Acceptez-vous de déplaire ?

A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais cherché à plaire à qui que se soit..... J'ai jamais été capable d'entrer dans un moule..... Pas assez de place :D
 
En général les gens, prennent la route la plus sûr dans la vie, ils feront tous pour ne pas prendre un chemin à moindre risques car ils manquent des qualités comme le courage, l'audace, la confiance en soi et de qu'on peut faire seul... Ect... Même si certes ils ont d'autres qualités mais pas ça... Ils prennent des épouses que leur mère choisissent ou alors une épouse à moindre risque... Comme avoir l'intuition qu'elle plaira dans la famille ...
Je n'ai jamais vu moi même dans mon entourage en tout cas quelqu'un qui se defond quand il le faut devant sa famille pour imposer sa façon de vivre... Jamais vu !
En face tu as la pression de la mère... Le père... Le grand père....ect..
Il faut être en fer pour faire face à eu et être prêt pour cracher du feu.
La plupart évitent les conflits, les prise de tête... Ect...
D'autres non.... C'est une affaire d'honneur... Que de s'imposer.... Alors ils s'en foutent que tous ces liens partent en fumée...
le monde qui ne les respecte pas et ne les aime pas comme ils sont... à quoi bon !
Cela veut dire que faire face à la pression ne s'improvise pas... Ça commence depuis son adolescence ou ça commencera plus jamais.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je m'en fous de déplaire aux gens et en général, on m'aime pas tout de suite, on me trouve hautaine. Ça m'arrange, ewwww people!

Par contre, mes parents j'essaie de ne jamais me disputer avec eux. Ado, j'ai jamais été difficile pas pour leur plaire, juste pour pas les stresser ou leur faire du mal.

Par contre, quand je veux vraiment quelque chose et que ça ne plait pas du tout à mes parents, on en parle et meme si ma mère est hyper têtue et que ça met beaucoup de temps pour la convaincre, elle finit par accepter en me lançant le fameux "Ewa deber rassek :prudent::rolleyes:" plein d'amour :love:

Voilà ça dépend de la personnalité des parents.

Tu trouveras même un parent comme ta mère et l'autre n'accepte aucune discussion, ta décision, si elle diffère de ses plans ,eh ben c'est un acte de désobéissance.

En gros soit tu fais ce qui te semble juste et la relation en pâtit, sois tu restes à vie sous son contrôle à tout décider pour toi.

Chez d'autres, tu as les deux parents comme ça donc à un moment stop, continuer à dire oui à leurs caprices veut dire tout simplement que ta vie ne t'appartient plus, elle appartient aux dieux humains nommés parents.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ne pas aller dans leur sens .
Quand y’a pas de communication effectivement ça peut deplaire
Mais si y’a de la
Communication pédagogique y’a aucune raison que ça se passe mal
Certes on peut ne pas être d’accord mais s’expliquer dans le calme la raison des choix
En général ça se passe bien
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam



Acceptez- vous de déplaire ?



Aux gens , à votre famille, à vos amis , à vos collègues etc

J'ai remarqué que beaucoup de gens passent leurs vies à essayer de plaire à leur entourage , ils sont incapables de leur déplaire.

Ça donne des gens pas très libres , qui vivent dans l'ombre de leur famille, de leurs amis etc .

Et vous ?
Est-ce que vous faîtes vraiment ce que vous voulez ?
Ou alors votre vie est calquée sur ce que votre entourage aime ?

Salam

J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter plus jeune. Ca me blessait profondément quand je n'avais rien fait de mal voire que j'avais été sincèrement bienveillante et gentille, et que j'avais droit au mieux à de l'indifférence et au pire à de la méchanceté et des petits comportements vicieux. Particulièrement avec des gens de la famille qui venaient d'arriver en France et avaient besoin d'aide ou des nouvelles conjointes d'oncles ou de cousins.
J'ai longuement analysé la situation avec des proches témoins de certaines méchancetés et j'ai été stupéfaite de découvrir que je pouvais être perçue comme etant hautaine, inaccessible et froide, et que mes actions gentilles pouvaient être percues comme fausses par un certain profil de personnes. Ca m'avait beaucoup émue à une période je m'en souviens, parce que pour le coup meme si c'est vrai que je suis très introvertie quand je sors de ma zone de confort et que je fais quelque chose pour quelqu'un ca vient toujours du cœur. J'ai finalement intégré que je n'étais pas responsable de ce que comprenaient les gens mais uniquement de ce que je faisais, et j'ai appris à concentrer mon énergie sur les gens qui m'apprécient et ne plus me polluer l'esprit avec les autres.
Pour les parents, j'ai appris depuis très longtemps à me détacher de leurs avis, ils ont fait leur vie ils doivent me laisser faire la mienne et ça c'est non négociable lol
 
Salam



Acceptez- vous de déplaire ?



