Abraham et le sacrifice

Dieu n'a jamais ordonné à Abraham de sacrifier son fils :

Cette année plus d'un milliard de Musulmans dans le monde ont célébré le congé Islamique de Laïd, La Fête du Sacrifice.
La fête suit l'accomplissement du Hajj, le Saint Pèlerinage à la Mecque.
La plupart d'entre nous avons grandi dans le monde Musulman apprenant que la raison pour célébrer la période du Hajj (pèlerinage) est en rapport avec la fondation de la Kaaba par Abraham et également sa tentative de sacrifier son fils Ismaël.

Il est a été enseigné par les érudits Musulmans que Dieu a inspiré à Abraham de sacrifier son fils Ismaël en l'assassinant avec un couteau.
Alors que ce crime grave d'un père assassinant son propre fils est mentionné dans la Bible, le Quran ne le soutient pas.
Ces enseignements des érudits Musulmans sont le reflet de l'influence Juive sur les premiers érudits Musulmans.
Cette influence ne pouvait pas affecter la parole de Dieu dans le Quran mais a fait son chemin dans les livres de Hadith qui ont été écrit 200 années après le prophète.
Le prophète n'était pas là pour se défendre de toutes leurs fausses doctrines.
A la place des enseignements du Coran, ces érudits ont essayé d'expliquer le Coran en utilisant la Bible, malgré les informations qui leur ont été données par Dieu dans le Coran.
Le Coran nous enseigne que la Bible ne devrait être regardé qu'à la lumière du Quran et non l'inverse.
La Bible enseigne que Dieu a ordonné à Abraham de sacrifier son fils en l'assassinant avec un couteau.
Pourquoi est-ce que cet enseignement est contre le Coran et l'Islam?

(1) Le Coran nous enseigne que Dieu ne préconise jamais le mal. (Voir s7:v28 et s16:v90) C'est Satan qui préconise le mal et le vice (s24:v21). Pour un père assassiner son fils est un mal qui ne peut pas venir de Dieu. Il ne peut venir que de Satan.

(2) Le Coran n'a jamais dis que Dieu a dis à Abraham de tuer (sacrifier) son fils. Au lieu, il nous enseigne qu'Abraham avait fait un rêve dans lequel il s'est vu assassinant son fils. Abraham a cru a ce rêve et A PENSEE que le rêve était de Dieu (Le Quran n'a jamais dit que le rêve était de Dieu). Le choix de la formulation dans le Coran est cruciale. Aucun mot n'a été choisi par accident ou sans contrôle.

(3) Parce qu'Abraham pensait que le rêve était de Dieu et a procédé au sacrifice de son fils Ismaël, Dieu lui envoya l'agneau pour être sacrifié à sa place, et pour sauver le fils, et la relation sacré père-fils.

(4) Nul part dans le Coran Dieu ne dit qu'Il a donné à Abraham ce rêve. Dieu n'oublie pas et ne choisit Ses mots que pour des raisons précises.

Le récit de la Bible:

22:1 Or, après ces événements, Dieu mit Abraham à l'épreuve et lui dit : " Abraham " ; il répondit : " Me voici ".

22:2 Il reprit : " Prends ton fils, ton unique, Isaac, que tu aimes. Pars pour le pays de Moriyya et là, tu l'offriras en holocauste sur celle des montagnes que je t'indiquerai. " (Genèse).


Le récit du Quran:

Quand il fut suffisamment grand pour travailler avec lui, il dit, « Mon fils, j'ai fais un rêve où j'allais te sacrifier. Qu'en penses-tu ? » Il dit, « O mon père, fait ce qu'il t'est commandé de faire. Tu me trouveras, si DIEU veut, patient. »
Ils se soumirent tous deux, et il posa son front (pour le sacrifier).
Nous l'avons appelé : « O Abraham.
« Tu as cru en ce rêve. » Nous récompensons ainsi les justes.
Cela fut une épreuve exigeante effectivement.
Nous avons rançonné (Ismaël) en le substituant au sacrifice d'un animal.
Et nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes.
Paix soit sur Abraham.
Nous récompensons ainsi les justes.
Il est un de nos serviteurs croyants.
[s37:v102-v111]
 
Même si le rêve était d'origine divine cela ne me perturbe pas moi.
Le rêve était peut-être d'inspiration divine.
Mais la mauvaise interprétation était de source satanique certainement.

