Abderrahmane youssoufi publie ses mémoires

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une cérémonie en hommage à l'ancien Premier ministre, Abderrahmane Youssoufi, a été organisée, jeudi à Rabat, à l'occasion de la parution d'un ouvrage retraçant son parcours militant.

"Les trois parties de ce livre, coordonnées par M'barek Bouderka, retracent une partie de mes mémoires et constituent l'occasion de se remémorer nos valeurs nationales et les leçons qu'on a apprises grâce au militantisme de plusieurs générations de Marocains depuis la création du mouvement national lors des années 30 du dernier siècle", a souligné M. Youssoufi à cette occasion.

L'ouvrage revient sur une expérience politique vécue de différents points de vue que ce soit à l'époque de la résistance contre les forces occupantes ou à celle de l'indépendance vécue à la fois aux niveaux de l'opposition et du gouvernement, a ajouté M. Youssoufi.

A cet égard, il s'est dit convaincu que ce livre constitue une partie d'un "héritage marocain riche qui fait notre fierté en tant que patrimoine civilisationnel façonné de génération en génération", notant que cette publication fera l'objet de recherches pour les historiens, les politologues et les sociologues, et d'interprétations pour les supports médiatiques.

http://www.menara.ma/fr/actualités/...derrahmane-youssoufi-publie-ses-mémoires.html
 
Haut