Comment faire accepter un convertie a sa famille?

Salam aleikoum tout le monde! Je suis actuellement avec un portuguais/ italien converti bon musulman pratiquant la salat le ramadan etc... Et malheureusement de pere et mere rif ( amazigh) je rencontre de gros souci avec mon frere et bientot je pense mon pere! Ma mere elle est tres ouverte elle a tt de suite accepter mais aprehende la reaction de mon pere qui lui n'est pas au courant, mon grand frere est au courant depuis peu et a du mal a avaler la pilulle... Ma mere doit annoncer la nouvelle a mon pere le mois prochain je suis petrifier a l'idee de la reaction de mon pere... Tout en sachant que mon grand frere ne me soutiens pas reellement ... Jai heureudement le soutien du reste de ma famille ma,grde soeur mon pti frere et ma mere mais le plus gros reste avenir je fais des dowas afin qu'Allah me facilite dans cette epreuve... Si d'autres freres et soeurs fillah on vecu ce genre de situation merci de ma faire un signe salam aleikoum...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam aleikoum tout le monde! Je suis actuellement avec un portuguais/ italien converti bon musulman pratiquant la salat le ramadan etc... Et malheureusement de pere et mere rif ( amazigh) je rencontre de gros souci avec mon frere et bientot je pense mon pere! Ma mere elle est tres ouverte elle a tt de suite accepter mais aprehende la reaction de mon pere qui lui n'est pas au courant, mon grand frere est au courant depuis peu et a du mal a avaler la pilulle... Ma mere doit annoncer la nouvelle a mon pere le mois prochain je suis petrifier a l'idee de la reaction de mon pere... Tout en sachant que mon grand frere ne me soutiens pas reellement ... Jai heureudement le soutien du reste de ma famille ma,grde soeur mon pti frere et ma mere mais le plus gros reste avenir je fais des dowas afin qu'Allah me facilite dans cette epreuve... Si d'autres freres et soeurs fillah on vecu ce genre de situation merci de ma faire un signe salam aleikoum...

Wa salam,

Qu'est ce qui est malheureux dans ce que tu nous racontes ? Le fait que tes parents soient ce qu'ils sont ou bien le reste ?

J'ai des doutes...
 
C'était la même chose pour ma soeur , vue le caractère strict de chez nous ( les rifs ) mon frère à pas accepté au départ mais au final en voyant qu'il est sérieux avec ma soeur, il s'y est fait au bout de 2 ans et il s'entend bien avec lui . Ma mère a tout de suite accepté, et mon père n'a pas voulu le voir tant qu'ils n'était pas marié , mais ils ont fait l'acte de mariage et il a rencontré mon père y a 3 semaines et sa s'est très bien passé . J'éspere que sa se passera comme sa pour toi inchallah.
 
Salam aleikoum tout le monde! Je suis actuellement avec un portuguais/ italien converti bon musulman pratiquant la salat le ramadan etc... Et malheureusement de pere et mere rif ( amazigh) je rencontre de gros souci avec mon frere et bientot je pense mon pere! Ma mere elle est tres ouverte elle a tt de suite accepter mais aprehende la reaction de mon pere qui lui n'est pas au courant, mon grand frere est au courant depuis peu et a du mal a avaler la pilulle... Ma mere doit annoncer la nouvelle a mon pere le mois prochain je suis petrifier a l'idee de la reaction de mon pere... Tout en sachant que mon grand frere ne me soutiens pas reellement ... Jai heureudement le soutien du reste de ma famille ma,grde soeur mon pti frere et ma mere mais le plus gros reste avenir je fais des dowas afin qu'Allah me facilite dans cette epreuve... Si d'autres freres et soeurs fillah on vecu ce genre de situation merci de ma faire un signe salam aleikoum...


utilise l'islam pour faire comprendre ton choix genre des sourates des hadiths ect ect
 
Merci demoizelle pour ton message... Je pense qu'il va falloir du temps pour qu'il l'accepte... C'est dur de vivre cette situation..encore plus difficile dans une famille de rif...
 
Si tu as de ton côté plusieurs membres de ta famille, je pense que ton père finira par accepter ou céder, surtout que sa conversion avait eu lieu avant ta rencontre d'après ce que tu dis.
 
Ouii c'est ce que je me suis dit... On m'a meme conseiller de faire appel a un imam afin qu'il parle avec mon pere... Le pire c'est que conaissant mon pere la premiere chose a laquels il va penser c'est a ce que va dire la famille, alors que ce qui devrait compter c'est le fait qu'il soit un bon musulman
 
Oui tout a fait il c'est converti a l'age de 18 ans aujourdhui il en a 26...je ne souhaite pas rentrer en conflits avec mon pere et mon frere jusqu'a ne plus se parler, ca me rendrais trop triste et surtout qu'en islam ce n'est pas permis mais de l'autre cote si mon pere refuse categoriquement je serai extrement triste ...
 
Merci demoizelle pour ton message... Je pense qu'il va falloir du temps pour qu'il l'accepte... C'est dur de vivre cette situation..encore plus difficile dans une famille de rif...