Abraham a vu en songe qu'il sacrifiait son fils.
Il n'a pas vu en songe qu'il tuerait son fils en l'égorgeant.
Sacrifier ne signifie pas tuer ou égorger.
Même Jésus dit dans les évangiles qu'il se sacrifie pour la volonté de son Seigneur.
Et les Chrétiens pensent aussi faussement (source diabolique certainement) qu'il voulut se suicider.
Se sacrifier signifie abandonner toute idée d'évolution de carrière pour une bonne cause.

Abraham a vu en songe qu'il sacrifierait son fils.
Et la bonne interprétation c'est qu'il focaliserait la vie de son fils pour un objectif déterminé.
Son fils ayant accepté et lui ayant promis de rester toujours sobre et patient pour cet objectif.
Ce qui est évidemment la construction de la Kaaba.
 
Salam
C'est plus compliqué que ça: "Allah a éprouvé et a récompensé... Il n'a pas ordonné"

Al Anbiya' :
35. Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés.
Al Ankaboute:
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Et les choses sont plutot evidentes dans l'épreuve du sacrifice:

Coran: As Saffat:
104. voilà que Nous l’appelâmes «Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».
106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.

La version biblique a ses defaults mais c'est pareil:
22. 1. Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve. Il lui dit: «Abraham!» Celui-ci répondit: «Me voici!»
22. 12. L'ange dit: «Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique.»
 
Salam
C'est plus compliqué que ça: "Allah a éprouvé et a récompensé... Il n'a pas ordonné"

Al Anbiya' :
35. Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés.
Al Ankaboute:
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Et les choses sont plutot evidentes dans l'épreuve du sacrifice:

Coran: As Saffat:
104. voilà que Nous l’appelâmes «Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».
106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.

La version biblique a ses defaults mais c'est pareil:
22. 1. Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve. Il lui dit: «Abraham!» Celui-ci répondit: «Me voici!»
22. 12. L'ange dit: «Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique.»
Ordonner de tuer un enfant n'est pas une épreuve...
Sache le bien une bonne fois pour toute.
Si je suis professeur je n'éprouve pas mes élèves en leur disant des mensonges.
Je les éprouve en les questionnant.
 
Ordonner de tuer un enfant n'est pas une épreuve...
Sache le bien une bonne fois pour toute.
Si je suis professeur je n'éprouve pas mes élèves en leur disant des mensonges.
Je les éprouve en les questionnant.
Etrange... est ce si difficile pour vous de faire la difference entre: 1) éprouver avec une vision. et 2) ordonner de tuer son fils ?!
Je le repete encore une fois ... "Abraham! Tu as confirmé la vision" ... 20/20 ... La vision s'est realisée. l'épreuve a eté vecu de A a Z et elle a eté couronnée par un succés.

Une epreuve est un test. Abraham a été éprouvé dans sa foi par une vision. Et il a surmonté l'épreuve.
 
Dernière édition:
Etrange... est ce si difficile pour vous de faire la difference entre: 1) éprouver avec une vision. et 2) ordonner de tuer son fils ?!
Je le repete encore une fois ... "Abraham! Tu as confirmé la vision" ... 20/20 ... La vision s'est realisée. l'épreuve a eté vecu de A a Z et elle a eté couronnée par un succés.

Une epreuve est un test.
Bien sur qu'il a confirmé la vision.
Mais pas pendant qu'il voulait égorger son fils.
Il a confirmé la vision en sacrifiant l'avenir son fils pour un noble projet mais pas en essayant de le tuer.
C'est ce noble projet qui requiert de la sobriété comme répondit son fils.
 
