Les ablutions

Salam, voila j ai une question
On m a dis qu il fallais faire les ablution du Coran du coup moi j ai repondu que j ai toujour fais les ablutions qu on m a appris.
Du coup je sais pas suis je dans l erreur ?
Que me conseiller vous ?
Merci pour vos reponses.
 
S5v6Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués: « junub », alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى ٱلصَّلَوٰةِ فَٱغْسِلُوا۟ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى ٱلْمَرَافِقِ وَٱمْسَحُوا۟ بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى ٱلْكَعْبَيْنِ ۚوَإِن كُنتُمْ جُنُبًۭا فَٱطَّهَّرُوا۟ ۚ وَإِن كُنتُم مَّرْضَىٰٓ أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوْ جَآءَ أَحَدٌۭ مِّنكُم مِّنَ ٱلْغَآئِطِ أَوْ لَٰمَسْتُمُ ٱلنِّسَآءَ فَلَمْ تَجِدُوا۟ مَآءًۭ فَتَيَمَّمُوا۟ صَعِيدًۭا طَيِّبًۭا فَٱمْسَحُوا۟ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ ۚ مَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍۢ وَلَٰكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُۥ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ . Je t'ai remis le verset en arabe avec la traduction commune, pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus, je pense que c'est à toi de choisir ce que tu fais.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

Si tu suis le Prophète Saws de l'Islam, celui qui t'a transmis le Coran, qui l'a appliqué, expliqué alors tu n'as plus à être pertubée....

Salam,
Y a quand même un truc qui me chiffonne pcq moi aussi j ai déjà eu cette interrogation ! Pourquoi ceux qui suive juste le coran c est une secte ? Le prophète sws suivait uniquement le coran ! :confused: quand on y réfléchit bien.... Perso ça me perturbe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ahahahah tu veux l'égarer hein? vous êtes pas trop malins pour ça....tant qu'il reste un peu de musulmans sincères sur ce forum pour s'exprimer on avertira !!!

Elle suivra insha'Allah le Prophète Saws qui était un Coran debout!!!!


@Lou1987

Si tu suis la parole d'Allah, le Rabb du prophète, tu n'as pas à te faire du soucis.
 
ahahahah tu veux l'égarer hein? vous êtes pas trop malins pour ça....tant qu'il reste un peu de musulmans sincères sur ce forum pour s'exprimer on avertira !!!

Elle suivra insha'Allah le Prophète Saws qui était un Coran debout!!!!
Qu'est-ce qui est plus intelligent de suivre le Coran (qui existe) ou de suivre un Coran qui marche (qui n'est qu'une étiquette) ô gens doués d'intelligence?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'inquiètes pas pour les musulmans Allah et Son Prophète Saws nous ont donné la Voie!!! Il suffit juste de se soumettre ce que tu es loin de faire apparemment....

Qu'Allah te donne la guidée ....


Qu'est-ce qui est plus intelligent de suivre le Coran (qui existe) ou de suivre un Coran qui marche (qui n'est qu'une étiquette) ô gens doués d'intelligence?
 
T'inquiètes pas pour les musulmans Allah et Son Prophète Saws nous ont donné la Voie!!! Il suffit juste de se soumettre ce que tu es loin de faire apparemment....

Qu'Allah te donne la guidée ....
Tu ne réponds pas donc je comprends que tu n'oses pas dire que c'est plus intelligent de suivre LE Coran qu'UN Coran qui marche alors qu'il est mort et enterré.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est fini les joutes verbales avec les non musulmans et saboteurs aux 36 pseudos sur bladi!!! vous êtes grillés sur le net...vous n'avez juste que bladi et un peu yabiladi pour vous exprimer mais les musulmans ne sont plus dupes...tchuss coco :D;)
Tu ne réponds pas donc je comprends que tu n'oses pas dire que c'est plus intelligent de suivre LE Coran qu'UN Coran qui marche alors qu'il est mort et enterré.
 
c'est fini les joutes verbales avec les non musulmans et saboteurs aux 36 pseudos sur bladi!!! vous êtes grillés sur le net...vous n'avez juste que bladi et un peu yabiladi pour vous exprimer mais les musulmans ne sont plus dupes...tchuss coco :D;)
Si on est grillé et qu'il nous reste que le net viens nous le dire en face.
On fera une photo de famille.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les Prophètes ne sont pas morts dans leurs tombes ...:)

Allâh le Très Haut a dit :

« (Ô Muhammad) Demande aux Messagers que Nous avons envoyés avant toi si Nous avons institué, en dehors du Miséricordieux, d’autres divinités dignes d’être adorées »

Tu ne réponds pas donc je comprends que tu n'oses pas dire que c'est plus intelligent de suivre LE Coran qu'UN Coran qui marche alors qu'il est mort et enterré.
 
Bonjour,

10.15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

J'ai plus tendance à croire que le prophète faisait les ablutions décrites dans le coran.
 
c'est fini les joutes verbales avec les non musulmans et saboteurs aux 36 pseudos sur bladi!!! vous êtes grillés sur le net...vous n'avez juste que bladi et un peu yabiladi pour vous exprimer mais les musulmans ne sont plus dupes...tchuss coco :D;)

Les "partages" ne s'arrêtent pas au forum...
Et comme tu l'as si bien dit : "les musulmans ne sont plus dupes."
 
Salam,
Ok j ai vue et vous lavez une seule fois chaque membre ?
Perso je ne fais plus ni l'un ni l'autre, j'essaies de comprendre ce qu'est vraiment la salat , en gros j'essaies de comprendre le livre qu'on appel le coran, d'ailleurs je commence à me demander si dans ce verset il n'y a pas une dimension allégorique, enfin bref je voulais juste rajouter que dans le verset que je t'ai poster avec sa traduction que d'ailleur je ne comprends pas puisque je ne vois pas où il serait écrit de passer ses "mains mouillés" je ne vois d'ailleurs pas "les mains" ni "laver", je parles de ce passage "وَٱمْسَحُوا۟ بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى ٱلْكَعْبَيْنِ" dans la logique de la traduction moi je vois :"et passez à vos tête, et à vos pieds jusqu'à vos chevilles" donc même dans le cas il serait implicite que nous ayons les mains mouillés après se les être laver, il faudrait seulement passer nos mains sur nos têtes et sur nos pieds jusqu'à nos chevilles et non les laver, on pourrait se dire que ce n'est pas important, se passer avec les mains mouillés ou laver même si ce n'est pas pareil on pourrait dire que c'est l'intention qui compte, mais ça remettrerait en cause le fait qu'on passe nos mains sur nos têtes sans les laver dans les ablutions classiques tels qu'elles sont enseignées.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu viens sur un forum franco maghrébin et poster dans une section islam sans savoir ce qu'est l'Islam faudrait se poser des question mon petit Hugo!!! tu es chrétien au fait?
Qu'est ce que l'islam?
 
Haut