Absence de Statistique fiable du coran

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
beaucoup parle de miracle stastique du coran sur la base du chiffre 19
ou sur le meme nombre de couple de mot

mais donc pourquoi ne pas fournir une etude complete sur le sujet
pour enfin aboutir a une conclusion fiable
qui fournirai toute les statistique du nombre de lettre mot expression phrase
par verset sourate et coran complet

cela premettrai aussi d'avoir une meilleur comprehension du coran

a la place les musulmans preferent copier coller toujours les memes soit disant miracle numerique du coran
tout cela manque de rigueur ....
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
beaucoup parle de miracle stastique du coran sur la base du chiffre 19
ou sur le meme nombre de couple de mot
Quand tu dis « beaucoup », tu parles des suiveurs de rashad khalifat? Car si c’est le cas ce groupe représente une goute d’eau dans l’océan!

mais donc pourquoi ne pas fournir une etude complete sur le sujet
pour enfin aboutir a une conclusion fiable
qui fournirai toute les statistique du nombre de lettre mot expression phrase
par verset sourate et coran complet
C’est déjà fait et ce délire du 19 ne marche pas!

cela premettrai aussi d'avoir une meilleur comprehension du coran
je ne pense pas...

a la place les musulmans preferent copier coller toujours les memes soit disant miracle numerique du coran
tout cela manque de rigueur ....
Pourquoi tu généralises?
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
beaucoup parle de miracle stastique du coran sur la base du chiffre 19
ou sur le meme nombre de couple de mot

mais donc pourquoi ne pas fournir une etude complete sur le sujet
pour enfin aboutir a une conclusion fiable
qui fournirai toute les statistique du nombre de lettre mot expression phrase
par verset sourate et coran complet

cela premettrai aussi d'avoir une meilleur comprehension du coran

a la place les musulmans preferent copier coller toujours les memes soit disant miracle numerique du coran
tout cela manque de rigueur ....
Cela me fait rappeler un type qui bossait avec moi et qui me disait" j'ai lu le Coran(en français) en entier!..", il disait ça genre d'une fierté comme si il venait de terminer un roman!!....

Mdrrr
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quand tu dis « beaucoup », tu parles des suiveurs de rashad khalifat? Car si c’est le cas ce groupe représente une goute d’eau dans l’océan!


C’est déjà fait et ce délire du 19 ne marche pas!


je ne pense pas...


Pourquoi tu généralises?

non ce n'est pas le seul a avoir compté les lettre du coran
cela existe meme depuis l'epoque des sahaba voir l'interpretation que l'on attribu a ibn abbas sur la sourate 97 pour determiné la fameuse nuit dit du destin

il existe de nombreuse sujet ouvert au sujet du miracle numerique du coran ...
qui ne concerne pas uniquement le chiffre 19 ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Cela me fait rappeler un type qui bossait avec moi et qui me disait" j'ai lu le Coran(en français) en entier!..", il disait ça genre d'une fierté comme si il venait de terminer un roman!!....

Mdrrr

pourquoi mdr tu te prend pour un savant du coran qui maitrise le coran
l'un des meilleur livre que j'ai sur le coran a eté ecrit par un chretien
et de nombreux precheur musulman sont actuelement entrain de reprendre ses travaux
dont nouman ali khan entre autre

et je te rappel que beaucoup de grand moufassiroun et les sahaba eux meme reprener les dire des gens du livre au point où cela a eté attribué au prophete lui meme ... phenomene connu sous le nom de israillyat

certain meme sans avoir l'arabe ni maitrisé le coran on une grande sagesse et une experience qui leur permette de voir ce que beaucoup de musulmans savant du coran ne pourrai voir

je te rappel aussi que les musulmans sont les premier a venté les lettré occidentaux qui font l'eloge du coran va tu aussi meprisé leur avis ou va tu les mettre en avant ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
3alyk wsalem...

Non mais il y a plus d'espoir avec le poster il n'y a de preuve que pour ceux qui cherchent à comprendre... lui il cherche à descendre Islam donc on va pas se fatiguer à lui donner des arguments.. 😌

genre t'y connais quelque chose ... je te rassure tu n'es qu'une ignorante parmis d'autre ignorant ...
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
genre t'y connais quelque chose ... je te rassure tu n'es qu'une ignorante parmis d'autre ignorant ...
C'est incroyable pour un non musulman passer son temps à faire des postes sur l'islam... Pense à te faire soigner un jour.

