Abdellatif Hammouchi suspend plusieurs policiers

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Quatre responsables (un commandant de groupement, un commissaire divisionnaire, un commissaire principal et un commissaire) exerçant aux services centraux de la Sûreté nationale ont été suspendus par le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi.
Ces responsables ont été déchargés de leurs postes de responsabilité et provisoirement de leur travail, et le conseil de discipline doit statuer sur l'aspect administratif des fautes qui leur sont reprochées et qu'ils auraient (...)

- Société / Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Sanction, Abdellatif Hammouchi

Lire la suite ...

Service secret: Le Maroc, parmi les plus puissant​

bcij_2_trt_0.jpg

Le service de renseignement marocain a su s’imposer de par ses actions menées. Disposant d’un budget de fonctionnement colossal, le Maroc est classé le plus puissant pays dans l’Afrique du Nord et dans le Moyen-Orient.

Selon un rapport du Conseil des droits de l’Homme (CDH), le Maroc se démarque par son programme solide de lutte antiterroriste. Cela est dû aussi aux bonnes relations qu’il entretient avec les pays qui partagent cette cause d’échelle internationale, dont les Américains, chinois et russes, et principalement avec des pays du golfe.

la seule raison (et je ne m'en plains pas) c que les entorses éventuels aux droits de l'homme ne sont pas réprimandé comme ils le seraient dans d'autres pays. Par exemple une écoute téléphonique peut être sauvage, un interrogatoire un peu musclé ( rien à voir avec ceux des années 80) n'est pas exclu. un dossier "bien" monté pour être ensuite abandonné... etc

Retour