Abdelhak Zhayra alias Ali Zaoua poursuivi pour viol

L'acteur Abdelhak Zhayra, qui avait campé le rôle du célèbre "Ali Zaoua" dans le film éponyme du réalisateur marocain Nabil Ayouch, a été interpellé jeudi à Casablanca pour avoir agressé à l'arme blanche et tenté de violer une fillette de 11 ans. Abdelhak Zhayra a déjà été déféré devant le procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Casablanca, en raison d'une plainte déposée par les parents de la victime. "Ali Zaoua" a été interpellé alors qu'il dormait dans une maison abandonnée du boulevard de (...)-Société/ Cinéma, Casablanca, Nabil Ayouch, Safi , Pauvreté, Enfant, Abdelhak Zhayra, Hicham Moussoun

Abdelhak Zhayra alias Ali Zaoua poursuivi pour viol...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Certainement bijou ... Quand je parlais de misère, je sous entendais toutes les nuances et les formes, misère matérielle, intellectuelle, familiale .... et j'en passe....

La vue de ces enfants qui vagabondent au lieu d'être à l'école ou même dans une campagne m'insupporte ...

On livre à la rue des enfants... Après, on se demande pourquoi nos rues deviennent dangereuses ... on "prépare" les criminels du futur ... on brade l'enfance et l'innocence ... Quel gâchis !
nous sommes d'accord alors..

j'ai découvert quelques temps un orphelinat à sidi bernoussi pour pas mal des pensionnaires ont connu la rue, sont agressifs quand tu essaies de les aborder une 1ère fois ont un regard méchant et te regardent avec agressivité, y en a même qui ont des paroles dures..quand ils voient que tu reviens une 2ème et 3ème fois et que tu n'es pas là comme si tu te balladais dans un zoo pour regarder des singes (pour reprendre les paroles d'un jeune) ils se rapprochent de toi d'eux mêmes...hélas beaucoup ont peur et ne reviennent plus!

il faut donner la chance et les aider ceux qui ont choisi de s'en sortir et non pas les cataloguer et leur tourner le dos..tu me diras l'appréhension la peur prennent le dessus, oui je te le concède mais comme on aime pas qu'on nous mette dans tous les sacs à tout va de par des apprioris à la ***, appliquons nous cela du mieux que l'on peut quand il s'agit des plus démunis..

sur ce cette ma min sérieuse :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le phénomène des "enfants de rue" est désolant pour ce pays ....

Concernant Hicham Moussoun qu'on as revus à plusieurs saison dans le sitcom Lalla Fatima ça fait mal au coeur de le voir errer dans les rues comme un clochard.

Les réalisateurs ont bien profiter de lui et l'ont jeter ensuite comme un malpropre.

Ca fait pitier.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est un plan de 2m ça...Akhtar lmoujrimine...

Lu, Errance...

C'est le genre d'émission "taillée" pour toi ... :rolleyes:


nous sommes d'accord alors..

j'ai découvert quelques temps un orphelinat à sidi bernoussi pour pas mal des pensionnaires ont connu la rue, sont agressifs quand tu essaies de les aborder une 1ère fois ont un regard méchant et te regardent avec agressivité, y en a même qui ont des paroles dures..quand ils voient que tu reviens une 2ème et 3ème fois et que tu n'es pas là comme si tu te balladais dans un zoo pour regarder des singes (pour reprendre les paroles d'un jeune) ils se rapprochent de toi d'eux mêmes...hélas beaucoup ont peur et ne reviennent plus!

il faut donner la chance et les aider ceux qui ont choisi de s'en sortir et non pas les cataloguer et leur tourner le dos..tu me diras l'appréhension la peur prennent le dessus, oui je te le concède mais comme on aime pas qu'on nous mette dans tous les sacs à tout va de par des apprioris à la ***, appliquons nous cela du mieux que l'on peut quand il s'agit des plus démunis..

sur ce cette ma min sérieuse


Certaines ONG font un très bon travail, j'avais été aussi à plusieurs fois à l'AMESIP à Salé, je trouve l'idée de crèer l'école du cirque "Shemsy" exceptionnel ....

Mais le travail des ONG ne peut se substituer à la famille ni à l'institution publique ... Premiers responsables de ces enfants.

