Acceptée ou rejetée?

Bonjour chers Bladinautes,

Une amie à moi cherche depuis Juin dernier un emploi mais en vain. Elle a passé plusieurs entretiens, mais les trucs qui lui arrivent sont énormément bizarres. Bon, parmi eux, l'anecdote que je voudrais vous raconter afin d'avoir vos opinions et/ou conseils.

Bon, mon amie vient de passer il y'a environ trois semaines un entretien au sein d'une société avec le service RH, après une semaine on l'a convoqué pour passer un deuxième entretien avec une autre personne, et ce jour même on lui a confirmé que sa candidature a été acceptée et on l'a informée que dans maximum une journée la "proposition salariale" sera signée et qu'on va l'appeler le lendemain pour la tenir informée de cette proposition et lui demander les papiers à remener, etc.

Bref, tout était bien. Elle a attendu toute la journée puis elle a appelé les RH, on lui a dit que la proposition salariale est encore en cours de signature. Puis deux jours ont passé sans aucun signe de leurs parts. (Est-ce qu'une proposition salariale ça prend énormément de temps pour être signée? Et qui normalement doit signer?)

Puis, quand les deux jours ont passé, elle a appelé une deuxième fois les RH, on lui a dit que c'est toujours en cours et que franchement ils ne savent pas pourquoi "ils" ne veulent pas signer. (c'est qui ces "ils"??!!!)

A votre avis, qu'est-ce qu'elle doit faire? Où peut être le problème? Aidez-moi à l'aider SVP.

Merci d'avance.
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
a-t-elle mentit sur son cv ? des soucis avec ses anciens boss?

effectivement , on ne met pas autant de temps pour rédiger un contrat . bizarre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour chers Bladinautes,

Une amie à moi cherche depuis Juin dernier un emploi mais en vain. Elle a passé plusieurs entretiens, mais les trucs qui lui arrivent sont énormément bizarres. Bon, parmi eux, l'anecdote que je voudrais vous raconter afin d'avoir vos opinions et/ou conseils.

Bon, mon amie vient de passer il y'a environ trois semaines un entretien au sein d'une société avec le service RH, après une semaine on l'a convoqué pour passer un deuxième entretien avec une autre personne, et ce jour même on lui a confirmé que sa candidature a été acceptée et on l'a informée que dans maximum une journée la "proposition salariale" sera signée et qu'on va l'appeler le lendemain pour la tenir informée de cette proposition et lui demander les papiers à remener, etc.

Bref, tout était bien. Elle a attendu toute la journée puis elle a appelé les RH, on lui a dit que la proposition salariale est encore en cours de signature. Puis deux jours ont passé sans aucun signe de leurs parts. (Est-ce qu'une proposition salariale ça prend énormément de temps pour être signée? Et qui normalement doit signer?)

Puis, quand les deux jours ont passé, elle a appelé une deuxième fois les RH, on lui a dit que c'est toujours en cours et que franchement ils ne savent pas pourquoi "ils" ne veulent pas signer. (c'est qui ces "ils"??!!!)

A votre avis, qu'est-ce qu'elle doit faire? Où peut être le problème? Aidez-moi à l'aider SVP.

Merci d'avance.

Il n'y a rien à faire à part attendre.

Les dirigeants de la société ne sont peut pas disponible tout simplement.
 
a-t-elle mentit sur son cv ? des soucis avec ses anciens boss?

effectivement , on ne met pas autant de temps pour rédiger un contrat . bizarre

Merci pour ta réponse,

En fait elle est encore débutante et son cv au contraire est bon à tel point qu'elle a passé plusieurs entretiens grâce à son cv.

La question c'est est-ce que les RH ne savent pas réellement la cause? Si, c'est le cas donc que peut être la cause? Et si c'est le contraire, pourquoi ne pas lui dire tout simplement que sa candidature est rejetée en fin de compte?
C'est ce que je n'arrive pas à comprendre.

Merci d'avance
 
Il n'y a rien à faire à part attendre.