Essayez de lire dans la version coranique que c'est Abraham qui éprouvait son fils et non Dieu qui le fait pour Abraham...

La demande d'Abraham...
100 Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux
101 Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaël) longanime.

L’épreuve du fils par Abraham...
102 Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: «O mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «O mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants».
103 Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

( Le 103 Et quand il acceperer le fait et qu(il le poussa vers le "jabin" ( Jabbana... Cimetiere, ou joubn... Peur)

Le point d’arrêt et La confirmation que le vœux a été bien exaucé ( un fils des plus obéissant...)
104 voilà que Nous l'appelâmes «Abraham!
105 Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».
 
Essayez de lire dans la version coranique que c'est Abraham qui éprouvait son fils et non Dieu qui le fait pour Abraham...

La demande d'Abraham...
100 Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux
101 Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaël) longanime.

L’épreuve du fils par Abraham...
102 Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: «O mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «O mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants».
103 Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

( Le 103 Et quand il acceperer le fait et qu(il le poussa vers le "jabin" ( Jabbana... Cimetiere, ou joubn... Peur)

Le point d’arrêt et La confirmation que le vœux a été bien exaucé ( un fils des plus obéissant...)
104 voilà que Nous l'appelâmes «Abraham!
105 Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».
Bonjour nacer,

Si l'on poursuit le recit du sacrifice, a mon avis on obtient la definition exact de ce qu'il représente: des hommes de Dieu envoyés aux leurs, des gens, des peuples impies qui font régner la voie du diable pour leur prêché la droite voie de Dieu risquant bannissement voir pire.

En voilà un sacrifice qui a du sens : risquer le bannissement pour la bonne cause au détriment d'un confort de groupe qui nous approuve parce qu'on pense pareil qu'eux.

Dans une vie social, on recherche tous une adhésion... beaucoup vont jusqu'à laisser la corruption dont ils ont conscience sous silence pour ne pas perdre leur avantage lié a leur relation au sein de leur communauté. C'est un fait universel et intemporel.

Paix et salut a tous ces courageux qui ont oser sacrifié leur posture avantageuse pour élevé la voix de Dieu au dessus de la voix du diable.
 
Dernière édition:
Essayez de lire dans la version coranique que c'est Abraham qui éprouvait son fils et non Dieu qui le fait pour Abraham...

La demande d'Abraham...
100 Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux
101 Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaël) longanime.

L’épreuve du fils par Abraham...
102 Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: «O mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «O mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants».
103 Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

( Le 103 Et quand il acceperer le fait et qu(il le poussa vers le "jabin" ( Jabbana... Cimetiere, ou joubn... Peur)

Le point d’arrêt et La confirmation que le vœux a été bien exaucé ( un fils des plus obéissant...)
104 voilà que Nous l'appelâmes «Abraham!
105 Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».
Toujours aussi juste dans tes réponses.
Je te félicite.

Abraham avait besoin d'un fils obéissant et sobre pour le projet dont il était question.
 
Bonjour nacer,

Si l'on poursuit le recit du sacrifice, a mon avis on obtient la definition exact de ce qu'il représente: des hommes de Dieu envoyés aux leurs, des gens, des peuples impies qui font régner la voie du diable pour leur prêché la droite voie de Dieu risquant bannissement voir pire.

En voilà un sacrifice qui a du sens : risquer le bannissement pour la bonne cause au détriment d'un confort de groupe qui nous approuve parce qu'on pense pareil qu'eux.

Dans une vie social, on recherche tous une adhésion... beaucoup vont jusqu'à laisser la corruption dont ils ont conscience sous silence pour ne pas perdre leur avantage lié a leur relation au sein de leur communauté. C'est un fait universel et intemporel.

Paix et salut a tous ces courageux qui ont oser sacrifié leur posture avantageuse pour élevé la voix de Dieu au dessus de la voix du diable.
J'aime ta définition du sacrifice.
Tu ne le vois pas comme un meurtre, tu as l'esprit ouvert.
 