Fin de la minute sérieuse :D
 
et ce sont là les vraies valeurs familiales qui manquent justement à ces familles..pour beaucoup certaines femmes qui essaient de se reconstruire suite à la fuite d'un mari ou une répudiation en lui laissant des gosses derrière lui, quand elle se remarie, le nouveau époux ne veut pas de ces gosses. on en fait quoi? zen9a jusqu'au jour où ça devient son chez lui.

J'ai discuté dans le temps avec certains d'entre eux, je peux te dire qu'un éventuel retour dans leur famille le point en soi est indiscutable, si tu veux briser le peu de confiance qu'ils ont en toi, évoques ce point ils te parleront plus jamais.Ils le prenneront comme une trahison, après qu'ils aient ouvert leur coeur et parlé de leur malheur. Quand tu entends des histoires du genre la fille qui a parlé de l'oncle qui lui faisait des attouchements et qui s'est fait jettée de chez elle en la traitant de mytho ou zid ou zid..des histoires à te filer plus que la chaire de poule..

Allah yehdi chi walidine ou khlass..y a qu'à voir les carrefours à l'approche de la rentrée scolaire qui y rodent, loin d'être des enfants de la rue, des enfants avec des parents et un foyer qui font la manche en mettant en avant les frais de la rentrée scolaire etc etc..

y a des parents qui mérient la guillautine!

triste monde et triste realité
le mot orphelin devrait avoir un pere et une mere
la famille comme mere et comme pere le peuple
on est certe tous orphelin qq part mais notre orphelinat ne devrait pas admettre l'isolement d'autrui .

pauvres gamins de casa et autre ville c'est tjrs un creve coeur quede vori cela .Si qq'un a vu ce film c'est vrai qu'il est terrible et meme derangeant pour nous tous car fort ou faible il nous donne envi de sangloter
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
aaah el9etbane ? :D

ps : twijine 3andki f'l'avatar, ka iche88i wakha 3ade klite lol
yallah l'ourika :D

d'ailleurs ce tagine a fait que j'ai tapé scandale, le serveur pensant que je ne comprenait pas le chleuh a voulu me rouler, je te dis pas je lui ai fait sa fête et griller devant son chef (à qui visiblement il volait de l'argent) et pas de pour boire oualou
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Certaines ONG font un très bon travail, j'avais été aussi à plusieurs fois à l'AMESIP à Salé, je trouve l'idée de crèer l'école du cirque "Shemsy" exceptionnel ....

Mais le travail des ONG ne peut se substituer à la famille ni à l'institution publique ... Premiers responsables de ces enfants.

Fin de la minute sérieuse : D

je pars du principe qu'à partir du moment que tu acceptes une mission humanitaire quelque soit la cause que tu défends, enfants battus, de la rue, femmes battues, mères célibataires etc etc..tu te dois de te battre et non te limiter à te lamenter sur les aides qui n'arrivent pas..crois moi lmou7ssinine n'attende que des vraies causes à soutenir et parrainer, y a qu'à entendre une émission qui passe chaque soir à la radio, tu te dis hamdullah on vit dans un monde où le bien existe encore..c'est fou l'élan de solidarité que tu peux palper à travers de cette émission..

il faut avoir l'intelligence de toquer aux bonnes portes et pas qu'aux portes habituelles, et ça marche..qui construit les mosquées??certainement pas que l'Etat et ben ces personnes aident les gens aussi, c'est aux ONG et associations de se faire voire et montrer la qualité de leur travail, mais tu me diras quand qualité n'y ait pas et que vol prend place il est clair que sans crédibilité ni toi ni moi allons aider ni aide pécunière ni de notre temps..c'est malheureux mais c'est comme ça!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
triste monde et triste realité
le mot orphelin devrait avoir un pere et une mere
la famille comme mere et comme pere le peuple
on est certe tous orphelin qq part mais notre orphelinat ne devrait pas admettre l'isolement d'autrui .

pauvres gamins de casa et autre ville c'est tjrs un creve coeur quede vori cela .Si qq'un a vu ce film c'est vrai qu'il est terrible et meme derangeant pour nous tous car fort ou faible il nous donne envi de sangloter
y a tant à faire à notre niveau aussi..enfin bon!! triste monde comme tu dis si bien
 
Haut