Les dirigeants de la société ne sont peut pas disponible tout simplement.

Oui effectivement elle attend, mais le problème c'est que ça nécessite tout de même de l'argent pour se payer la nourriture et les déplacements et tout, parce qu'elle vient d'une autre ville un peu loin et elle est confuse vraiment. Revenir à sa ville sans avoir de réponse définitive? Ou bien rester et retéléphoner encore aux RH? (parce que eux ils lui ont dit s'ils la signe, on vous appelera.) Donc tant qu'ils appellent pas donc ce n'est pas encore signée, ou quoi au juste?

Merci d'avance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour ta réponse,

En fait elle est encore débutante et son cv au contraire est bon à tel point qu'elle a passé plusieurs entretiens grâce à son cv.

La question c'est est-ce que les RH ne savent pas réellement la cause? Si, c'est le cas donc que peut être la cause? Et si c'est le contraire, pourquoi ne pas lui dire tout simplement que sa candidature est rejetée en fin de compte?
C'est ce que je n'arrive pas à comprendre.

Merci d'avance


De rien :)

Les causes peuvent être diverses et variées.

Qu'elle appelle la DRH et lui demande si son embauche est remise en cause ou si le retard est juste dû au fait que les responsables n'ont pas le temps de signer le contrat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui effectivement elle attend, mais le problème c'est que ça nécessite tout de même de l'argent pour se payer la nourriture et les déplacements et tout, parce qu'elle vient d'une autre ville un peu loin et elle est confuse vraiment. Revenir à sa ville sans avoir de réponse définitive? Ou bien rester et retéléphoner encore aux RH? (parce que eux ils lui ont dit s'ils la signe, on vous appelera.) Donc tant qu'ils appellent pas donc ce n'est pas encore signée, ou quoi au juste?

Merci d'avance

Qu'elle appelle la RH et lui explique sa situation.
 
De rien :)

Les causes peuvent être diverses et variées.

Qu'elle appelle la DRH et lui demande si son embauche est remise en cause ou si le retard est juste dû au fait que les responsables n'ont pas le temps de signer le contrat.

J'avais l'intention de lui proposer ceci, mais j'ai craint que ce ne soit une éxagération de sa part, sachant que son deuxième appel lors duquel on lui a dit que franchement ils ne savent pas pourquoi ça a pris tout ce temps, c'était juste hier.

Cordialement :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et on lui a dit quand le contrat commençait ?
si tu ne pas l'héberger il faudra bien qu'elle reparte, mais ce serait "ballot"

mam
 
et on lui a dit quand le contrat commençait ?
si tu ne pas l'héberger il faudra bien qu'elle reparte, mais ce serait "ballot"

mam

Moi je ne suis pas dans la même ville. On ne lui a pas dit quand le contrat commence, c'est justement après cet obstacle de "signature de proposition salariale"...
 
Moi je ne suis pas dans la même ville. On ne lui a pas dit quand le contrat commence, c'est justement après cet obstacle de "signature de proposition salariale"...
Salam,

Qu'elle rentre chez elle, ils l'apelleront inchallah.
J'ai signé mon contrat alors que j'étais à l'étranger, par email. Lorsqu'ils te veulent il n'y a pas de soucis.
Il faut savoir aussi qu'en début d'année il y a toutes les histoires de chiffrage, et toute les premiéres réunions de début d'année, il y a eu une coupure pour le nouvel an qui ralentit un peu les chose. Il ne faut pas s'inquiété, li mektab mektab.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ou en est elle?

Je sais pas quel type de poste elle a decroché mais pour les postes de cadre, c'est un travail tres minutieux qui peut prendre un certain temps.

Si elle a toujours pas de réponse qu'elle les rapelle demain en leur expliquant la situation.
 
Elle reprend immédiatement les recherches
DRH ne tient pas les premiers engagements il y a déraillement dans les décisions et surtout le manque de justificatifs et explications n est pas acceptable Elle peut aussi envoyer un e mail confirmant son deuxième entretien
 
Haut