Abdellatif hammouchi nouveau patron de la dgsn

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Abdellatif Hammouchi, actuel patron de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a été nommé aujourd'hui par le roi Mohammed VI directeur de la Direction de la Sûreté Nationale (DGSN)
En le portant à la tête des services de renseignement, mais aussi de sécurité, le patron du contre espionnage-marocain devient désormais le premier sécuritaire du pays.
Cette nomination, première du genre au Maroc, est survenue lors du conseil de ministres qui s'est tenu aujourd'hui à Casablanca. (...)

- Maroc / Abdellatif Hammouchi, Direction Générale de la Sécurité Territoriale , Direction Générale de la Sûreté Nationale, Mohammed VI, Terrorisme, Charki Draiss

Abdellatif Hammouchi nouveau patron de la DGSN
 
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris: Hammouchi est desormais directeur de la DGST et de la DGSN simultanement? Meme s'il a fait un excellent travail... quis custodiet ipsos custodes?
 
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris: Hammouchi est desormais directeur de la DGST et de la DGSN simultanement? Meme s'il a fait un excellent travail... quis custodiet ipsos custodes?
Il sera surement remplacé par un autre à la tête de la DGST, il remplace Rmail qui a remplacé le fameux Charki Draiss.
Au temps de M6 le patron de la DGST ne reste pas très longtemps, il est remplacé pour assurer la rotation et au même temps pour que la personne ne devient pas très puissant comme l'erreur faite avant avec d'autres.
Charki est actuellement ministre délégué et fort probablement le prochain ministre de l'intérieur si ce poste n'est pas octroyé à un parti politique. Je suis d'avis que le ministre de l'intérieur soit occupé par un expérimenté, mais il faut une démocratisation de ce ministère et une ouverture plus sur la société civile.
 
Retour
Haut