Comment faire accepter mon futur mari dans ma famille?

Bonjour à toutes et à tous.

J'espère me marier inchAllah avec un homme que mes parents n'aimaient pas du fait de son origine et du fait qu'il soit reconverti( ils ne croient pas aux reconversions à l'islam) . La situation dure depuis un moment, aujourd'hui Al hamdoulilah mon père accepte de rencontrer sa famille mais reste réticent, ma mère c'est plus difficile. J'aimerais des temoignages de personnes qui ont vécu une histoire similaire, dont les parents n'aimaient pas l'homme (pour des raisons d'origines, d'âge, de situation financière ou autre) mais qui avec le temps ont fini par l'accepter.

Merci d'avance pour votre attention et vos reponses.

Barakalaoufik
 
Bonjour à toutes et à tous.

J'espère me marier inchAllah avec un homme que mes parents n'aimaient pas du fait de son origine et du fait qu'il soit reconverti( ils ne croient pas aux reconversions à l'islam) . La situation dure depuis un moment, aujourd'hui Al hamdoulilah mon père accepte de rencontrer sa famille mais reste réticent, ma mère c'est plus difficile. J'aimerais des temoignages de personnes qui ont vécu une histoire similaire, dont les parents n'aimaient pas l'homme (pour des raisons d'origines, d'âge, de situation financière ou autre) mais qui avec le temps ont fini par l'accepter.

Merci d'avance pour votre attention et vos reponses.

Barakalaoufik

Estime toi heureuse qu'il y ait une acceptation, d'autres parents t'auraient blacklistée. Le temps panse les blessures narcissiques.
 
Bonjour à toutes et à tous.

J'espère me marier inchAllah avec un homme que mes parents n'aimaient pas du fait de son origine et du fait qu'il soit reconverti( ils ne croient pas aux reconversions à l'islam) . La situation dure depuis un moment, aujourd'hui Al hamdoulilah mon père accepte de rencontrer sa famille mais reste réticent, ma mère c'est plus difficile. J'aimerais des temoignages de personnes qui ont vécu une histoire similaire, dont les parents n'aimaient pas l'homme (pour des raisons d'origines, d'âge, de situation financière ou autre) mais qui avec le temps ont fini par l'accepter.

Merci d'avance pour votre attention et vos reponses.

Barakalaoufik

J'en connais une pour qui les parents ont mis beaucoup de temps mais qui ont fini par accepter et une autre à qui son père refuse de parler depuis 15 ans.
 
Slm ,
Je suis confronter a la même situation que toi par apport a l'origine de celui que j'aime et j'en et toujours pas eu le courage d'en parler a mes paprent jattend la fin du rramadan pour my mettre ta déjà fait un grand pas,aprer le fait que ton pere acsepte déjà de rencontrer sa famille ses déjà bien en parlant avec eux ses possible quil change radicalement d'avis et que tu as son accord si il prrouve quil est un bon musulman que sa famille et une bonne famille quil saura pprendre soin de toi il sera contempp par contre si ta mere continue de refuser je vai etre cru surement mai laisse la dans son coin elle finira par acsepter
 
Slm ,
Je suis confronter a la même situation que toi par apport a l'origine de celui que j'aime et j'en et toujours pas eu le courage d'en parler a mes paprent jattend la fin du rramadan pour my mettre ta déjà fait un grand pas,aprer le fait que ton pere acsepte déjà de rencontrer sa famille ses déjà bien en parlant avec eux ses possible quil change radicalement d'avis et que tu as son accord si il prrouve quil est un bon musulman que sa famille et une bonne famille quil saura pprendre soin de toi il sera contempp par contre si ta mere continue de refuser je vai etre cru surement mai laisse la dans son coin elle finira par acsepter


Merci de ton soutien, je te souhaite egalement de pouvoir avancer. il est de quel origine sans indiscrétion?
Jamais j'aurais penser que mon père accepterais de les rencontrer donc même si pour l'instant tu as peur, dis toi que c'est possible , patiente et multiplie les invocations.
 
Même si je ne suis pas pour ce genre de relation,je te souhaite bien du courage !!!!!!


J'etais comme toi avant, contre le metissage et BIM je suis tombée dedans.
C'est vrai que c'a aurais été plus simple mais bon aujourd'hui j'assume et j'espère qu'Allah me facilitera.

