Accepteriez-vous de vivre avec vos beaux-parents?

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Une question surtout pour les femmes.
Si la condition Sine qua non est de vivre avec ses beaux-parents ou sa belle mère, est-ce que vous accepteriez ce mariage?
 

Khoulood

Chauvophobe
J'accepte sous plusieurs conditions :
  • que la maison soit grande (genre un etage chacun) psk vivre à 10 compressés dans un hlm jsuis pas sure que ce soit l'idéal
  • que la belle famille ne soit pas du genre intrusive ou narcissique ou commère
 
J'accepte sous plusieurs conditions :
  • que la maison soit grande (genre un etage chacun) psk vivre à 10 compressés dans un hlm jsuis pas sure que ce soit l'idéal
  • que la belle famille ne soit pas du genre intrusive ou narcissique ou commère
Pourquoi tes chauvophobe? Ils t'ont fais quoi ?

Sinon au bled, les gens vivent souvent en famille...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gens qui font ça sont suicidaires et ça finit souvent en eau de boudin (pas halal).

Un mec ou une nana incapable de se détacher de ses parents ne devrait d'ailleurs pas se marier.

A+

C est pas pour ne pas de détacher , mais plutôt pour ne pas laisser un parent seul

Moi oui je pense que je pourrais ..
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Une question surtout pour les femmes.
Si la condition Sine qua non est de vivre avec ses beaux-parents ou sa belle mère, est-ce que vous accepteriez ce mariage?

oui, une femme qui est attachée a ses parents, ça reste une bonne chose en soi même si c'est de plus en plus souvent dénigré.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
J'accepte sous plusieurs conditions :
  • que la maison soit grande (genre un etage chacun) psk vivre à 10 compressés dans un hlm jsuis pas sure que ce soit l'idéal
  • que la belle famille ne soit pas du genre intrusive ou narcissique ou commère
Sinon même si tu l'aimes bien, tu ne peux pas sacrifier et vivre dans un appartement ?
Pour la belle famille, tu ne peux pas savoir jusqu'à ce que tu la côtoies
 

Khoulood

Chauvophobe
Sinon même si tu l'aimes bien, tu ne peux pas sacrifier et vivre dans un appartement ?
Pour la belle famille, tu ne peux pas savoir jusqu'à ce que tu la côtoies

Tout dépend de l'appartement et tout dépend si c'est temporaire.

Si on me dit l'appartement est un duplex de 100m carré, ok.
Si on me dit c'est un F3 ou F4 de 40-60m carré euh... non sauf si c'est temporaire , genre le temps de trouver qqch.

Et tu as raison pour la belle famille. Faut voir aussi si c'est une famille nombreuse, si sa mère est seule (divorcée, veuve). Parce que je m'aventurerai plus facilement si la mère est mariée comme ça elle nous fiche la paix. Une femme seule ça va être la cata.

Voir aussi s'il l'homme a des frères et soeurs, mariés ou non ? Parce que si c'est le fils unique ça peut poser problème aussi (la mère aura peut être tendance à se l'accaparer).

Et faut aussi voir la mentalité du mec. Est-ce qu'il est du genre "ma mère c'est la femme la plus importante au monde et elle a toujours raison même quand elle a tord", ou s'il est suffisamment intelligent pour faire la part des choses. S'il est fiable et sait se mettre du côté de la justice, si on peut compter sur lui.

Tout ça ça peut faire pencher la balance.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Les gens qui font ça sont suicidaires et ça finit souvent en eau de boudin (pas halal).

Un mec ou une nana incapable de se détacher de ses parents ne devrait d'ailleurs pas se marier.

A+
Si la mère a un seul enfant et qu'elle va vivre seule si ce dernier se marie alors crois-tu que ce n'est pas irresponsable de la laisser seule?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour ta mère c'est oui mais pour sa mère c'est non?
Oui voilà... Après si sa mère est malade ou n'a pas comment se loger je dirais pas non évidemment...Mais comme ça sans être dans la situation Je dirais non pour la belle famille mais si c'était ma mère qui avait besoin de vivre avec moi, je n'hesiterais pas quitte à le foutre lui dehors 😂😂😂
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
C'est très compliqué
il faut avoir une très grande patiente
et le mari se retrouve confronté à des conflits ou des malentendus
ou il sera pour lui difficile de choisir entre sa mère et son épouse.
Les conflits existeront si les deux n'essayent pas de régler leur différents mais effectivement, plus la distance est petite plus il y a du contact et soit que la relation soit bonne ou le contraire
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Si la mère a un seul enfant et qu'elle va vivre seule si ce dernier se marie alors crois-tu que ce n'est pas irresponsable de la laisser seule?

En matière de relations humaines, la distance est thérapeutique. Je ne comprends pas cette tendance au retour en arrière par rapport à des pratiques d'un autre temps qui s'expliquait par les raisons économiques.

En droit, la responsabilité des parents incombent à ses enfants et non aux gendres.