De l’immédiat découle bien du mal, dont la bassesse et la médiocrité; la "Dounia", contrairement à la patience et sacrifice qui sont la voie au meilleur (el Asma) ou "el akhira, meilleure ou finalité "...
 
J'aime ta définition du sacrifice.
Tu ne le vois pas comme un meurtre, tu as l'esprit ouvert.
Pour moi, jamais Dieu n'irait jouer avec la vie qu'il créer ( et les nerfs des gens au passage) comme il en serait avec un sacrifice humain.

Dieu apporte la sakina ( quiétude ) et non l'inquiétude. amène délivrance et non souffrance. Certe la souffrance est nécessaire pour apprendre et avancer mais a condition que la finalité soit au service de la justice. Je ne vois quel justice il y'a a obéir a l'assassinat d'un innocent, ni ne peu imaginer un sage donner en exemple comme abraham qui est en plus occuper a détruire la voie de ses ancêtres et tourner le dos à la turpitude pour au final faire retour vers l'abominable.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tiens encore du replay

Le sacrifice d'abraham au nom du diable ou de dieu? - Bladi.net
https://www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
En cache
2 oct. 2014 - Salam aleykoum, La fête de l'aid approche, et je ne peu m'empêcher de penser non pas a ce jour qui sera propice a un partage collectif dans ...
Le sacrifice d'abraham
17 mars 2017
Abraham : Le Premier Messager De L'islam
28 juil. 2007
Abrahame a voulu sacrifier ismael ou issac?
28 juin 2007
Dieu a-t-il vraiment demandé à Abraham de sacrifier son fils ...
17 avr. 2003
Autres résultats sur www.bladi.info
 
Tiens encore du replay

Le sacrifice d'abraham au nom du diable ou de dieu? - Bladi.net
https://www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
En cache
2 oct. 2014 - Salam aleykoum, La fête de l'aid approche, et je ne peu m'empêcher de penser non pas a ce jour qui sera propice a un partage collectif dans ...
Le sacrifice d'abraham
17 mars 2017
Abraham : Le Premier Messager De L'islam
28 juil. 2007
Abrahame a voulu sacrifier ismael ou issac?
28 juin 2007
Dieu a-t-il vraiment demandé à Abraham de sacrifier son fils ...
17 avr. 2003
Autres résultats sur www.bladi.info
Et alors?
Le rappel est utile.
 
Il faut aussi parfois faire table rase , ça peu apporter de meilleur résultat ou en tout cas une meilleur clarté, au moins ça et un intérêt renouvelé.

Le lecteur ne vas pas prendre plaisir a lire un sujet de 20 pages débattu il y'a des années,il faut construire avec le présent.
 
salam pegasse
Dieu n'a jamais ordonné à Abraham de sacrifier son fils
:
évoqué dans la sourate 37, ressort au thème coranique de l’épreuve (balâ’), qui agit comme une véritable pédagogie spirituelle à l’adresse des croyants et à fortiori des prophètes : l’élection et l’investiture ont pour passage obligé la purification. Abraham (Ibrâhîm en arabe) a été choisi comme « ami intime de Dieu » (khalîl Allâh) parce qu’il a subi avec succès maintes épreuves1. L’une des plus intenses fut sans doute ce songe au cours duquel le patriarche se vit en train d’immoler son fils :
– « Ô mon fils, je vois en rêve que je t’égorge. Qu’en penses-tu ? »
– « Père, répondit le fils, fais ce qui t’est ordonné. Tu me trouveras, si Dieu veut, parmi ceux qui supportent [l’épreuve] » (Cor. 37 : 102).
Il est a été enseigné par les érudits Musulmans que Dieu a inspiré à Abraham de sacrifier son fils Ismaël en l'assassinant avec un couteau.
Alors que ce crime grave d'un père assassinant son propre fils est mentionné dans la Bible, le Quran ne le soutient pas.
l’épisode du sacrifice suit immédiatement un passage où l’on voit Abraham détruire les idoles adorées par son peuple (84-98). Dans son cas, la réalisation ultime de l’Unicité (tawhîd) supposait la destruction de tout penchant naturel, de tout résidu égotique, forme subtile d’idolâtrie.
– « Nous le rachetâmes par un sacrifice solennel » (107), car l’enjeu est immense. Un bélier venant, selon la tradition, du paradis, et conduit sur terre par l’ange Gabriel pour le sacrifice, se substitue au fils : grâce à ce transfert, Dieu rachète à Abraham toute sa descendance, prophétique et autre, afin de mieux la préserver et la bénir. Ainsi, « Nous perpétuâmes [le souvenir d’Abraham] parmi les générations postérieures (108). Paix sur Abraham ! » (109) : après la soumission (islâm) vient la paix (salâm). L’animal, être pur parce qu’il connaît par intuition directe son Créateur, à l’instar des règnes minéral et végétal (Ibn ‘Arabî), peut en effet prendre la place d’un humain pur, prophète et fils de prophète. Par son sacrifice consenti, il permet aux « fils d’Adam » – et pas seulement d’Abraham – de régénérer leurs énergies vitale et spirituelle.
Le récit de la Bible
« A chacun de vous Nous avons donné une Loi et une Voie. Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais Il a voulu vous éprouver dans ce qu’Il vous a donné. Rivalisez donc entre vous à travers les bonnes actions. Vous retournerez tous à Dieu, et c’est alors qu’Il vous informera à propos de ce en quoi vous divergez. »

