Tout accepter par dépit, la peur d'être seule

Tout accepter par dépit, la peur d'être seule?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Salam,

Vous est il déjà arrivé d’accepter, l'inacceptable, par peur d'être seul, combler un vide, ou l'ennuie?

- Une ou un ami insupportable ( vous vous êtes senti tellement seul que vous êtes prêt à le ou la supporter)
- un époux ou une épouse peu fiable ( vous vous êtes précipité par dépit ou solitude ou pour faire comme les autres).
-Un travail peu valorisant par rapport a vos diplômes ou parcours de vie ( pas le choix)
- Accepter de fréquenter des personnes mariés ou liées par dépit, ou "amour" ?

Avez vous déjà Accepter une situation difficile autre pour quelle que soit la raison?
 
Non jamais.
Avant oui j acceptais cela car je me jugeais nulle et sans valeur.
Mais j ai compris que je Vaux ce que je suis donc je refuse toutes les situations douloureuses
Boulot non valorisant mari non aimant etc etc
Maintenant je sais ma valeur et chacun est valeureux. Celui qui ne comprend pas cela ...
 
Dans nos vies on est forcément amenés à supporter certaines choses par contraintes comme ton exemple du travail.
Cependant tout accepter par peur d’etre Seul ou de l’ennui non je ne pourrais pas.

A la base je suis pas une personne qui fait beaucoup de concession alors en plus si j’y suis pas obligé c’est mort.

Je préfère être seul que mal accompagné.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pour le travail , deja fait , c'etait plutot un boulot pour m'occuper , pour etre independante (interim mais pas en cdi)

Tu as "trop " de diplome , dsl on ne peut pas .
Tu n'as pas de diplome , dsl on ne peut pas .

Bref , incomprehensible parfois le monde du travail :confused:
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

Vous est il déjà arrivé d’accepter, l'inacceptable, par peur d'être seul, combler un vide, ou l'ennuie?

- Une ou un ami insupportable ( vous vous êtes senti tellement seul que vous êtes prêt à le ou la supporter)
- un époux ou une épouse peu fiable ( vous vous êtes précipité par dépit ou solitude ou pour faire comme les autres).
-Un travail peu valorisant par rapport a vos diplômes ou parcours de vie ( pas le choix)
- Accepter de fréquenter des personnes mariés ou liées par dépit, ou "amour" ?

Avez vous déjà Accepter une situation difficile autre pour quelle que soit la raison?
Euhhh j’espère pas !!!
Je me force jamais donc j’ai envie de te dire non
Je peux essayer ... mais si j’y vais à reculons je lâche vite l’affaire
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam,

Vous est il déjà arrivé d’accepter, l'inacceptable, par peur d'être seul, combler un vide, ou l'ennuie?

- Une ou un ami insupportable ( vous vous êtes senti tellement seul que vous êtes prêt à le ou la supporter)
- un époux ou une épouse peu fiable ( vous vous êtes précipité par dépit ou solitude ou pour faire comme les autres).
-Un travail peu valorisant par rapport a vos diplômes ou parcours de vie ( pas le choix)
- Accepter de fréquenter des personnes mariés ou liées par dépit, ou "amour" ?

Avez vous déjà Accepter une situation difficile autre pour quelle que soit la raison?
Par peur de m'éloigner de ma mère, j'ai accepté des choses inacceptables, je regrette, je n'aurais pas du.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les parents c'est très différents ...
Hormis ma mère, jamais, elle a toujours été ma kryptonite.
J'ai toujours pensé qu'il valait mieux être seul que d'être mal accompagné.
Pareil pour le boulot, la seule fois où je me suis forcé à accepter des conditions de travail mauvaises c'est pour l'entreprise familiale et c'était pour que ça profite à ma mère.
 
Salam,

Vous est il déjà arrivé d’accepter, l'inacceptable, par peur d'être seul, combler un vide, ou l'ennuie?

- Une ou un ami insupportable ( vous vous êtes senti tellement seul que vous êtes prêt à le ou la supporter)
- un époux ou une épouse peu fiable ( vous vous êtes précipité par dépit ou solitude ou pour faire comme les autres).
-Un travail peu valorisant par rapport a vos diplômes ou parcours de vie ( pas le choix)
- Accepter de fréquenter des personnes mariés ou liées par dépit, ou "amour" ?

Avez vous déjà Accepter une situation difficile autre pour quelle que soit la raison?
Alaicom salam
Bon y a des choses qu'on peut accepter d'autre non, les ex que tu donnes different de par leur nature et je ne pense pas qu'on puisse les apprécier de la meme manière.
Ds la vie, les choses peuvent ne pas tjrs se presenter à nous sous la forme ideale, alors on est confronté à faire des choix. Je pense que decider de revoir ses exigences à la baisse concernant certaine opportunité,( je ne dis pas toutes), ne doit pas etre consideré comme une demarche obligatoirement négative, mais simplement une preuve d'adaptation sans plus.
Ex, un type qui m'insupporte, je l'évite c'est clair. Cela dit, si ds une situation donnée, je ne peux l'eviter sans que cela me porte prejudice, ou simplement que j'ai un interet precis à ce moment là, alors je m'adapte et je le supporte temporairement.
Du coup, ba je ne peux pas cocher..
 
Je pense qu’il faut voir le bon côté des choses. On a la chance d’avoir un boulot, alors que certains galèrent pour en trouver un. Après si une personne te rend malheureuse, la meilleure choser à faire est de couper les ponts. Sinon, tu risques de perdre ton temps ! A+
 
Haut