Pourquoi es tu contre ce genre d'union sinon? tu pense que c'est voué à l'echec? que l'un ne sera pas intégré chez l'autre?

( je ne juge pas, je veux comprendre les avis de chacun)
 
Hello tout le monde,

J'avais posté en juin une discussion sur le fait que mes parents refusaient mon union avec un reconverti.Aujourd'hui Al Hamdoulilah 8 mois plus tard, mes parents ont accepté de recevoir la famille et les démarches pour le mariage sont en cours. Bien sûr mes parents ont encore des appréhensions mais il y a beaucoup moins de tensions et inshAllah dans quelques semaines on sera mariés.
Je voulais dire à toutes les personnes qui vivent des situations similaires de toujours garder foi en Allah azawajel car c'est par sa volonté que les choses se font et surtt soyez patients si vos actions sont fondées sur de bonnes intentions.

Merci de m'avoir lu et merci à tous ceux qui m'ont soutenus en messages privés
 

Kadijak

Gone
VIB
Hello tout le monde,

J'avais posté en juin une discussion sur le fait que mes parents refusaient mon union avec un reconverti.Aujourd'hui Al Hamdoulilah 8 mois plus tard, mes parents ont accepté de recevoir la famille et les démarches pour le mariage sont en cours. Bien sûr mes parents ont encore des appréhensions mais il y a beaucoup moins de tensions et inshAllah dans quelques semaines on sera mariés.
Je voulais dire à toutes les personnes qui vivent des situations similaires de toujours garder foi en Allah azawajel car c'est par sa volonté que les choses se font et surtt soyez patients si vos actions sont fondées sur de bonnes intentions.

Merci de m'avoir lu et merci à tous ceux qui m'ont soutenus en messages privés


aaaaaaaah c'est cool! enfin de bonne nouvelle sur bladi!


qu'Allah vous facilite dans la suite incha'Allah et bénisse votre couple ;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Mariage = Homme + Femme
nulle part je n'ai vu écrit : Homme + Femme + Famille + voisins + ...


épouse le et construisez votre avenir à deux ... tes parent ont eu le leur ..
 

Kadijak

Gone
VIB
Mariage = Homme + Femme
nulle part je n'ai vu écrit : Homme + Femme + Famille + voisins + ...


épouse le et construisez votre avenir à deux ... tes parent ont eu le leur ..


genre de réponse qui ne sert à rien du tout!


à quoi bon construire sa propre famille si on doit couper tout lien avec ses proches!? :rolleyes:


de toute façon! elle a fait preuve de patience et el hamdullah tout s'arrange pour elle!
 
Bonjour à toutes et à tous.

J'espère me marier inchAllah avec un homme que mes parents n'aimaient pas du fait de son origine et du fait qu'il soit reconverti( ils ne croient pas aux reconversions à l'islam) . La situation dure depuis un moment, aujourd'hui Al hamdoulilah mon père accepte de rencontrer sa famille mais reste réticent, ma mère c'est plus difficile. J'aimerais des temoignages de personnes qui ont vécu une histoire similaire, dont les parents n'aimaient pas l'homme (pour des raisons d'origines, d'âge, de situation financière ou autre) mais qui avec le temps ont fini par l'accepter.

Merci d'avance pour votre attention et vos reponses.

Barakalaoufik

ben tu le leur imposes c'est tout!
si tu ne veux pas faire ça t'as qu'à les laisser te choisir un mari
voilà!
 
Mariage = Homme + Femme
nulle part je n'ai vu écrit : Homme + Femme + Famille + voisins + ...


épouse le et construisez votre avenir à deux ... tes parent ont eu le leur ..


Merci lol mais c'est pas si simple car on est des communauté où les parents ont une influence forte donc vos mieux les avoirs de notre côté ( enfin quand c'est possible) car sinn ue vie qu'à deux au bout d'un moment ca pèse je crois.
Après si après des années de combat, bataille pour faire accepter mon futur mari , mes parents auraient été aussi fermer, peut être que j'aurai envisagé d'aller à leur encontre, contacter un iman ou autre...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
genre de réponse qui ne sert à rien du tout!


