Je dois absolument déménager d'une cité de Seine-Saint-Denis car mon frère est gravement menacé par des caïds

Slam

cette historie est vraie svp ne vous moquez pas ne faites pas de blague et ne le juger pas c déjà assez difficile pour moi je vis une période de grande angoisse aidez moi à trouver une solution svp

j’habite dans une cité de la banlieue parisienne 93 avec mon frère et ma mère qui ne parle pas bien français femme de ménage
c moi et mon frère qui s’occupons de l’administratif à la maison et des fois ma tante qui nous aide

mon frere 19 ans ans a eu un passif compliqué avec la justice il a été impliqué dans des affaires de cambriolage de baguarres d’outrage...des délits de droit communs
je sais il est jeune mais il s’est ranger il ne fréquente plus ses anciens amis il avait arrêter l’ecole mais il a trouver un travail en février et il aide ma mère pour le loyer il a arrêter les bêtises pour de bon il a eu plusieurs jugements cette année et l’année dernière aujourdhui il a 10 mois de sursis sur la tête et plusieurs amendes quil essaye de payer il travaille toute la journée pour payer sa dette à la société

sauf que dans les cités les bandes et les vendeurs de chite et de drogue refusent de perdre leurs « employés « et quand l’un décide d’arreter ils lui font payer très cher
ils l’ont accuser d’avoir voler de l’argent lorsqu’il fournissait mais mon frère nous jure qu’il n’a jamais fait ça et qu’il lui font payer

mon frère n’a pas de père ni de grands frère pour se défendre et dans les cités ils s’attaquent tjrs aux plus faibles et à plusieurs

il y a plusieurs mois ils l’ont bâillonné et jeté dans une cave et ils l’ont tabasser
je vais vite il a été emmené aux urgence avec des côtés cassés un œil au beurre noir et plusieurs hématomes sur le corps
il a quand même tenu a aller travailler quelques jours après il a été très courageux

à plusieurs reprises ils ont recommencé a le tabasser à plusieurs, la semaine dernière ils ont essayé de lui casser de le nez et une jambe et l’ont menacé de l’ecraser en voiture si ne rendait pas l’argent alors qu’il rentrer épuisé du travail il faisait nuit et il pleuvait

on a été au commissariat on a porter plainte contre X mais la police nous dit quelle ne peut rien faire pour nous nous devons contacter une assistance social ce que nous avons fait mais en vain ça ne répond pas

nous souhaitons déménager et quitter la ville mais ça prend énormément de temps nous avons déjà contacter plusieurs agences immobilières, fait des demandes de logement social ce vendredi et la mairie mais nous sommes perdus et c la fin de l’année les réponses tardent

qui contacter en cette période de fin d’année pour accélérer les choses svp !
 
Déménage , surtout que c'est le 93 , il va se faire tuer en drive-by dans les mois qui suivent si ça continu.

Porte pas plainte ça sert à rien , c'est une cité de cassos , une ville de cassos et une région de cassos , plus de noirs que de blancs et d'arabes réunit ça annonce la couleur.
 
Ton frère ne peut il pas quitter la cité et se faire héberger ailleurs vous n'avez pas de famille?
Quand une personne trempe dans le trafic difficile d'en sortir sauf si la personne s'en va loin
Déplacez vous directement à la mds en cette période de vacances les joindre peut être compliqué

Je pense aussi que l'urgence c'est de le faire partir lui ... qu'il aille chez de la famille ou bien même En foyer d'accueil (consultez une assistante sociale pour voir ce qu'il est possible de faire? ) .

Et à plus long terme vous préparez votre déménagement ailleurs avec ta maman ... et vous serez à nouveau réunis.
 
Comme @Lilyla, dans l'attente d'une solution pour déménager, ton frère ne peut-il pas se faire héberger par de la famille, des proches?

Ou bien, avez-vous les moyens de payer une chambre chez l'habitant ou une "petite" colocation le temps que vous puissiez tous déménager?

Sinon, il est important que vous ayez des "traces" de vos démarches :
  • plainte,
  • saisine d'une assistante sociale (il faut vous déplacer comme le souligne @Lilyla ),
  • responsabiliser le maire, comme le dit @insouciants
 
o va se déplacer pour aller voir une assistance sociale en espérant que c ouvert cette semaine ca va être compliqué de trouver quelque chose
merci pour vos réponses
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
S'il part seul ils peuvent se venger sur sa famille... qui pourrait partir et laisser sa mere et sa soeur dans une jungle?... C'est pas une bonne solution...