Aux gens , à votre famille, à vos amis , à vos collègues etc

J'ai remarqué que beaucoup de gens passent leurs vies à essayer de plaire à leur entourage , ils sont incapables de leur déplaire.

Ça donne des gens pas très libres , qui vivent dans l'ombre de leur famille, de leurs amis etc .

Et vous ?
Est-ce que vous faîtes vraiment ce que vous voulez ?
Ou alors votre vie est calquée sur ce que votre entourage aime ?
J aime pas m’énerver donc difficile parfois d exprimer mes sentiments autrement.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Quand y’a pas de communication effectivement ça peut deplaire
Mais si y’a de la
Communication pédagogique y’a aucune raison que ça se passe mal
Certes on peut ne pas être d’accord mais s’expliquer dans le calme la raison des choix
En général ça se passe bien


Exemple une femme qui voyage seule
Ça déplaît a ses parents car mentalité maghrébine archaïque

Soit elle ne voyage pas et gâche sa life
Soit elle accepte de déplaire à papa maman et elle kiffe sa life en faisant le tour du monde .

C un dilemme en qq sorte

J'en connais bcp qui sont prisonniers de la mentalité archaïque de leurs parents

Hemdoullilah je me suis affranchie de tout cela !!!!
 
Si je déplais aux inconnus, collègues et amies, tant pis, ça m'indiffère ou au pire j'oublie très vite. Je ne cherche pas à plaire aux gens avec qui je n'ai pas d'attaches.

Quant à la famille, j'ai très vite adopté une stratégie qui consiste à ne rien leur dire jusqu'à avoir atteint l'objectif que je m'étais fixée. J'étais fatiguée de me farcir leurs avis, le chantage affectif me freinaient dans mon élan et d'autre part, ça me permet de les préserver du stress, histoire de ne pas leur monter la tension lol.
Concernant les décisions importantes qui me tiennent à coeur, j'ai besoin de la bénédiction de mes parents pour me conforter dans mes choix si j'ai des doutes...
 
Dernière édition:
j'ai pas trop compris le sens du poste,"plaire au gens" 🤔
que ce soit la famille ou inconnu,on est une personne à part entière on développe sa propre personne,si le développement personnel correspond au valeur familiale tant mieux si contraire,la personne peut faire semblant pour pas contrarier ou décevoir mais elle sera malheureuse

on peut le voir surtout chez les femmes,qui jeune font des études pour devenir ce qu'elles voudraient être,puis elles arrêtent tout à l'âge ou un prétendant vient demandé sa main ,c'est là que le coté "je dois pas décevoir" agit

ces femmes diront toujours qu'elles sont heureuse mais là encore elles se mentent ,la vérité on l'a ressent quand elles sont en groupe avec d'autres femmes et qu'elles parlent d'elles au passé;

(moi j'ai fait des études de...pour être...j'aimais beaucoup ... )

le problème vient de certaines famille "parents" qui jouent avec l'avenir et les sentiments de leur enfants surtout les filles (inconsciemment bien sûr) et c'est comme si ils leurs disait;

"voilà de tel âge à tel âge tu a le droit de rêvé d'être ce que tu veux,mais à tel âge tu reviens à la raison"

et la raison pour eux,c'est le mariage et se reproduire

donc, si c'est ça plaire,non merci!!! je préfère être moi même que ca clashe un coup le temps que tout le monde digère et faire accepté qui je suis que être ce que je ne suis pas pour plaire à qui que ce soit,ma vie elle m'appartient

celui qui est pas d'accord avec ça dans mon entourage,il en a le droit mais ce sera le seul droit que je lui octroierai
 
Salam



Acceptez- vous de déplaire ?



Aux gens , à votre famille, à vos amis , à vos collègues etc

J'ai remarqué que beaucoup de gens passent leurs vies à essayer de plaire à leur entourage , ils sont incapables de leur déplaire.

Ça donne des gens pas très libres , qui vivent dans l'ombre de leur famille, de leurs amis etc .

