AC Milan : Maignan soutenu par Mbappé après avoir été victime d'insultes racistes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Victime d'insultes racistes et de cris de singe à Udine, Mike Maignan a reçu un message de soutien de Kylian Mbappé, samedi soir.

Le football, et le football italien en particulier, a encore été marqué par de regrettables incidents racistes. Samedi soir, à l'occasion du match entre l'Udinese et l'AC Milan (21eme journée de Serie A), Mike Maignan a été victime de cris racistes de la part du public frioulan (« Monkey », singe en anglais). Dès la 25eme minute, le gardien international du Milan a averti l'arbitre du match Fabio Maresca des insultes que lui adressaient des « supporters » de la Curva Nord du Bluenergy stadium d'Udine. Puis, à la 33eme minute, après de nouveaux faits regrettables, le portier rossonero a quitté le terrain, suivi par ses coéquipiers.


Maignan : « Je ne voulais pas continuer le match »​

Le match a repris 5 minutes plus tard et s'est finalement conclu par le succès renversant de l'AC Milan qui l'a emporté dans les derniers instants (3-2) après avoir été mené 2-1. Sorti de son match après les incidents, Maignan a encaissé 2 buts de Lazar Samardzic (42eme) et de l'ancien joueur de l'OM, Florian Thauvin, auteur d'une frappe victorieuse du pied gauche à la 62eme. « Ils ont imité des cris de singe, ce n'est pas la première fois, on doit faire comprendre à l'arbitre et à tout le monde que c'est comme ça qu'il faut agir, a ensuite expliqué Mike Maignan au micro de DAZN. J'ai senti le soutien de tout le monde. Je ne voulais pas continuer le match... mais on est là pour jouer au foot, faire le spectacle, j'étais le premier à être triste de rentrer aux vestiaires, mais on est une famille, on a pris la décision de revenir sur le terrain et de gagner. C'était la bonne réponse. »

Mbappé : « Toujours les mêmes problèmes et toujours AUCUNE solution »​

Après la rencontre, Maignan a reçu le soutien de son capitaine en équipe de France, Kylian Mbappé, qui a pris la parole sur les réseaux sociaux après son match de Coupe de France à Orléans (4-1) où il a signé 2 buts et 2 passes décisives avec le PSG. « Tu es très loin d'être seul Mike Maignan. On est tous avec toi. Toujours les mêmes problèmes et toujours AUCUNE solution. Trop c'est trop !!!!!!!!!!!! NON AU RACISME », a écrit l'attaquant du Paris-SG. La Fédération française de football a également apporté son soutien au dernier rempart international de 28 ans en condamnant « avec la plus grande fermeté tout acte de racisme. »

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

L’initiative remarquable du maire d’Udine envers Mike Maignan​

À l’occasion de la 21e journée de Serie A, l’AC Milan s’est imposé sur le gong sur la pelouse de l’Udinese (3-2). Mais le succès des Lombards a rapidement été éclipsé par un épisode raciste à l’encontre de leur gardien de but, Mike Maignan. Victime d’injures, l’international français a décidé de quitter la pelouse pour protester contre ces agissements alors qu’on jouait la 33e minute du match. Salué par ses partenaires en club et en sélection pour ce geste fort, le Tricolore a reçu le soutien du maire d’Udine, ce dimanche.

Outré par les événements de la veille, Alberto Felice De Toni a décidé d’offrir la citoyenneté d’honneur à l’ex-dernier rempart des Dogues, un titre honorifique accordé par une municipalité à une personne du pays ou de l’extérieur en signe de soutien. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le représentant politique transalpin a invité Mike Maignan pour mener des initiatives anti-discriminations dédiées aux écoles et aux enfants dans la capitale du Frioul. «Notre ville est une ville pour tout le monde : Udine n’est pas raciste et a une longue histoire d’hospitalité. C’est pourquoi j’ai personnellement invité Mike Maignan à Udine pour mener des initiatives concrètes dédiées aux jeunes, avec le soutien de la Fondazione Milan. Je proposerai au Conseil municipal de conférer la citoyenneté d’honneur à cette occasion également», a-t-il déclaré sur son compte Instagram.

 
Haut