J'ai déjà essayé de débattre une fois avec toi mais tu es aveugle tu ne retiens que ce qui t'arrange, alors j'ai décidé d'économiser mon temps de me consacrer à autre chose qu'à parler avec un ignorant qui ignore son ignorance !!

Nexxxxt 👌
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
l'un des meilleur livre que j'ai sur le coran a eté ecrit par un chretien
Et quel est le nom de cet auteur, quel est aussi le titre de son ouvrage?

et de nombreux precheur musulman sont actuelement entrain de reprendre ses travaux
dont nouman ali khan entre autre
Et ça démontre quoi au juste?

et je te rappel que beaucoup de grand moufassiroun et les sahaba eux meme reprener les dire des gens du livre au point où cela a eté attribué au prophete lui meme ... phenomene connu sous le nom de israillyat
Euh... ça n’a rien à voir là, tu mélanges les genres mon ami!

certain meme sans avoir l'arabe ni maitrisé le coran on une grande sagesse et une experience qui leur permette de voir ce que beaucoup de musulmans savant du coran ne pourrai voir (...)
C’est marrant ça on dirait que tu présentes ton opinion comme un fait!
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
pourquoi mdr tu te prend pour un savant du coran qui maitrise le coran
l'un des meilleur livre que j'ai sur le coran a eté ecrit par un chretien
et de nombreux precheur musulman sont actuelement entrain de reprendre ses travaux
dont nouman ali khan entre autre

et je te rappel que beaucoup de grand moufassiroun et les sahaba eux meme reprener les dire des gens du livre au point où cela a eté attribué au prophete lui meme ... phenomene connu sous le nom de israillyat

certain meme sans avoir l'arabe ni maitrisé le coran on une grande sagesse et une experience qui leur permette de voir ce que beaucoup de musulmans savant du coran ne pourrai voir

je te rappel aussi que les musulmans sont les premier a venté les lettré occidentaux qui font l'eloge du coran va tu aussi meprisé leur avis ou va tu les mettre en avant ...
Ptdrrrr..
A quel moment je me suis prétendu être un savant dans ce domaine?!!..
Des gens comme toi (les zemouristes), j'en ai côtoyé à ne plus savoir les compter!

Vous prétendez avoir lu tout ce qu'il y'a à lire sur l'Islam et notamment le mas7af, de façon à mieux palier aux éventuelles réponses pour les contredires!!

Je vais te raconter une anecdote..
Une fois, des temoins de jehova sont venus me voir et.. essayer de me parler de leur..(désolé je ne trouve pas le mot exact...)

Je les ai laissé parlé (je suis ouvert à toute formes de discussion et je sais la clôturer quand il le faut)..
Donc, je les ai laissé finir, et je leur ai juste posé une question, à savoir "comment eux-mêmes sont venus au monde?"..la question à l'air simple comme ça en apparence pour les communs des mortels..
Ils n'ont pas su me répondre en toute quietude..ils ont commencé à prétendre que ce n'est pas Adam(Salla Allahou 3alay8i wa Salam) comme c'est écrit dans le Coran....etc..etc
Il y'en avait un parmi eux, qui était "marocain"!!.. genre ça paasera mieux si il intervenait (ce sont leur propre propos!!..^^ )
Il a commencé à me parler en arabe, et je lui repondais en arabe évidemment!.. il commençait à s'emporter(je le contredisais à chaque fois!!^^) !!

À la fin, je leur ai juste dis que: "vous avez de la chance d'être tombé sur quelqu'un comme moi qui est ouvert à la discussion..mais un jour vous tomberez sur une personne qui n'aura pas la patience et vous regretterez de faire du porte à porte!".. et je leur ai rajouté que ce qu'il y'a de bien aussi avec notre religion l'Islam, c'est qu'on ne la mendie pas!



PS: qd ils ont prononcé le nom du Prophète(Salla Allahou 3alay8i wa Salam), ils n'ont pas dis la formule qui allait avec!.. et j'ai pas manqué de leur dire que vous-même n'avez aucun respect pour tous les Prophètes(Salla Allahou 3alay8oum wa Salam)!!.. ( ça les a énervé :D et moi, ça m'a motivé!! ^^ )
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est incroyable pour un non musulman passer son temps à faire des postes sur l'islam... Pense à te faire soigner un jour.

J'ai déjà essayé de débattre une fois avec toi mais tu es aveugle tu ne retiens que ce qui t'arrange, alors j'ai décidé d'économiser mon temps de me consacrer à autre chose qu'à parler avec un ignorant qui ignore son ignorance !!