Oui il faudra même beaucoup de temps car comme tu dis c'est une des pires situations et encore plus chez nous lol , mais je te dis pas non plus que mon père est bien dans sa tête et dans son coeur , il parle pas mais au fond il est mal par rapport au regard des gens , car sa compte beaucoup , et je crois même qu'il a rien dis a la famille au Maroc il doit redouté leurs réaction , quand ils ont vue mon frère avec une algérienne ils ont failli attrapé une crise cardiaque générale alors ma soeur avec un français lol . Sa a mis un coup a sa fierté c'est sûr mais il l'a accepter .. Toi si ta mère l'accepte c'est déjà très bien , et sa peu influencé la réaction de ton père pas immédiatement mais au fur et mesure, en tout cas j'espere pour toi que sa se passera pour le mieux du moment ou ta famille l'accepte et que toi tu es bien avec lui le reste on s'en fou :)
 
C'est malheureux que cela se passe comme ca, que ce soit aussi difficile de vouloir se marier avec un bon musulman et que parce qu'il n'est pas du meme pays ou de la meme region cela complique les choses, voir les rendent impossible... Ta soeur a eu du courage et de la patience d'attendre deux ans j'espere que mon pere comprendra ... Le pire c'est que ma grande soeur est avec un kabyle mon grand frere une tunisienne/francaise/vietnamienne et que mon grd frere ne concoit pas que je me sois mise avec un converti...
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
Salam aleikoum tout le monde! Je suis actuellement avec un portuguais/ italien converti bon musulman pratiquant la salat le ramadan etc... Et malheureusement de pere et mere rif ( amazigh) je rencontre de gros souci avec mon frere et bientot je pense mon pere! Ma mere elle est tres ouverte elle a tt de suite accepter mais aprehende la reaction de mon pere qui lui n'est pas au courant, mon grand frere est au courant depuis peu et a du mal a avaler la pilulle... Ma mere doit annoncer la nouvelle a mon pere le mois prochain je suis petrifier a l'idee de la reaction de mon pere... Tout en sachant que mon grand frere ne me soutiens pas reellement ... Jai heureudement le soutien du reste de ma famille ma,grde soeur mon pti frere et ma mere mais le plus gros reste avenir je fais des dowas afin qu'Allah me facilite dans cette epreuve... Si d'autres freres et soeurs fillah on vecu ce genre de situation merci de ma faire un signe salam aleikoum...


Si tu veux que ça marche, je te conseille d'en toucher deux mots directement à ton père. Mets ta timidité de côté, et parle-lui de celui avec qui tu veux faire ta vie, en mettant en avant des éléments tels que sa pratique religieuse depuis plusieurs années, la sécurité matérielle qu'il pourra t'apporter, ce que les papas veulent savoir.

Franchement, on se met soi-même des barrières avec nos parents. Eh, ils ont été à notre place avant nous! Et ils sont beaucoup plus bienveillants qu'ils ne veulent le montrer, parfois.
Se servir de sa mère comme tampon, beaucoup le font, mais franchement, ça ne le fait pas.
 
C'est malheureux que cela se passe comme ca, que ce soit aussi difficile de vouloir se marier avec un bon musulman et que parce qu'il n'est pas du meme pays ou de la meme region cela complique les choses, voir les rendent impossible... Ta soeur a eu du courage et de la patience d'attendre deux ans j'espere que mon pere comprendra ... Le pire c'est que ma grande soeur est avec un kabyle mon grand frere une tunisienne/francaise/vietnamienne et que mon grd frere ne concoit pas que je me sois mise avec un converti...

Oui ils ont ce caractère la , et l'excuse du ' Moi je suis un mec c'est pas pareil , t'es une fille toi .. ' je suis sûr a 100% qu'on te la dis , a croire que les sentiments sa se contrôle , si tu l'aime fait tout pour qu'ils l'acceptent et montre leurs que c'est un homme bien , que si c'est pas lui c'est pas un autre ... Ils cèderont bien a un moment donné .
 
Ouii je pense que tu as raison que parler avec mon pere pourrai peut etre facilite le dialogue mais jai tellement peur de sa reaction que je pourrai faire pipi sur moi (rhechek) ...pr mon frere c'est exactement ca une fille c'est pas pareil kun garcon c'est la phrase qui ressort tt le tps en tt cas Merci pour tout ces conseils jespere que sa va aller je vous tiens au courant de la suite des evenements ...
 
C'est malheureux que cela se passe comme ca, que ce soit aussi difficile de vouloir se marier avec un bon musulman et que parce qu'il n'est pas du meme pays ou de la meme region cela complique les choses, voir les rendent impossible... Ta soeur a eu du courage et de la patience d'attendre deux ans j'espere que mon pere comprendra ... Le pire c'est que ma grande soeur est avec un kabyle mon grand frere une tunisienne/francaise/vietnamienne et que mon grd frere ne concoit pas que je me sois mise avec un converti...

dans ce cas je ne comprends pourquoi tu as peur, les origines ne semblent pas être un problème dans ta famille
 
Haut