J'ai connu bcp d'exemples d'enfants naïfs (des hommes aussi) qui ont fait l'erreur de croire que leur parent pouvait composer avec une belle fille. Certains ont carrément divorcé préférant leur parent à leur épouse nouvellement arrivée, d'autres ont flingué leur santé.

Si en plus c'est une veuve, ça peut être l'enfer et le mec ou la nana qui n'est pas du clan sera nécessairement exclus du cercle intime initial. La personne arrivée sera un addendum qui n'aura droit à AUCUNE intimité, aucune liberté.

Tu t'es posée la question de la situation en cas de conflit comme cela est fréquent dans les couples ? Tu penses que la tierce partie va avoir sa place ? Non, elle sera dans une prison de verre reluisant destructrice.

Bcp de marocaines sont trop des gamines qui rêvent mariage mais ne sont pas mures pour. Elles restent collées aux basques de leur mère souvent castratrice et s'engagent dans une guerre des sexe Islam 2.0. Une mère qui n'a pas connu pareille situation mais bon. C'est le retour arrière ...

++
 
Une question surtout pour les femmes.
Si la condition Sine qua non est de vivre avec ses beaux-parents ou sa belle mère, est-ce que vous accepteriez ce mariage?
Une question surtout pour les femmes.
Si la condition Sine qua non est de vivre avec ses beaux-parents ou sa belle mère, est-ce que vous accepteriez ce mariage?

ça dépend... si le choix est la rue ou les beaux parents le choix est fait.
Il y a beaucoup de famille au Maroc qui loge la mère de la femme chez eux, soit parce qu'elle est veuve, seule, malade etc.. Donc c quand même dans notre culture.

Perso, les expériences que j'ai eu au début de mon mariage étaient révélatrices. Quand on passait 1 ou 2 mois chez ma mère à la plage ça se passait pas bien (pour ne pas dire mal) au bout de 15/20 jours... les tensions entre ma mère et ma femme. Quand nous passions 15/30 jours chez les parents de ma femme ça se passait bien parce que le beau père ne me demandait rien et ma belle mère s'occupait de sa fille et je ne m'en mêler pas.
Ensuite quand nous avons eu les enfants, ma belle mère (ayant perdu son mari entre temps) était toujours à la maison... ça m'arrangeait....et ma femme était contente aussi...
Par contre quand c t ma mère qui venait, je devais toujours être pas loin au cas où ça chauffé :D
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Tout dépend de l'appartement et tout dépend si c'est temporaire.

Si on me dit l'appartement est un duplex de 100m carré, ok.
Si on me dit c'est un F3 ou F4 de 40-60m carré euh... non sauf si c'est temporaire , genre le temps de trouver qqch.

Et tu as raison pour la belle famille. Faut voir aussi si c'est une famille nombreuse, si sa mère est seule (divorcée, veuve). Parce que je m'aventurerai plus facilement si la mère est mariée comme ça elle nous fiche la paix. Une femme seule ça va être la cata.

Voir aussi s'il l'homme a des frères et soeurs, mariés ou non ? Parce que si c'est le fils unique ça peut poser problème aussi (la mère aura peut être tendance à se l'accaparer).

Et faut aussi voir la mentalité du mec. Est-ce qu'il est du genre "ma mère c'est la femme la plus importante au monde et elle a toujours raison même quand elle a tord", ou s'il est suffisamment intelligent pour faire la part des choses. S'il est fiable et sait se mettre du côté de la justice, si on peut compter sur lui.

Tout ça ça peut faire pencher la balance.
Même un duplex de 100 m² ne va pas régler le problème si le caractère des beaux parents est rigide.

Effectivement, ça dépend. Si l'homme est fils unique et s'il n'y a que sa mère qui est encore en vie, ça peut bien mener à des combats du genre c'est mon fils ! mais il se peut aussi que la mère soit du genre qui va considérer la femme de son fils comme sa propre fille et se comportera sans aucune méfiance et sans rester sur ses gardes.

Mais si l'homme veut se loger avec ses parents et que les parents sont autoritaires alors là ça va dépendre du caractère de la belle fille, les tensions vont nécessairement exister.

Exactement;
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Ben arrivé à un certain âge tu fais ta vie avec ta femme et pas avec toute la famille,ça paraît naturel pour moi,ce qui ne veut pas dire couper les ponts.
ça reste bien sûr un choix personnelle mais si le fils s'inquiète pour sa mère et qu'il cherche au même temps son bonheur et le bonheur de sa mère, est-ce que l'idée de ramener sa femme vivre avec ses parents (alors qu'il a les capacités financière pour être indépendant) reste une bonne idée?
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Oui voilà... Après si sa mère est malade ou n'a pas comment se loger je dirais pas non évidemment...Mais comme ça sans être dans la situation Je dirais non pour la belle famille mais si c'était ma mère qui avait besoin de vivre avec moi, je n'hesiterais pas quitte à le foutre lui dehors 😂😂😂
Donc dans le cas où sa mère est malade, tu es prête à t'occuper d'elle?
 
Haut