Ablutions et cheveux.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AmiraBnz
  • Date de début Date de début
Slm ! Je voulais savoir s'il est permis, de s'appliquer sur cheveux mouillés un soin qu'on laisse agir en sortant de la douche et qu'on rincera plus tard, après les grandes ablutions ?
Et peut on faire la prière en ayant un soin sur des cheveux mouillés ?

Salem,

Si tu as fais tes grandes ablutions avant le soin, ça ne les annule pas à mon sens.
Par-contre, la prière avec un soin... je ne sais pas. Si tu as fais tes petites ablutions avant le soin, je ne pense pas que cela gêne, mais je n'en suis pas sûre.

Salam, je ne pense pas que ton soin annule tes ablutions vu que tu les auras faites juste avant, de même que pour la prière, ton soin n'annule pas tes ablutions, ce n'est pas de la saleté donc tu n'es pas en état d'impureté. Enfin c'est n'est que mon avis, Allah ou 3alem

Merci de ta réponse, j'ai lu aussi quelque part que si il n'y a pas de produit hram dedans, genre de l'alcool ou quoi ça annule pas mais si yen a ça les annule.

Merci de ta réponse, j'ai lu aussi quelque part que si il n'y a pas de produit hram dedans, genre de l'alcool ou quoi ça annule pas mais si yen a ça les annule.

Ah bon ? Mdrrrrrrrrr désolée mais ça m'a fait rire.

L'alcool est illicite à la consommation alimentaire, mais ce n'est pas haram de s'en servir en tant que produit pour X ou Y chose !

Ah bon ? Mdrrrrrrrrr désolée mais ça m'a fait rire.

L'alcool est illicite à la consommation alimentaire, mais ce n'est pas haram de s'en servir en tant que produit pour X ou Y chose !
Jte jure c'est vrai j'ai lu ça je sais plus trop ou, si je retrouve le lien je te le mettrais. Ouais c'est bizzare je sais pas si c vrai mais en tout cas c pa moi qui la inventer !

Tiens voilà j'ai retrouve la page en question, après c pa prouver c l'avis d'un internaute alors si ça se trouve c npk.
http://forumislam.com/f/archive/index.php/t-4100.html
"15/11/2005, 23h50
salam ma soeur,
ce qui est important c qu'au moment de faire lees ablutions, il faut ke l'eau touche toutes les parties concernée par celle-ci. donc si tu te passe une crème ou autre chose 'sauf des truc illicite comme de l'alcool, ou des produit ki contiennent des dérivé de cochon' après, c valable.
nb : le prophète -que le salalut et la paix soit sur lui- mettez de l'huile dans ses cheuveux...d'ailleurs l'une des 7 choses kil portez tout le temps sur lui était l'huile pour les cheveux (entre autre parfum, peigne, éguille...)
dieu vous guide et vous agrée ma soeur.amine"

Tiens voilà j'ai retrouve la page en question, après c pa prouver c l'avis d'un internaute alors si ça se trouve c npk.
http://forumislam.com/f/archive/index.php/t-4100.html
"15/11/2005, 23h50
salam ma soeur,
ce qui est important c qu'au moment de faire lees ablutions, il faut ke l'eau touche toutes les parties concernée par celle-ci. donc si tu te passe une crème ou autre chose 'sauf des truc illicite comme de l'alcool, ou des produit ki contiennent des dérivé de cochon' après, c valable.
nb : le prophète -que le salalut et la paix soit sur lui- mettez de l'huile dans ses cheuveux...d'ailleurs l'une des 7 choses kil portez tout le temps sur lui était l'huile pour les cheveux (entre autre parfum, peigne, éguille...)
dieu vous guide et vous agrée ma soeur.amine"

LOOL l'avis d'un internaute, ce n'est pas une source fiable mais alors pas du tout ;)

Slm ! Je voulais savoir s'il est permis, de s'appliquer sur cheveux mouillés un soin qu'on laisse agir en sortant de la douche et qu'on rincera plus tard, après les grandes ablutions ?
Et peut on faire la prière en ayant un soin sur des cheveux mouillés ?

Ce n'est pas pratique car les ablutions se font avant chaque prière. :cool:

Retour