à quoi bon construire sa propre famille si on doit couper tout lien avec ses proches!? :rolleyes:


de toute façon! elle a fait preuve de patience et el hamdullah tout s'arrange pour elle!
Je ne prétends pas couper des liens .... sa famille ne va partager avec son mari que des mondanités et des sympathies .... ils n'ont pas à le choisir comme s'ils devant vivre avec lui un QUOTIDIEN ...


bon sang .. e couple est une entité qui prend son indépendance financières, intellectuelle, et sociale ..... les enfants maghrébins tout mariés et parents eux même restent sous tutelle de leur propre parents ... c'est infatilisant et débile ..
 

Kadijak

Gone
VIB
Je ne prétends pas couper des liens .... sa famille ne va partager avec son mari que des mondanités et des sympathies .... ils n'ont pas à le choisir comme s'ils devant vivre avec lui un QUOTIDIEN ...


bon sang .. e couple est une entité qui prend son indépendance financières, intellectuelle, et sociale ..... les enfants maghrébins tout mariés et parents eux même restent sous tutelle de leur propre parents ... c'est infatilisant et débile ..


mouais! c'est peut être le cas de certaines personnes mais pas tous!


souvent l'homme ou la femme ne recherchent pas l'avis des parents dans tout leur choix! uniquement leur consentement! ce qui est normal!

quand on se mari! on se mari certe à une personne! mais cette personne n'est pas tombé du ciel! elle a des parents! frères! soeurs! qui feront partie de la vie (sans pour autant être intrusive ou possessive!)

imagine juste! les parents n'aiment pas le futur beau fils! la fille leur impose (par fierté et égo mal placé!) cmt ca va finir???? mal! car les conflits seront interne au couple! (le mari ne voudra pas aller voir la belle famille!) etc! etc! etc!


alors que si la fille se retrouve face à des parents réticent et prend le temps de leur montrer que son choix est réflechi et juste! et que les parents finissent par accepter! le meilleur ne peut qu'arriver!

donc entre faire le coq fier et arrogant et vouloir imposer! ou être plus intélligent et trouver le meilleur terrain d'entente! le choix est vite fait

un parent ne veut que le meilleur pour leur enfant (même si l'enfant enquestion à passer 20 ans!) c'est le propre d'un parent!

et la posteuse à fait ça! et el hamdullah tout se passe bien pour elle mnt!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
mouais! c'est peut être le cas de certaines personnes mais pas tous!


souvent l'homme ou la femme ne recherchent pas l'avis des parents dans tout leur choix! uniquement leur consentement! ce qui est normal!

quand on se mari! on se mari certe à une personne! mais cette personne n'est pas tombé du ciel! elle a des parents! frères! soeurs! qui feront partie de la vie (sans pour autant être intrusive ou possessive!)

imagine juste! les parents n'aiment pas le futur beau fils! la fille leur impose (par fierté et égo mal placé!) cmt ca va finir???? mal! car les conflits seront interne au couple! (le mari ne voudra pas aller voir la belle famille!) etc! etc! etc!


alors que si la fille se retrouve face à des parents réticent et prend le temps de leur montrer que son choix est réflechi et juste! et que les parents finissent par accepter! le meilleur ne peut qu'arriver!

donc entre faire le coq fier et arrogant et vouloir imposer! ou être plus intélligent et trouver le meilleur terrain d'entente! le choix est vite fait

un parent ne veut que le meilleur pour leur enfant (même si l'enfant enquestion à passer 20 ans!) c'est le propre d'un parent!

et la posteuse à fait ça! et el hamdullah tout se passe bien pour elle mnt!

les parents n'ont pas toujours raison ... Leur critère de choix ne riment ni avec amour ni avec affection ni avec compatibilité d'humeurs ou spontaniété des rapports ou complicité ... leur seul critère est réussite sociale .. Surtout les femilles maghrébines ils transferent sur leur gosses toutes leur frustrations et leur espoir de réussite devant les tantes, les soeurs et les cousins proches ou éloignés ...

encors une fois sur cette tribune on ne parle pas de scas particulier et si cela marche pour certain eh bien tant mieux ... on ne parle que des personnes malheurteuse de ne pa voir leur FAMILLE aimer et opter pour les mêmes choix du Coeur qu'eux ...
 
Haut