L’histoire d’Abraham et du sacrifice, relatée également dans le texte biblique avec des variantes concernant en particulier l’identité du fils destiné au sacrifice, fait partie d’un patrimoine spirituel et culturel que partagent les religions dites « monothéistes » : judaïsme, christianisme et islam. Que le fils en question soit Isaac ou Ismaïl, Abraham n’en demeure pas moins notre père commun, qui a enseigné et transmis l’héritage de la Tradition immuable et unique (ad-dîn al-qayyim), laissant aux générations un modèle de foi et de soumission qu’il appartient à ses descendants spirituels de suivre. Le sacrifice de son fils, arrêté au dernier moment par l’ordre exprès de Dieu, fut proposé à ses descendants spirituels, juifs, chrétiens et musulmans, afin de transformer la violence explicite des sacrifices humains en symbole d’un combat intérieur visant à arracher la racine même de la violence, « l’âme instigatrice du mal » (an-nafs al-ammâra bi-s-sû’).
 
Etrange... est ce si difficile pour vous de faire la difference entre: 1) éprouver avec une vision. et 2) ordonner de tuer son fils ?!
Je le repete encore une fois ... "Abraham! Tu as confirmé la vision" ... 20/20 ... La vision s'est realisée. l'épreuve a eté vecu de A a Z et elle a eté couronnée par un succés.

Une epreuve est un test. Abraham a été éprouvé dans sa foi par une vision. Et il a surmonté l'épreuve.
Salam,
C'était un rêve satanique pas une vision , Le Tout-Miséricordieux ne commande jamais le mal.
Abraham y a crut mais la bonté Divine l'a sauvé de commettre cette horrible crime.
Il ne faut pas oublier que les sacrifices humains étaient monnaie courante dans les anciens temps ce qui est complètement maléfique.

Rêve satanique*

37:102 Quand il grandit suffisamment pour travailler avec lui, il dit : « Mon fils, je vois dans un rêve que je te sacrifie. Qu’en penses-tu ? » Il dit : « Ô mon père, fais ce qui t’est ordonné de faire. Tu me trouveras, si Dieu le veut, patient. »

* 37:102 Le Plus Miséricordieux ne préconise jamais le mal (7:28). Comme avec Job, Satan prétendait qu'Abraham aimait beaucoup trop son fils, et a été autorisé à infliger à Abraham ce test sévère.
 
