Comment accélérer son métabolisme ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Comment accélérer son métabolisme ?

Je suis plutôt sédentaire et je sens que mon métabolisme a ralenti.

Je prends du poids à une vitesse fulgurante.

Avez-vous des astuces pour modifier DURABLEMENT son métabolisme ?
 
Salam

Comment accélérer son métabolisme ?

Je suis plutôt sédentaire et je sens que mon métabolisme a ralenti.

Je prends du poids à une vitesse fulgurante.

Avez-vous des astuces pour modifier DURABLEMENT son métabolisme ?
Faire des efforts au quotidien comme de la marche a pieds par exemple

Et aussi moins mange donc mieux mange
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam

Comment accélérer son métabolisme ?

Je suis plutôt sédentaire et je sens que mon métabolisme a ralenti.

Je prends du poids à une vitesse fulgurante.

Avez-vous des astuces pour modifier DURABLEMENT son métabolisme ?

A3likoum salam,

Il faut que tu commences par changer ton alimentation :cool:.
Si tu manges des choses riches qui ont tendance à faire grossir (fromage, gâteaux, pizzas, sandwichs, etc...) sans prendre la peine de te dépenser pour évacuer le trop plein de calories : il est tout à fait normal de prendre du poids.

Il est vrai que certaines personnes prennent + vite que d'autres mais si tu souhaites réguler ton hygiène de vie : tu dois commencer par tout ce qui se trouve dans ton assiette en prenant le temps de manger équilibré. Lorsque tu auras régler cette étape : tu fais en sorte d'exercer une activité physique (peu importe laquelle) car le + important c'est que tu ne restes pas immobile ;).

Si pour le moment tu n'es inscrite nul part (salle de sport en tout genre) et que la marche active ne te donne aucun résultat probant : fais le ménage en sèy9ant tous les jours :p. En effet, à défaut d'utiliser les outils "nouvelles générations" : fais le ménage à l'ancienne :D.
==> Tu chatèb et oublie l'aspirateur (ça te permettra de travailler le haut du corps), tu jéfèfes mé7doura (ça te fera travailler le bas du corps), etc...
Tu assaisonnes le tout en mettant de la musique afin que tu puisses chta7 : ça te fera travailler le rythme cardiaque en te permettant d'avoir du souffle :D.

L'mouhim, pas besoin d'aller à la salle pour récupérer une taille dite de guêpe lol.
Au passage, en agissant de la sorte, tu combineras l'utile à l'agréable :cool: ==> elle est pas belle la vie ? :D.

PS : Dans Rocky 4, tu peux constater que lorsque Rocky avait perdu le combat : c'était parce qu'il s'était embourgeoisé lol.
Lorsqu'il s'est entrainé à l'ancienne (à la dur) : il a pu gagné car c'est bien beau d'avoir tout le confort qu'il faut mais bè3d l'noubète : un peu de difficulté ne fait de mal à personne. D'ailleurs, ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour être belle ? ;).
 
Hello,
Comme récemment, je voulais perdre du poids, je fais quelques recherches sur ce sujet. Pour accélérer son métabolisme, il faut d’abord avoir un sommeil réparateur, donc, il faut dormir entre 6 et 8 heures par nuit. Il faut également se bouger le plus souvent possible. De plus, les régimes restrictifs sont à bannir. J’espère que ces astuces vont t’aider. À bientôt !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Up

Le manque de natation accentue la rétention d'eau
Je me sens gonflée alors que c le ramadan !!!



Comment y remédier ?!
 
Salam

Comment accélérer son métabolisme ?

Je suis plutôt sédentaire et je sens que mon métabolisme a ralenti.

Je prends du poids à une vitesse fulgurante.

Avez-vous des astuces pour modifier DURABLEMENT son métabolisme ?
activité physique. filière énergétique aérobie pour brûler les resserves de glucides et anaérobie ( longue distance) pour puiser dans les resserves en graisse.
 
Je sais pas faire de sport sans coach
J'attends que les salles reouvrent
Pas besoin de coach ça c'est pour d'autres objectifs, c'est sur une bonne période que le résultat sera là 👊Fait de la marche à pieds ou des petits footings ça accélère très bien le métabolisme de base, avec des renforcements à ton rythme, mange plus équilibré sans frustrer ton cerveau, moins de sucre et sel, bois beaucoup pour éviter la retension d'eau qui parfois induit en erreur.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pas besoin de coach ça c'est pour d'autres objectifs, c'est sur une bonne période que le résultat sera là 👊Fait de la marche à pieds ou des petits footings ça accélère très bien le métabolisme de base, avec des renforcements à ton rythme, mange plus équilibré sans frustrer ton cerveau, moins de sucre et sel, bois beaucoup pour éviter la retension d'eau qui parfois induit en erreur.

Je marche déjà tous les jours

Le problème c qu'il fait 40 degrés en ce moment

J'ai trop besoin de NAGER 😥
 
Salam

Comment accélérer son métabolisme ?

Je suis plutôt sédentaire et je sens que mon métabolisme a ralenti.

Je prends du poids à une vitesse fulgurante.

Avez-vous des astuces pour modifier DURABLEMENT son métabolisme ?
Le sport parce que c'est mathématique

Dépenser < consommer = prise de poid
Dépenser > consommer = perte de poid

Muscle ---> métabolisme rapide
Graisse ---> métabolisme lent
 
Dernière édition:
L'alimentation peut être en grande partie responsable.
Mange davantage de légume.
Si tu es une personne qui a constamment chaud, mange encore + de fruit.
Ecoute un peu de Britney Spears.
Si tu es une personne plutôt frileuse évite les fruits.
Et si tu mange des fruits, c'est en dehors ou avant les repas.
Les fruits c'est la vie.
Réduit tout ce qui est salé.
Regarde la saga des 50 nuances de grey
 
Et quand on mange peu , pkoi on maigrit pas ?

Plus il y a de :
Muscle ---> plus le métabolisme est rapide
Graisse ---> plus le métabolisme est lent

Moi par exemple, je maigris très vite si je ne mange pas assez. Le muscle consomme les calories, alors que la graisse le cumul. Un corps en bonne santé a besoin des deux
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Donc l'astuce c de transformer sa graisse en muscles ?
La graisse ne se transformera jamais en muscle.
On perd du gras et on gagne du muscle mais aucune transformation de gras en muscle.

Il faut que tu fasse des calcules pour connaître ta DEJ


En diminuant les calories pour être en dessous de ta DEJ, tu perdra du poids.

Sachant qu’avec plus de masse musculaire tu as une DEJ plus élevée car ton métabolisme basale augmentera, n’hésites pas à faire des exercices de musculation.

Et non, une fille qui fait des exercices de musculation ne deviendra pas bodybuildeuse, déjà que les hommes ont du mal à prendre de la masse avec leur testostérone, les filles ne peuvent pas naturellement être plus musclées qu’un homme.
 
Haut