Abonnements Hammam

CatZeyes

No Ordinary Love
Coucou..

Je recherche un Hammam où les abonnements seraient avantageux compte tenu des prestations (gommages, massages, etc) et du nombres d'entrées à l'année.
A Paris même de préférence sinon au pire.. en Ile de France.

Quel institut fréquentez-vous en générale?
De manière continue?

Hammam Pacha
ou Hammam Medina Club
ou bien Les Bains du Marais?

Vos Bons Plans sont à partager!
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Coucou..

Je recherche un Hammam où les abonnements seraient avantageux compte tenu des prestations (gommages, massages, etc) et du nombres d'entrées à l'année.
A Paris même de préférence sinon au pire.. en Ile de France.

Quel institut fréquentez-vous en générale?
De manière continue?

Hammam Pacha
ou Hammam Medina Club
ou bien Les Bains du Marais?

Vos Bons Plans sont à partager!


Je suis allé qu'une seule fois dans un hammam dans ma vie ,et je n'ai pas compris le bienfait que cela procurait ,l'atmosphére dans un hamam est étouffante ,ce n'est pas moi qui irait m'abonner pour un an .
A la limite un bain massant dans un jaccuzzi , c'est mieux :-D
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Je suis allé qu'une seule fois dans un hammam dans ma vie ,et je n'ai pas compris le bienfait que cela procurait ,l'atmosphére dans un hamam est étouffante ,ce n'est pas moi qui irait m'abonner pour un an .
A la limite un bain massant dans un jaccuzzi , c'est mieux :-D



Et pourtant tu ne te rends pas compte des bienfaits que cela procure, que ce soit au niveau spirituel que physique..

Ta peau se regénere, elle est plus douce, tonique et ferme.
Tu te débarasses de toutes les toxines qui envahissent ton corps, bref c'est un vrai moment de détente, où tu prends réellement soin de toi et de ton corps.
Il me semble que cela a aussi des effet positifs pour les gens qui auraient des problèmes respiratoires et cardio-vasculaires.

C'est aussi une manière de libérer ses esprits et de se détacher de son quotidien (parisien pour ma part) et donc de faire face à un certain degré de stress..

Après ils y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas ;)

Personnellement moi j'alterne entre Sauna et Hamman.
Ce n'est pas la mm source de chaleur..

PS: Et quand je parle de prestations je parle bien evidemment des massages aux huiles essentielles, des gommages au savon noir, des masques à l'argile etc
Pr l'instant je trouve que le Hammam Medina Center est le meilleur à ce niveau là car il offre un bon rapport qualité/prix.

Mais je recherche tjs mieux
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Et pourtant tu ne te rends pas compte des bienfaits que cela procure, que ce soit au niveau spirituel que physique..

Ta peau se regénere, elle est plus douce, tonique et ferme.
Tu te débarasses de toutes les toxines qui envahissent ton corps, bref c'est un vrai moment de détente, où tu prends réellement soin de toi et de ton corps.
Il me semble que cela a aussi des effet positifs pour les gens qui auraient des problèmes respiratoires et cardio-vasculaires.

C'est aussi une manière de libérer ses esprits et de se détacher de son quotidien (parisien pour ma part) et donc de faire face à un certain degré de stress..

Après ils y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas ;)

Personnellement moi j'alterne entre Sauna et Hamman.
Ce n'est pas la mm source de chaleur..

PS: Et quand je parle de prestations je parle bien evidemment des massages aux huiles essentielles, des gommages au savon noir, des masques à l'argile etc
Pr l'instant je trouve que le Hammam Medina Center est le meilleur à ce niveau là car il offre un bon rapport qualité/prix.

Mais je recherche tjs mieux


Quelle est la difference entre sauna et hammam ? J'ai l'impression que pour le sauna ,on est dans un espace plus clos ,la chaleur est plus forte ,non ?
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Quelle est la difference entre sauna et hammam ? J'ai l'impression que pour le sauna ,on est dans un espace plus clos ,la chaleur est plus forte ,non ?

Ce qui te donne l'impression que la chaleur est plus forte c'est surtout la manière dont elle est émise.
C'est une chaleur sèche, qu'on obtient en chaufant l'air de la salle.
Comme tu dis, ce sont des espaces clos (cabines si tu préfères), en bois.

Alors que dans le Hammam, c'est une chaleur humide qu'on a.
C'est de l'eau qui est vaporisée.
La salle est tjs plus vaste mais ça n'empêche en rien qu'il fait tjs aussi chaud et que les effets sont les mm que ceux obtenus après une séance au sauna! ;)

Voilà
Moi perso, je supporte les deux et j'préfere alterner pour mieux apprécier.
 

CatZeyes

No Ordinary Love
J'ai vu que dans pas mal de salles de sport, il proposait des acces aux Hammam et Sauna.
Je ne sais pa si les services proposés et l'atmosphère qui y règne est aussi bien que dans un vrai Hammam mais bon.

Ca peut être pas mal non plus..
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Quelle est la difference entre sauna et hammam ? J'ai l'impression que pour le sauna ,on est dans un espace plus clos ,la chaleur est plus forte ,non ?

sauna chaleur sèche...les toxines sortent plus vite qu'au hamam
hamam chaleur humide...excellent pour faciliter le gommage et purifier la peau

perso je préfere le hamam
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
J'ai vu que dans pas mal de salles de sport, il proposait des acces aux Hammam et Sauna.
Je ne sais pa si les services proposés et l'atmosphère qui y règne est aussi bien que dans un vrai Hammam mais bon.

Ca peut être pas mal non plus..

dans les salles de sport le pb c'est que c interdit de ramener son savon noir, son kiss etc...et faire son gommage sur place
La plupart des gens le font mais ca reste interdit
 
Haut