Dieu n'a jamais ordonné à Abraham de sacrifier son fils :

Cette année plus d'un milliard de Musulmans dans le monde ont célébré le congé Islamique de Laïd, La Fête du Sacrifice.
La fête suit l'accomplissement du Hajj, le Saint Pèlerinage à la Mecque.
La plupart d'entre nous avons grandi dans le monde Musulman apprenant que la raison pour célébrer la période du Hajj (pèlerinage) est en rapport avec la fondation de la Kaaba par Abraham et également sa tentative de sacrifier son fils Ismaël.

Il est a été enseigné par les érudits Musulmans que Dieu a inspiré à Abraham de sacrifier son fils Ismaël en l'assassinant avec un couteau.
Alors que ce crime grave d'un père assassinant son propre fils est mentionné dans la Bible, le Quran ne le soutient pas.
Ces enseignements des érudits Musulmans sont le reflet de l'influence Juive sur les premiers érudits Musulmans.
Cette influence ne pouvait pas affecter la parole de Dieu dans le Quran mais a fait son chemin dans les livres de Hadith qui ont été écrit 200 années après le prophète.
Le prophète n'était pas là pour se défendre de toutes leurs fausses doctrines.
A la place des enseignements du Coran, ces érudits ont essayé d'expliquer le Coran en utilisant la Bible, malgré les informations qui leur ont été données par Dieu dans le Coran.
Le Coran nous enseigne que la Bible ne devrait être regardé qu'à la lumière du Quran et non l'inverse.
La Bible enseigne que Dieu a ordonné à Abraham de sacrifier son fils en l'assassinant avec un couteau.
Pourquoi est-ce que cet enseignement est contre le Coran et l'Islam?

(1) Le Coran nous enseigne que Dieu ne préconise jamais le mal. (Voir s7:v28 et s16:v90) C'est Satan qui préconise le mal et le vice (s24:v21). Pour un père assassiner son fils est un mal qui ne peut pas venir de Dieu. Il ne peut venir que de Satan.

(2) Le Coran n'a jamais dis que Dieu a dis à Abraham de tuer (sacrifier) son fils. Au lieu, il nous enseigne qu'Abraham avait fait un rêve dans lequel il s'est vu assassinant son fils. Abraham a cru a ce rêve et A PENSEE que le rêve était de Dieu (Le Quran n'a jamais dit que le rêve était de Dieu). Le choix de la formulation dans le Coran est cruciale. Aucun mot n'a été choisi par accident ou sans contrôle.

(3) Parce qu'Abraham pensait que le rêve était de Dieu et a procédé au sacrifice de son fils Ismaël, Dieu lui envoya l'agneau pour être sacrifié à sa place, et pour sauver le fils, et la relation sacré père-fils.

(4) Nul part dans le Coran Dieu ne dit qu'Il a donné à Abraham ce rêve. Dieu n'oublie pas et ne choisit Ses mots que pour des raisons précises.

Le récit de la Bible:

22:1 Or, après ces événements, Dieu mit Abraham à l'épreuve et lui dit : " Abraham " ; il répondit : " Me voici ".

22:2 Il reprit : " Prends ton fils, ton unique, Isaac, que tu aimes. Pars pour le pays de Moriyya et là, tu l'offriras en holocauste sur celle des montagnes que je t'indiquerai. " (Genèse).


Le récit du Quran:

Quand il fut suffisamment grand pour travailler avec lui, il dit, « Mon fils, j'ai fais un rêve où j'allais te sacrifier. Qu'en penses-tu ? » Il dit, « O mon père, fait ce qu'il t'est commandé de faire. Tu me trouveras, si DIEU veut, patient. »
Ils se soumirent tous deux, et il posa son front (pour le sacrifier).
Nous l'avons appelé : « O Abraham.
« Tu as cru en ce rêve. » Nous récompensons ainsi les justes.
Cela fut une épreuve exigeante effectivement.
Nous avons rançonné (Ismaël) en le substituant au sacrifice d'un animal.
Et nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes.
Paix soit sur Abraham.
Nous récompensons ainsi les justes.
Il est un de nos serviteurs croyants.
[s37:v102-v111]
Lol tu donne tz réponse seul et montre biens sue c est islam a raison
 
Haut