@ayashaynez ...
Faut partir en meme temps, dans la ville de votre choix... Renseignez vous sur les structures d'acceuil d'urgence et quittez le quartier au plus vite, avant qu'un drame ne se produise...
 
trouver une place dans un foyer de jeunes travailleurs..dans 91,voir 77..cela implique de trouver un boulot dans ces coins la aussi..si ces anciens copains connaissent son lieu de travail actuel...
 
S'il part seul ils peuvent se venger sur sa famille... qui pourrait partir et laisser sa mere et sa soeur dans une jungle?... C'est pas une bonne solution...

@ayashaynez ...
Faut partir en meme temps, dans la ville de votre choix... Renseignez vous sur les structures d'acceuil d'urgence et quittez le quartier au plus vite, avant qu'un drame ne se produise...

Ce n'est pas les laisser, le but c'est qu'elles suivent vite ensuite.

En attendant, il se fait tabasser et cela peut vite monter en escalade...

@ayashaynez il peut regarder du côté des foyers pour jeunes travailleurs : http://urhaj-idf.fr/Trouver-une-residence-FJT
Je ne sais pas quelle est sa rémunération, mais il a peut-être droit aux APL. Il faut faire une simulation sur le site de la CAF. D'ailleurs peut-être a-t-il aussi le droit à la prime d'activité : idem simulation sur le site de la CAF.
C'est peut-être aussi le cas pour ta maman concernant la prime d'activité, au passage.

L'assistance sociale, il faut l'actionner mais cela risque de prendre du temps. Il faut que vous soyez pro-actifs, sinon vous pouvez attendre.
 
Ce n'est pas les laisser, le but c'est qu'elles suivent vite ensuite.

En attendant, il se fait tabasser et cela peut vite monter en escalade...

@ayashaynez il peut regarder du côté des foyers pour jeunes travailleurs : http://urhaj-idf.fr/Trouver-une-residence-FJT
Je ne sais pas quelle est sa rémunération, mais il a peut-être droit aux APL. Il faut faire une simulation sur le site de la CAF. D'ailleurs peut-être a-t-il aussi le droit à la prime d'activité : idem simulation sur le site de la CAF.
C'est peut-être aussi le cas pour ta maman concernant la prime d'activité, au passage.

L'assistance sociale, il faut l'actionner mais cela risque de prendre du temps. Il faut que vous soyez pro-actifs, sinon vous pouvez attendre.
merci je vais à l’assistance sociale de ma ville demain matin
merci pour votre aide
 
Et s'ils s'attaquent a sa famille avant qu'elle suive?... C'est risqué...

C'est risqué, mais moins que s'il restait. Je pense que ces pourritures mettront un peu de temps à percuter qu'il est parti...

Une mauvaise chute est vite arrivée lors d'une bagarre, le coup de trop aussi... Il ne peut pas rester là-bas, sa vie est en danger.
 
Salut

l’assistant social n’a aucun pouvoir dans ce contexte
Son frère est majeur donc aucun moyen de faire fonctionner les services de l’ASE pour un placement en structure d’accueil

les FJT ne relèvent pas de la compétence du service social départemental sauf s’il y’a un partenariat qui a été formalisé dans tous les cas le fait d’être en danger dans la cité ne constitue pas un motif valable surtout au vu des listes d’attentes

tu peux demander à ton frère de porter plainte
Aller voir le maire pourquoi pas mais bien qu’il ait un pouvoir de police et une mission de prévention de la délinquance son champ d’action est limité

peut être pourra t il actionner avec les bailleurs publics un relogement dans une autre cité mais ça restera dans la même commune puisque par définition un maire intervient sur son territoire.

et ces démarches prennent du temps le mieux à faire pour lui c’est de quitter le quartier et se mettre à l’abri ailleurs
Le risque est aussi présent pour la famille restante dans le logement d’où la nécessité d’un dépôt de plainte même si je ne crois pas en une intervention rapide et efficace des forces de l’ordre
 
