Avoir un accent peut il nous empêcher à décrocher un emploi?

La glottophobie, je ne connaissais pas ce terme et c'est vrai qu'on ne fait pas attention mais ces personnes sont discriminés d'une certaine manière aussi, je me souviens d'une personne qui avait un fort accent slave et elle m'a dit qu'on l'avait refusé dans l'évolution d'un emploi à cause de son accent.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Dans le reportage,un demandeur d'emploi a un accent liégeois prononcé,et aussi beaucoup de refus d'éventuels employeurs


La glottophobie, je ne connaissais pas ce terme et c'est vrai qu'on ne fait pas attention mais ces personnes sont discriminés d'une certaine manière aussi, je me souviens d'une personne qui avait un fort accent slave et elle m'a dit qu'on l'avait refusé dans l'évolution d'un emploi à cause de son accent.
 
Toute à fait cela ne concerne pas que les étrangers, une personne Belge de "souche" à eu l'exigence de travailler à effacer son accent sous peine de ne pas avoir un rôle de théâtre, cette personne était révolter car il correspondait tout à fait, aimait le rôle mais on lui à répondu tu es un bonne acteur mais désolé ton accent c'est pas possible, il faut le travailler, et on ne se rend pas compte parfois du mal mais cette personne était blessé même si il essayait de le prendre avec humour (d'autres personnes qui lui faisait des pics sur son accent ), il était fortement déçu.
 

Yoel1

VIB
Toute à fait cela ne concerne pas que les étrangers, une personne Belge de "souche" à eu l'exigence de travailler à effacer son accent sous peine de ne pas avoir un rôle de théâtre, cette personne était révolter car il correspondait tout à fait, aimait le rôle mais on lui à répondu tu es un bonne acteur mais désolé ton accent c'est pas possible, il faut le travailler, et on ne se rend pas compte parfois du mal mais cette personne était blessé même si il essayait de le prendre avec humour (d'autres personnes qui lui faisait des pics sur son accent ), il était fortement déçu.
Bienvenue chez les chtis ou le dernier La Ch'tite Famille
 
Ca dévalorise les gens et les déclasse




A curriculum vitae égal un employeur peut être sensible à notre façon de parler

Ce type de discrimination est bien connu

On appelle cela la glottophobie



Suite




https://www.rtl.be/info/belgique/so...lorise-les-gens-et-les-declasse--1000630.aspx
J’ai une amie qui m’avait dit que quand elle était plus jeune, pour trouver du travail plus facilement elle avait tout fait pour gommer son accent « banlieusard »
Elle écoutait les débats à la télé, le journal télé aussi
Et essayait de les imiter
Ça m’a bluffé car je sais pas comment était son accent avant mais elle a une façon de parler qui lui donne un air sérieux et naturelle.

Perso, j’avais pas l’accent de ma région (heureusement il est horrible) mais j’utilisais le vocabulaire qui faisait rire ou étonnait les parisiens au début, mais c’était jamais méchant. (Vocabulaire propre à la région et la suisse).
 
Haut