Nexxxxt 👌


il n'y a rien d'etonnant c souvent le cas des anciens musulmans
que tu trouve cela incroyable prouve ton etroitesse d'esprit

escuse moi madame je voi clair .... de t'avoir fait perdre ton temps
on a pas tous la chance d'etre un elu de dieu comme toi :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ptdrrrr..
A quel moment je me suis prétendu être un savant dans ce domaine?!!..
Des gens comme toi (les zemouristes), j'en ai côtoyé à ne plus savoir les compter!

Vous prétendez avoir lu tout ce qu'il y'a à lire sur l'Islam et notamment le mas7af, de façon à mieux palier aux éventuelles réponses pour les contredires!!

Je vais te raconter une anecdote..
Une fois, des temoins de jehova sont venus me voir et.. essayer de me parler de leur..(désolé je ne trouve pas le mot exact...)

Je les ai laissé parlé (je suis ouvert à toute formes de discussion et je sais la clôturer quand il le faut)..
Donc, je les ai laissé finir, et je leur ai juste posé une question, à savoir "comment eux-mêmes sont venus au monde?"..la question à l'air simple comme ça en apparence pour les communs des mortels..
Ils n'ont pas su me répondre en toute quietude..ils ont commencé à prétendre que ce n'est pas Adam(Salla Allahou 3alay8i wa Salam) comme c'est écrit dans le Coran....etc..etc
Il y'en avait un parmi eux, qui était "marocain"!!.. genre ça paasera mieux si il intervenait (ce sont leur propre propos!!..^^ )
Il a commencé à me parler en arabe, et je lui repondais en arabe évidemment!.. il commençait à s'emporter(je le contredisais à chaque fois!!^^) !!

À la fin, je leur ai juste dis que: "vous avez de la chance d'être tombé sur quelqu'un comme moi qui est ouvert à la discussion..mais un jour vous tomberez sur une personne qui n'aura pas la patience et vous regretterez de faire du porte à porte!".. et je leur ai rajouté que ce qu'il y'a de bien aussi avec notre religion l'Islam, c'est qu'on ne la mendie pas!



PS: qd ils ont prononcé le nom du Prophète(Salla Allahou 3alay8i wa Salam), ils n'ont pas dis la formule qui allait avec!.. et j'ai pas manqué de leur dire que vous-même n'avez aucun respect pour tous les Prophètes(Salla Allahou 3alay8oum wa Salam)!!.. ( ça les a énervé :D et moi, ça m'a motivé!! ^^ )

ok j'ai pas compris ou tu veux en venir avec ton roman ... mais c pas grave ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Elle s'y connait plus que tu n'en saurais..

c clair que rien qu'a sa facon de parler ca se voi qu'elle respire la sagesse le bon comportement et la science ...

je suis ebloui par autant de lumiere ... meme l'image de son pseudo une fille cheveux au vent respir l'islam ...:D

aprés si elle est d'avis que la femme ne doit pas porté de voile alors il faut qu'elle m'explique a quel secte elle appartient ...😉
 
pourquoi mdr tu te prend pour un savant du coran qui maitrise le coran
l'un des meilleur livre que j'ai sur le coran a eté ecrit par un chretien
et de nombreux precheur musulman sont actuelement entrain de reprendre ses travaux
dont nouman ali khan entre autre

et je te rappel que beaucoup de grand moufassiroun et les sahaba eux meme reprener les dire des gens du livre au point où cela a eté attribué au prophete lui meme ... phenomene connu sous le nom de israillyat

certain meme sans avoir l'arabe ni maitrisé le coran on une grande sagesse et une experience qui leur permette de voir ce que beaucoup de musulmans savant du coran ne pourrai voir

je te rappel aussi que les musulmans sont les premier a venté les lettré occidentaux qui font l'eloge du coran va tu aussi meprisé leur avis ou va tu les mettre en avant ...
il faut vraiment arrêter avec ces soi disant miracle scientifiques de couran ça devient ridicule et ça va se retourner contre le couran.le couran n a jamais été un livre scientifique
 
Cela me fait rappeler un type qui bossait avec moi et qui me disait" j'ai lu le Coran(en français) en entier!..", il disait ça genre d'une fierté comme si il venait de terminer un roman!!....