Dernière édition:
Je vois qu’il travaille
Peut être peut il voir du côté de l’action logement avec son entreprise
En effet les boîtes de plus de 20 salariés cotisent à l’action logement (ancien 1% patronal) et en contre partie il y’a des logements réservés aux salariés
Bon ça reste long mais à tenter

le FJT faut candidater EN DIRECT
Mais cela prendra du temps il y’a des critères et des gens avant lui qui ont fait des demandes il y’a des mois voire des années

il peut aller voir l’assistante sociale pour voir s’il y’a des partenariats mais ça reste fragile comme piste
En tout cas aucune mise à l’abri possible il est majeur
Il va donc intégrer le circuit classique des demandeurs d’hébergement
Après le 93 est un département sensible peut être existe t il des dispositifs spécifiques pr les jeunes de moins de 25 ans ? A vérifier
Voir avec la mission locale SURTOUT
C’EST ELLE QUI EST COMPÉTENTE POUR L’INSERTION SOCIALE LOCATIVE ET PRO pas l’assistant social du secteur.

il faut porter plainte aussi pour appuyer le dossier

et n’allez pas voir l’assistante sociale ou la mission locale les mains vides
Déjà il faut y aller avec ton frère
Il est majeur
Aucune démarche ne sera faite en son absence
Et qu’il apporte ses fiches de paie carte d’identité avis d’imposition etc pour lancer les possibles procédures qui existent
 
Je vois qu’il travaille
Peut être peut il voir du côté de l’action logement avec son entreprise
En effet les boîtes de plus de 20 salariés cotisent à l’action logement (ancien 1% patronal) et en contre partie il y’a des logements réservés aux salariés
Bon ça reste long mais à tenter

le FJT faut candidater EN DIRECT
Mais cela prendra du temps il y’a des critères et des gens avant lui qui ont fait des demandes il y’a des mois voire des années

il peut aller voir l’assistante sociale pour voir s’il y’a des partenariats mais ça reste fragile comme piste
En tout cas aucune mise à l’abri possible il est majeur
Il va donc intégrer le circuit classique des demandeurs d’hébergement
Après le 93 est un département sensible peut être existe t il des dispositifs spécifiques pr les jeunes de moins de 25 ans ? A vérifier
Voir avec la mission locale SURTOUT
C’EST ELLE QUI EST COMPÉTENTE POUR L’INSERTION SOCIALE LOCATIVE ET PRO pas l’assistant social du secteur.

il faut porter plainte aussi pour appuyer le dossier

et n’allez pas voir l’assistante sociale ou la mission locale les mains vides
Déjà il faut y aller avec ton frère
Il est majeur
Aucune démarche ne sera faite en son absence
Et qu’il apporte ses fiches de paie carte d’identité avis d’imposition etc pour lancer les possibles procédures qui existent
Merci beaucoup oui j’ai fais la liste des documents à amener grâce à leur site
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est risqué, mais moins que s'il restait. Je pense que ces pourritures mettront un peu de temps à percuter qu'il est parti...

Une mauvaise chute est vite arrivée lors d'une bagarre, le coup de trop aussi... Il ne peut pas rester là-bas, sa vie est en danger.
Je sais pas, mais à sa place je ne serais pas parti en laissant ma famille en situation de danger...
 
Je vois qu’il travaille
Peut être peut il voir du côté de l’action logement avec son entreprise
En effet les boîtes de plus de 20 salariés cotisent à l’action logement (ancien 1% patronal) et en contre partie il y’a des logements réservés aux salariés
Bon ça reste long mais à tenter

le FJT faut candidater EN DIRECT
Mais cela prendra du temps il y’a des critères et des gens avant lui qui ont fait des demandes il y’a des mois voire des années

il peut aller voir l’assistante sociale pour voir s’il y’a des partenariats mais ça reste fragile comme piste
En tout cas aucune mise à l’abri possible il est majeur
Il va donc intégrer le circuit classique des demandeurs d’hébergement
Après le 93 est un département sensible peut être existe t il des dispositifs spécifiques pr les jeunes de moins de 25 ans ? A vérifier
Voir avec la mission locale SURTOUT
C’EST ELLE QUI EST COMPÉTENTE POUR L’INSERTION SOCIALE LOCATIVE ET PRO pas l’assistant social du secteur.

il faut porter plainte aussi pour appuyer le dossier

et n’allez pas voir l’assistante sociale ou la mission locale les mains vides
Déjà il faut y aller avec ton frère
Il est majeur
Aucune démarche ne sera faite en son absence
Et qu’il apporte ses fiches de paie carte d’identité avis d’imposition etc pour lancer les possibles procédures qui existent
Que va faire la mission locale ?
 
