absention et manque d'estime de soi, un lien ?

absention et manque d'estime de soi, un lien ?

Je trouve que plus on ne crois pas/plus en soi, plus on a du mal a donner de la valeur à sa voix, à la force de son poids électoral ! Cela implique forcément de ne pas aller voter !

C'est dommage, d'autant plus que ce sont justement les plus faibles qui ont le plus besoin d'être protégé par la force publique.
 

tizniti

Soyons sérieux .
absention et manque d'estime de soi, un lien ?

Je trouve que plus on ne crois pas/plus en soi, plus on a du mal a donner de la valeur à sa voix, à la force de son poids électoral ! Cela implique forcément de ne pas aller voter !

C'est dommage, d'autant plus que ce sont justement les plus faibles qui ont le plus besoin d'être protégé par la force publique.

Tu as tout à fait raison. Le lien est évident.

L’estime de soi, c’est ce que tu penses de toi, c'est une auto-évaluation de toi-même par toi-même. C’est l’opinion que tu as de ce que tu es et de ce que tu fais, la manière dont tu te vois et tu te juges.

L’estime de soi est une valeur changeante. Elle peut augmenter ou diminuer selon le regard que tu portes sur toi-même, selon tes actions et leurs résultats. Ainsi, il est possible qu’elle soit très haute ou très basse selon les périodes de la vie.

Définition du larousse​
 
moi aussi je vois un lien entre estime de soi et abstention car quel qu un qui a une estime de sa personne basse est en general insenssible a des evenement politique en tout genre,meme si je privilegie la parresse de beaucoup de jeune et le manque d intere pour la politique de ses gens qui ne se reconnaisse pas dedans et qui ont l impression qu on se fiche d eux et qu un vote la ou la ne changera rien a leur affaire personnel
 
Haut