Mdrrr
je suis d'accord avec toi sauf la parenthèse le coran peut se lire et comprendre dans toutes les langues,faut arrêté de pensé que l'islam si on maitrise pas l'arabe on ne peut pas l'étudier
il faut vraiment arrêter avec ces soi disant miracle scientifiques de couran ça devient ridicule et ça va se retourner contre le couran.le couran n a jamais été un livre scientifique
"coran"
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
il n'y a rien d'etonnant c souvent le cas des anciens musulmans
que tu trouve cela incroyable prouve ton etroitesse d'esprit

escuse moi madame je voi clair .... de t'avoir fait perdre ton temps
on a pas tous la chance d'etre un elu de dieu comme toi :D


Tu cherches à ce qu'on alimente ton poste et qu'on tape la discute avec toi mais franchement tout ce qui sort de ta bouche regard ou je le mets 👇😌IMG_20200609_232247.jpg

je ne vais pas débattre du voile avec toi je ne vais débattre de rien du tout c'est mon dernier message bonne continuation ^^

#ignorant.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu cherches à ce qu'on alimente ton poste et qu'on tape la discute avec toi mais franchement tout ce qui sort de ta bouche regard ou je le mets 👇😌Regarde la pièce jointe 248806

je ne vais pas débattre du voile avec toi je ne vais débattre de rien du tout c'est mon dernier message bonne continuation ^^

#ignorant.

je sais vous n'avez pas le niveau pour debattre avec moi et vous le savez c pour cela que vous cherchez a sauvé les apparence en fuyant le vrai debat ....

si je parle avec vous c que je suis pour le recyclage meme les dechet je les transforme en chose utile ...♻🆒:cool:
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Tu cherches à ce qu'on alimente ton poste et qu'on tape la discute avec toi mais franchement tout ce qui sort de ta bouche regard ou je le mets 👇😌Regarde la pièce jointe 248806

je ne vais pas débattre du voile avec toi je ne vais débattre de rien du tout c'est mon dernier message bonne continuation ^^

#ignorant.
Salam,

...mdrrr!!
Tu as raison..j'allais commencer à lui répondre en plus!
C'est le genre de chose qui n'est plus recyclable même après avoir jeté à la poubelle!!
D'autant plus qu'on ne reçoit même plus ses notifs, du coup c'est un bien!!..^^

PS: pas mal ton image de la poubelle!👍
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
beaucoup parle de miracle stastique du coran sur la base du chiffre 19
ou sur le meme nombre de couple de mot

mais donc pourquoi ne pas fournir une etude complete sur le sujet
pour enfin aboutir a une conclusion fiable
qui fournirai toute les statistique du nombre de lettre mot expression phrase
par verset sourate et coran complet

cela premettrai aussi d'avoir une meilleur comprehension du coran

a la place les musulmans preferent copier coller toujours les memes soit disant miracle numerique du coran
tout cela manque de rigueur ....
Salam typologie,
Je t'avais recommandé une traduction, exégèse etc. du coran. Tu l'as lu ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salut
Salam typologie,
Je t'avais recommandé une traduction, exégèse etc. du coran. Tu l'as lu ?

non j'ai telement de livre en attente que je ne peux pas consacré le temps que je souhaiterai a tous les lire
en ce moment je donne la priorité a des livres simple et rapide à lire qui reponde a une problematique precise que je rencontre ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam typologie,
Je t'avais recommandé une traduction, exégèse etc. du coran. Tu l'as lu ?

mais bon finalement je n'attend plus de reponse
meme si j'ouvre des postes c juste pour reveiller des chose en moi
car les reponse ne se trouve pas dans d'obscur livre mais elle sont en moi
donc je dois etre à l'ecoute de moi meme ...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@MarSaf

Ce qu il faut c le détail de toute les statistique du coran

Lettre mot etc. ...
Salut,

Ces données sont déjà disponibles à tout le monde, il suffit de les chercher et faire un effort si tu es interessé! pourquoi attendre que les autres viennent te les offrir?

En tout cas moi je t'offre les stats Soura par soura (nombre de verset, phrases, mots et lettres)


Si tu as besoins de plus dis le moi pour voir ce que je peu faire.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salut,

Ces données sont déjà disponibles à tout le monde, il suffit de les chercher et faire un effort si tu es interessé! pourquoi attendre que les autres viennent te les offrir?

En tout cas moi je t'offre les stats Soura par soura (nombre de verset, phrases, mots et lettres)


Si tu as besoins de plus dis le moi pour voir ce que je peu faire.

