste que comme certains au PJD ne veulent pas être des pantins, ça vous dérange.
 
Et bien que voulez vous, l'ancien système était une pantoufle tellement confortable pour certains, dont on a quelques représentant sur ce site, gagnant du système qu'ils étaient et sont contre tout changement fondamentale, tout au plus acceptent ils quelques petits ajustements.
Et uniquement pcq le roi l'a dis sinon on aurait encore les appels au meurtre et l'hystérie qu'on pouvait encore lire sur ce forum même.

Sont marrant ceux qui étaient contre tout changement s'offusquer maintenant des blocages que rencontrera le gouvernement sous monitoring qu'on a aujourd'hui.

Comme quoi il y en a qui ne vont que là où souffle le vent et qui aiment hurler avec les loups..
 
Haut