Absence de Statistique fiable du coran

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et ben quand t'aura le temps partage avec nous tes retrouvailles :)
C pas a moi de le faire il suffit. Juste de programmer un logiciel pour faire le travail
Pour la langue francais cela doit exister pour la langue arabe j ai un doute surtout que le coran a des spécificité propre ex forme de certaine lettre
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
C pas a moi de le faire il suffit. Juste de programmer un logiciel pour faire le travail
Pour la langue francais cela doit exister pour la langue arabe j ai un doute surtout que le coran a des spécificité propre ex forme de certaine lettre
OK espérant que quelqu'un un jour développe ce logiciel, même si je ne vois pas l'utilité.

Voir dans le même ordre d idée


Qui sait peut être que la IA montrera un jour que le texte Coranique est beaucoup plus ancien que l'on croit et que les autres textes l'ont plagié et pas le contraire ;)

Peut être on analysant juste les noms des personnages qui décrivent le personnage dans le Coran mais qui ne sont que des prénoms dans les autres textes.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
OK espérant que quelqu'un un jour développe ce logiciel, même si je ne vois pas l'utilité.



Qui sait peut être que la IA montrera un jour que le texte Coranique est beaucoup plus ancien que l'on croit et que les autres textes l'ont plagié et pas le contraire ;)

Peut être on analysant juste les noms des personnages qui décrivent le personnage dans le Coran mais qui ne sont que des prénoms dans les autres textes.

Le coran est un recueil le de texte ancien c même l un des sens que donne suyuti au mot coran

Déjà si les musulman arrive a admettre cela ça sera déjà un grand progrès et en ce qui concerne les influence du coran sur d autre texte oui cela doit aussi exister
Mais note que juif et chrétien n ont jamais chercher a expliquer leur livre en citant des passage du coran alors que l inversé les musulman on toujours chercher a comprendre le coran en citant les livre juif et chretien
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
OK espérant que quelqu'un un jour développe ce logiciel, même si je ne vois pas l'utilité.



Qui sait peut être que la IA montrera un jour que le texte Coranique est beaucoup plus ancien que l'on croit et que les autres textes l'ont plagié et pas le contraire ;)

Peut être on analysant juste les noms des personnages qui décrivent le personnage dans le Coran mais qui ne sont que des prénoms dans les autres textes.
Tu penses réellement que le coran est ancien ou simplement le contenu ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu veux dire réécris ?

Non intacte comme nous le connaissons aujourd'hui à la lettre près.

L'ancien et le nouveau testament ont pris des mots comme Jacob, MoIse, Salomon, Issac, David ... sans s'en rendre compte qu'il ont une signification dans le Coran et les ont utilisé comme des prénoms qui ne veulent rien dire dans leurs langue. les sunnites chiites ont fait de même après.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Mais la manière dans les verset son exposé prête à une mauvais compréhension non?

La langue Coranique a été voilée par plusieurs siècles de tradition et de texte périphérique, c'est normale les differences d'interprétations de cette langue aujourd'hui.

Si Champollion a pu décodé l'hiéroglyphe vers 1830 grasse à deux ou 3 parchemins et quelques mots de Copte alors imagine ce qu'on peut faire tous aujourd'hui avec internet et plus de 30 dialectes issue directement de la langue que ceux qui ont eu le Coran pratiquait. il faut juste le vouloir.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La langue Coranique a été voilée par plusieurs siècles de tradition et de texte périphérique, c'est normale les differences d'interprétations de cette langue aujourd'hui.

Si Champollion a pu décodé l'hiéroglyphe vers 1830 grasse à deux ou 3 parchemins et quelques mots de Copte alors imagine ce qu'on peut faire tous aujourd'hui avec internet et plus de 30 dialectes issue directement de la langue que ceux qui ont eu le Coran pratiquait. il faut juste le vouloir.
Il y a chabbi qui essaie de retrouver le sens originel
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La langue Coranique a été voilée par plusieurs siècles de tradition et de texte périphérique, c'est normale les differences d'interprétations de cette langue aujourd'hui.

Si Champollion a pu décodé l'hiéroglyphe vers 1830 grasse à deux ou 3 parchemins et quelques mots de Copte alors imagine ce qu'on peut faire tous aujourd'hui avec internet et plus de 30 dialectes issue directement de la langue que ceux qui ont eu le Coran pratiquait. il faut juste le vouloir.
Pourquoi ça ne s est pas mis en place ? Certains ont pue décortiquer les versets ?

Tu pense quoi de Jacqueline chabbi une historienne qui décortique les mots du coran et qui explique l histoire de l islam surtout le sens qui ne correspond pas à une doctrine ou religion
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Pourquoi ça ne s est pas mis en place ? Certains ont pue décortiquer les versets ?

Des gens ont été mis en prison pour ça. le procès de Ahl AlQuran en Egypte en 1987 en est la preuve.

Regarde juste les réactions sur Bladi! donc imagine dans la vrais vie.

Que veut tu faire contre la puissance de l'administration comme au Maroc qui dans l'article 280 de la modawana qui dit : nulle testament pour un héritier alors que le Coran qui est normalement le texte le plus sacré dans le royaume ordonne le testament pour les parents (père mère) qui sont des héritiers!! :defonce::defonce:

Tu pense quoi de Jacqueline chabbi une historienne qui décortique les mots du coran et qui explique l histoire de l islam surtout le sens qui ne correspond pas à une doctrine ou religion

Je ne la connais pas, il faut que je me documente.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Des gens ont été mis en prison pour ça. le procès de Ahl AlQuran en Egypte en 1987 en est la preuve.

Regarde juste les réactions sur Bladi! donc imagine dans la vrais vie.

Que veut tu faire contre la puissance de l'administration comme au Maroc qui dans l'article 280 de la modawana qui dit : nulle testament pour un héritier alors que le Coran qui est normalement le texte le plus sacré dans le royaume ordonne le testament pour les parents (père mère) qui sont des héritiers!! :defonce::defonce:



Je ne la connais pas, il faut que je me documente.
Je vais ouvrir un poste dédier à cette dame car ça me paraît intéressant
 

Simo40

Bladinaute averti
Des gens ont été mis en prison pour ça. le procès de Ahl AlQuran en Egypte en 1987 en est la preuve.

Regarde juste les réactions sur Bladi! donc imagine dans la vrais vie.

Que veut tu faire contre la puissance de l'administration comme au Maroc qui dans l'article 280 de la modawana qui dit : nulle testament pour un héritier alors que le Coran qui est normalement le texte le plus sacré dans le royaume ordonne le testament pour les parents (père mère) qui sont des héritiers!! :defonce::defonce:


Je ne la connais pas, il faut que je me documente.
Aucune réponse d'elle
 

Pièces jointes

  • Madame Jacqueline CHABBI pouvez vous répondre à mon commentaire définition.mp4
    47.9 MB · Affichages: 0
Haut