Merci pour le lien c déjà un bon debut

Mais il faudrai avoir le détail nombre pour chaque lettre de l alphabet et savoir comme elle sont reparti et avoir un découpage

Pareil pour chaque mot nombre de fois où il aparraisse ...

etc ....

J aurai bien voulu le faire mes j' ai déjà d autre priorité j ai des chat a fouetter 🙂
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Merci pour le lien c déjà un bon debut

Mais il faudrai avoir le détail nombre pour chaque lettre de l alphabet et savoir comme elle sont reparti et avoir un découpage

Pareil pour chaque mot nombre de fois où il aparraisse ...

etc ....

J aurai bien voulu le faire mes j' ai déjà d autre priorité j ai des chat a fouetter 🙂
C'est faisable mais ça sert à quoi?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est faisable mais ça sert à quoi?

Je pense que dieu ne laisse rien au hasard donc si le coran vient de dieu cela permettra de voir si un schéma ce dessine

Ex certain musulman font remarquer certain mot et leur opposer apparaisse un même nombre de fois donc en élargissant la recherche on pourra voir si cela est systématique et qu est ce que l'on doit en déduire ....
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je pense que dieu ne laisse rien au hasard donc si le coran vient de dieu cela permettra de voir si un schéma ce dessine

Ex certain musulman font remarquer certain mot et leur opposer apparaisse un même nombre de fois donc en élargissant la recherche on pourra voir si cela est systématique et qu est ce que l'on doit en déduire ....

Oui mais ça c'est à toi de le vérifier, les autres ne savent pas plus que toi.

Si quelqu'un produit quelque chose ça n'engage que lui, mais si il dit c'est la vérité absolue alors il n'a qu'a prouver ses dire.

Maintenant concernant le Coran si c'est du dieu ou pas, je ne vois pas comment le nombre d'apparition des mots, lettres ... peuvent en convaincre tout le monde! même si il y a des fois où ça fonctionne (Adam 25 fois, Issa 25 fois, Anges 67 Shaitan 67 ...).

C'est question de conviction personnelle que personne ne peut influer si tu es pas convaincu par toi même.

Tiens, en créant la page des statistiques pour toi je suis tombé sur un truc troublant !


  • La somme des nombre qui correspondent à l'ordre des sourate = somme des (nombres de versets + le numero du sourate) impairs.
  • Le nombre total des versets = somme des (nombres de versets + le numero du sourate) pairs.
  • Le nombre total des versets des sourates impairs = la sommes des numero des sourates pairs.
  • (la somme du numero du sourates + le nombre du verset de la sourate) pair = (la somme du numero du sourates + le nombre du verset de la sourate) impairs


Si on change l'ordre des sourates ou le nombre de versets je ne crois pas que ces égalités seront toujours possibles.

Bien sûr c'est une coïncidence, celà ne veut rien dire, c'est juste pour te dire qu'on peut dire tout est n'importe quoi aux chiffres :D.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui mais ça c'est à toi de le vérifier, les autres ne savent pas plus que toi.

Si quelqu'un produit quelque chose ça n'engage que lui, mais si il dit c'est la vérité absolue alors il n'a qu'a prouver ses dire.

Maintenant concernant le Coran si c'est du dieu ou pas, je ne vois pas comment le nombre d'apparition des mots, lettres ... peuvent en convaincre tout le monde! même si il y a des fois où ça fonctionne (Adam 25 fois, Issa 25 fois, Anges 67 Shaitan 67 ...).

C'est question de conviction personnelle que personne ne peut influer si tu es pas convaincu par toi même.

Tiens, en créant la page des statistiques pour toi je suis tombé sur un truc troublant !


  • La somme des nombre qui correspondent à l'ordre des sourate = somme des (nombres de versets + le numero du sourate) impairs.
  • Le nombre total des versets = somme des (nombres de versets + le numero du sourate) pairs.
  • Le nombre total des versets des sourates impairs = la sommes des numero des sourates pairs.
  • (la somme du numero du sourates + le nombre du verset de la sourate) pair = (la somme du numero du sourates + le nombre du verset de la sourate) impairs


Si on change l'ordre des sourates ou le nombre de versets je ne crois pas que ces égalités seront toujours possibles.

Bien sûr c'est une coïncidence, celà ne veut rien dire, c'est juste pour te dire qu'on peut dire tout est n'importe quoi aux chiffres :D.

C pour cela que ce doit être une étude complète
Après en ce qui concerne la conclusion ne mettons pas les charrue avant les boeuf
 
Haut