Slam

cette historie est vraie svp ne vous moquez pas ne faites pas de blague et ne le juger pas c déjà assez difficile pour moi je vis une période de grande angoisse aidez moi à trouver une solution svp

j’habite dans une cité de la banlieue parisienne 93 avec mon frère et ma mère qui ne parle pas bien français femme de ménage
c moi et mon frère qui s’occupons de l’administratif à la maison et des fois ma tante qui nous aide

mon frere 19 ans ans a eu un passif compliqué avec la justice il a été impliqué dans des affaires de cambriolage de baguarres d’outrage...des délits de droit communs
je sais il est jeune mais il s’est ranger il ne fréquente plus ses anciens amis il avait arrêter l’ecole mais il a trouver un travail en février et il aide ma mère pour le loyer il a arrêter les bêtises pour de bon il a eu plusieurs jugements cette année et l’année dernière aujourdhui il a 10 mois de sursis sur la tête et plusieurs amendes quil essaye de payer il travaille toute la journée pour payer sa dette à la société

sauf que dans les cités les bandes et les vendeurs de chite et de drogue refusent de perdre leurs « employés « et quand l’un décide d’arreter ils lui font payer très cher
ils l’ont accuser d’avoir voler de l’argent lorsqu’il fournissait mais mon frère nous jure qu’il n’a jamais fait ça et qu’il lui font payer

mon frère n’a pas de père ni de grands frère pour se défendre et dans les cités ils s’attaquent tjrs aux plus faibles et à plusieurs

il y a plusieurs mois ils l’ont bâillonné et jeté dans une cave et ils l’ont tabasser
je vais vite il a été emmené aux urgence avec des côtés cassés un œil au beurre noir et plusieurs hématomes sur le corps
il a quand même tenu a aller travailler quelques jours après il a été très courageux

à plusieurs reprises ils ont recommencé a le tabasser à plusieurs, la semaine dernière ils ont essayé de lui casser de le nez et une jambe et l’ont menacé de l’ecraser en voiture si ne rendait pas l’argent alors qu’il rentrer épuisé du travail il faisait nuit et il pleuvait

on a été au commissariat on a porter plainte contre X mais la police nous dit quelle ne peut rien faire pour nous nous devons contacter une assistance social ce que nous avons fait mais en vain ça ne répond pas

nous souhaitons déménager et quitter la ville mais ça prend énormément de temps nous avons déjà contacter plusieurs agences immobilières, fait des demandes de logement social ce vendredi et la mairie mais nous sommes perdus et c la fin de l’année les réponses tardent

qui contacter en cette période de fin d’année pour accélérer les choses svp !

Il faudrait voir avec l’elu de votre quartier..
une copine avait des soucis ac son voisin, il lui arrivait de dormir chez moi ou des collègues de son travail.. après plusieurs plaintes, personne ne se bougeait pour l’aider et lui trouver un logement.. il a fallu qu’elle dise qu’elle va porter plainte pour non assistance à personne en danger.. l’elu Et là mairie lui ont trouvé un nouveau logement en même pas 2 jours..
 
Exactement, il y a des villes moyennes ou la vie est paisible ou les logement sont vraiment très abordables, c'est l'occasion de quitter cette ville ou l'on doit parfois survivre.

Il me semble que c'était de l'ironie.

L'idée n'est pas mauvaiss, mais peu réaliste.

Cela implique de gros frais de déménagement, des démissions (au moins pour la maman - le frère est peut-être en CDD donc ne peut rompre son contrat pour ce motif) donc pas de rentrée d'argent le temps de retrouver un emploi ailleurs...

La maman étant femme de ménage, je doute qu'elle ait pu se créer un matelas lui permettant de financer un tel projet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh la la ....la vie ds ces quartiers doit être si dure

Je n y connais rien pour te conseiller mais je vous souhaite bon courage ds vos démarches , qu Allah vous protégé et fasse que vous puissiez vite partir de la !
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Il me semble que c'était de l'ironie.

L'idée n'est pas mauvaiss, mais peu réaliste.

Cela implique de gros frais de déménagement, des démissions (au moins pour la maman - le frère est peut-être en CDD donc ne peut rompre son contrat pour ce motif) donc pas de rentrée d'argent le temps de retrouver un emploi ailleurs...

