Acceptez-vous de déplaire ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam



Acceptez- vous de déplaire ?



Aux gens , à votre famille, à vos amis , à vos collègues etc

J'ai remarqué que beaucoup de gens passent leurs vies à essayer de plaire à leur entourage , ils sont incapables de leur déplaire.

Ça donne des gens pas très libres , qui vivent dans l'ombre de leur famille, de leurs amis etc .

Et vous ?
Est-ce que vous faîtes vraiment ce que vous voulez ?
Ou alors votre vie est calquée sur ce que votre entourage aime ?
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Je ne supporte pas les gens qui veulent plaire à tout prix..(c'est souvent des gens faux)

J'essaie d'être à l'aise et en accord avec moi-même que ça plaise ou non.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'en ai clairement rien à cirer de plaire aux gens... je ne me conforme pas si ça ne me convient pas... je ne sacralise pas ma mère; elle est humaine donc je le lui dis quand elle abuse avec moi à attendre de moi certaines choses parce que je suis de sexe féminin ou à m'infantiliser... mais je l'aime plus que tout et la respecte profondément donc on va dire que y a des choses comme mes idées, mon cheminement... que je sais lui feraient du mal que je préfère garder pour moi, passer sous silence... et puis y a des combats qui n'en valent pas la peine, ceux que tu sais perdus d'avance... décevoir je m'en fiche, faire du mal à quelqu'un que j'aime quand tu peux t'en passer, c'est immature et égoïste... je refuse...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu arrives à déplaire à tes parents ?

Souvent les gens sont hyper soumis à leurs parents , même a 40 balais.

Ceux-la n'ont pas encore atteint leur maturité malgré leur âge et il y a un autre élément très toxic également : ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils font.

Comment? En trouvant la parfaite excuse pour justifier leur échec et leurs mauvaises décisions, parfois même leurs coups foireux aux autres en mode : ce ne sont pas eux , ce sont "leurs parents".
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam



Acceptez- vous de déplaire ?



Aux gens , à votre famille, à vos amis , à vos collègues etc

J'ai remarqué que beaucoup de gens passent leurs vies à essayer de plaire à leur entourage , ils sont incapables de leur déplaire.

Ça donne des gens pas très libres , qui vivent dans l'ombre de leur famille, de leurs amis etc .

Et vous ?
Est-ce que vous faîtes vraiment ce que vous voulez ?
Ou alors votre vie est calquée sur ce que votre entourage aime ?

t’est une rebelle toi :D

4E938DDD-E30A-4FCB-8A58-6FD7698D11D2.jpeg
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam



Acceptez- vous de déplaire ?



Aux gens , à votre famille, à vos amis , à vos collègues etc

J'ai remarqué que beaucoup de gens passent leurs vies à essayer de plaire à leur entourage , ils sont incapables de leur déplaire.

Ça donne des gens pas très libres , qui vivent dans l'ombre de leur famille, de leurs amis etc .

Et vous ?
Est-ce que vous faîtes vraiment ce que vous voulez ?
Ou alors votre vie est calquée sur ce que votre entourage aime ?
Salam

Si on ne déplait pas une fois, si on accepte pas ou prend pas le risque de déplaire a son entourage, c'est qu'on a n'a pas de caractère , pas de personnalité.

Les gens qui cherchent à plaire a tout prix sont des gens faibles, qui ont des problèmes pour s'affirmer, Ils manquent de confiance en soi, ou d'estime de soi

On peut pas plaire à tout le monde de toute façon, Donc des fois , il faut prendre l'habit du méchant et s'imposer . Les gens ne vous en respecteront que plus.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam



Acceptez- vous de déplaire ?



Aux gens , à votre famille, à vos amis , à vos collègues etc

J'ai remarqué que beaucoup de gens passent leurs vies à essayer de plaire à leur entourage , ils sont incapables de leur déplaire.

Ça donne des gens pas très libres , qui vivent dans l'ombre de leur famille, de leurs amis etc .

Et vous ?
Est-ce que vous faîtes vraiment ce que vous voulez ?
Ou alors votre vie est calquée sur ce que votre entourage aime ?

Aujourd'hui, Absolument.
j'ai fais en fonction de la famille,des gens,etc...
J'ai tous laissé derriere moi sans aucun regrets,le seul regret, c'est de n'avoir jamais oser dire et de ne pas l'avoir fait avant!😉
 
Ceux-la n'ont pas encore atteint leur maturité malgré leur âge et il y a un autre élément très toxic également : ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils font.

Comment? En trouvant la parfaite excuse pour justifier leur échec et leurs mauvaises décisions, parfois même leurs coups foireux aux autres en mode : ce ne sont pas eux , ce sont "leurs parents".
:D:D merci je m'en prends plein la gueule
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est mon cas. J'aime pas leur faire de la peine. Je sais pas si c de la soumission
Salam, pareil.
En même temps ce sont des gens sensés et aimants donc leur plaire est un bienfait pour moi car ils me poussent vers le haut.
Perso c'est important de plaire aux gens que j'estime uniquement, ça me rend pas moins libre du coup. J'ai pas compris le sens du post
 
Salam, pareil.
En même temps ce sont des gens sensés et aimants donc leur plaire est un bienfait pour moi car ils me poussent vers le haut.
Perso c'est important de plaire aux gens que j'estime uniquement, ça me rend pas moins libre du coup. J'ai pas compris le sens du post
Pour moi aussi ça parait évident et simple car mes parents sont supers. Ils ne me demandent rien c'est moi qui veux et ça me fait plaisir comme à toi
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu arrives à déplaire à tes parents ?

Souvent les gens sont hyper soumis à leurs parents , même a 40 balais.
Certains parents sont jamais contents de toute facon, Des eternels insatisafaits , ils demandent l'impossible a leurs enfants
Tous les parents ne sont pas parfaits . Ca se saurait.
Mais on doit les menager , et les contrarier en douceur, si besoin est.
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D:D merci je m'en prends plein la gueule

Mais non, ne le prends pas comme ça... c'est au cas par cas.

Qui n'a pas envie de plaire ou faire tout pour les personnes qu'il aime? Aucune personne avec un peu de jugeote ne te dira non à ça.

Je parlais de certains cas spécifiques et ces cas ne sont pas permanents, ça m'est arrivé moi-même et après mûres réflexions, j'ai compris cela dans certaines de mes actions (certaines, pas toutes, je n'étais pas ainsi tout le temps), surtout avec mes parents.

Il y a toujours un champ d'amélioration quand on le fait pour les mauvaises raisons... es autres ne sont pas concernés par ce que je dis, ce sont d'autres histoires! :D
 
Je m'en fous de déplaire aux gens et en général, on m'aime pas tout de suite, on me trouve hautaine. Ça m'arrange, ewwww people!

Par contre, mes parents j'essaie de ne jamais me disputer avec eux. Ado, j'ai jamais été difficile pas pour leur plaire, juste pour pas les stresser ou leur faire du mal.

Par contre, quand je veux vraiment quelque chose et que ça ne plait pas du tout à mes parents, on en parle et meme si ma mère est hyper têtue et que ça met beaucoup de temps pour la convaincre, elle finit par accepter en me lançant le fameux "Ewa deber rassek :prudent::rolleyes:" plein d'amour :love:
 
Dernière édition:
Haut