La maman étant femme de ménage, je doute qu'elle ait pu se créer un matelas lui permettant de financer un tel projet.
C'est dans des situations comme celles-ci que l'on pourrait parler du libre arbitre.
Prendre son destin entre ses mains et décider de tout changer dans sa propre vie et celles de ses enfants (choisir d'être heureux ou malheureux...)
Une ville comme Tarbes, Pau, Marmande, Brives, Limoges pour ne citer qu'elles,
tu peux trouver des loyers qui ne dépassent pas les 350 euros pour un T3, et ou les postes de femmes de ménages sont très faciles à trouver.
Un déménagement requiert du courage pour franchir le pas, car sur le plan logistique c'est très gérable surtout lorsque les enfants ne sont pas en bas âges.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Slam

cette historie est vraie svp ne vous moquez pas ne faites pas de blague et ne le juger pas c déjà assez difficile pour moi je vis une période de grande angoisse aidez moi à trouver une solution svp

j’habite dans une cité de la banlieue parisienne 93 avec mon frère et ma mère qui ne parle pas bien français femme de ménage
c moi et mon frère qui s’occupons de l’administratif à la maison et des fois ma tante qui nous aide

mon frere 19 ans ans a eu un passif compliqué avec la justice il a été impliqué dans des affaires de cambriolage de baguarres d’outrage...des délits de droit communs
je sais il est jeune mais il s’est ranger il ne fréquente plus ses anciens amis il avait arrêter l’ecole mais il a trouver un travail en février et il aide ma mère pour le loyer il a arrêter les bêtises pour de bon il a eu plusieurs jugements cette année et l’année dernière aujourdhui il a 10 mois de sursis sur la tête et plusieurs amendes quil essaye de payer il travaille toute la journée pour payer sa dette à la société

sauf que dans les cités les bandes et les vendeurs de chite et de drogue refusent de perdre leurs « employés « et quand l’un décide d’arreter ils lui font payer très cher
ils l’ont accuser d’avoir voler de l’argent lorsqu’il fournissait mais mon frère nous jure qu’il n’a jamais fait ça et qu’il lui font payer

mon frère n’a pas de père ni de grands frère pour se défendre et dans les cités ils s’attaquent tjrs aux plus faibles et à plusieurs

il y a plusieurs mois ils l’ont bâillonné et jeté dans une cave et ils l’ont tabasser
je vais vite il a été emmené aux urgence avec des côtés cassés un œil au beurre noir et plusieurs hématomes sur le corps
il a quand même tenu a aller travailler quelques jours après il a été très courageux

à plusieurs reprises ils ont recommencé a le tabasser à plusieurs, la semaine dernière ils ont essayé de lui casser de le nez et une jambe et l’ont menacé de l’ecraser en voiture si ne rendait pas l’argent alors qu’il rentrer épuisé du travail il faisait nuit et il pleuvait

on a été au commissariat on a porter plainte contre X mais la police nous dit quelle ne peut rien faire pour nous nous devons contacter une assistance social ce que nous avons fait mais en vain ça ne répond pas

nous souhaitons déménager et quitter la ville mais ça prend énormément de temps nous avons déjà contacter plusieurs agences immobilières, fait des demandes de logement social ce vendredi et la mairie mais nous sommes perdus et c la fin de l’année les réponses tardent

qui contacter en cette période de fin d’année pour accélérer les choses svp !
Changer de bled, Marseille par exemple...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pbme pour partir vite c est qu ils ont des préavis autant ds le travail que le logement

A moins que les patrons et l office HLM soient tous compréhensifs , ça peut leur faire des frais en plus ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il me semble que c'était de l'ironie.

L'idée n'est pas mauvaiss, mais peu réaliste.

Cela implique de gros frais de déménagement, des démissions (au moins pour la maman - le frère est peut-être en CDD donc ne peut rompre son contrat pour ce motif) donc pas de rentrée d'argent le temps de retrouver un emploi ailleurs...

La maman étant femme de ménage, je doute qu'elle ait pu se créer un matelas lui permettant de financer un tel projet.
nos parents on bien quitté le bled, pour vivre mieux !

non c'était pas ironique !
 
Il faudrait voir avec l’elu de votre quartier..
une copine avait des soucis ac son voisin, il lui arrivait de dormir chez moi ou des collègues de son travail.. après plusieurs plaintes, personne ne se bougeait pour l’aider et lui trouver un logement.. il a fallu qu’elle dise qu’elle va porter plainte pour non assistance à personne en danger.. l’elu Et là mairie lui ont trouvé un nouveau logement en même pas 2 jours..
merci
 
Haut