Et vous ?
Est-ce que vous faîtes vraiment ce que vous voulez ?
Ou alors votre vie est calquée sur ce que votre entourage aime ?
on est tous calqué
tu veux vraiment dire tout ce que tu pense de tout le monde
tu va etre jeter de ton boulot en deux jours
et tu va perdre tout tes amis et la famille
la premiere a qui tu essaye de plaire c est a toi même
tu mets beaucoup de maquillage les cheveux sont teint
les haut talons la ca va ?
ON passe notre temps a mentir
ta tes enfants bientot saint nicolas dis leur bien qui va passer par la cheminée
et apporter plein de cadeau
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Salam

Si on ne déplait pas une fois, si on accepte pas ou prend pas le risque de déplaire a son entourage, c'est qu'on a n'a pas de caractère , pas de personnalité.

Les gens qui cherchent à plaire a tout prix sont des gens faibles, qui ont des problèmes pour s'affirmer, Ils manquent de confiance en soi, ou d'estime de soi

On peut pas plaire à tout le monde de toute façon, Donc des fois , il faut prendre l'habit du méchant et s'imposer . Les gens ne vous en respecteront que plus.

C'est un problème surtout avec la génération réseaux sociaux, like etc
Eux ils ont l'impression qu'il faut tout le temps être populaire, ne jamais deplaire.
Si tu leur dit " tu sais c'est pas grave si untel t'as pas liker" ils te regardent avec des gros yeux :D .
 
Salam



Acceptez- vous de déplaire ?



Aux gens , à votre famille, à vos amis , à vos collègues etc

J'ai remarqué que beaucoup de gens passent leurs vies à essayer de plaire à leur entourage , ils sont incapables de leur déplaire.

Ça donne des gens pas très libres , qui vivent dans l'ombre de leur famille, de leurs amis etc .

Et vous ?
Est-ce que vous faîtes vraiment ce que vous voulez ?
Ou alors votre vie est calquée sur ce que votre entourage aime ?
Ouiiiii je kiff déplaire et énerver les autres !!!
Tans que cela le satisfait personne n'a le droit de décider à ma place !
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Salam



Acceptez- vous de déplaire ?



Aux gens , à votre famille, à vos amis , à vos collègues etc

J'ai remarqué que beaucoup de gens passent leurs vies à essayer de plaire à leur entourage , ils sont incapables de leur déplaire.

Ça donne des gens pas très libres , qui vivent dans l'ombre de leur famille, de leurs amis etc .

Et vous ?
Est-ce que vous faîtes vraiment ce que vous voulez ?
Ou alors votre vie est calquée sur ce que votre entourage aime ?
Ça dépend des situations

Pr ma part je n’aime pas faire de la peine aux gens que j’aime donc pour eux je peux accepter de faire des choses qui me déplaisent. Mais en soi, oui l’action à proprement parler me déplaît, mais ça me plaît de les savoir contents, et finalement ça me rend contente aussi. Donc je le fais par choix finalement, car je sais que je vais être contente de les savoir contents

En ce qui concerne les grosses décisions de vie je pars du principe que les conseils que me prodiguent les gens que j’aime sont pour mon bien, je les prends bien en considération - en revanche je ne m’y soumets pas sans réflexion préalable surtout ds les cas où j’ai conscience du fait que leur position est altérée par un manque d’information, des préjugés ou une part d’émotionnel importante
 
A

AncienMembre

Non connecté
déplaire n'est jamais un exercice simple et évident, l'homme est un être social.
mais plaire parce qu'on a neutralisé ce qui pourrait compromettre l'adhésion est loin d'être satisfaisant.
en ccl, je dirais qu'on peut faire des compromissions avec soi en fonction des causes et des êtres qui le mériteraient pleinement.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je suis banquier. Déplaire aux gens ça vient avec le métier haha!

Tout ce qui compte pour moi c'est d'être en paix avec moi même.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On peut pas plaire à tout le monde quoiqu'on fasse
Donc il faut pas accepter à déplaire, ca se subit . Il faut apprendre a déplaire et ca rend plus fort.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
En fait, tant que je me plais en me regardant dans le miroir, si je plais ou pas cest plus mon problème. Mais des fois jaime pas ce que je vois dans le miroir parce que fatiguée, décoiffée, juste moche lol, et dans ce cas je m'en fous aussi, car je suis déjà au courant qu je suis moche et cest pas grave.
 

Kek1dotr

Je suis nouvo personne
En fait, tant que je me plais en me regardant dans le miroir, si je plais ou pas cest plus mon problème. Mais des fois jaime pas ce que je vois dans le miroir parce que fatiguée, décoiffée, juste moche lol, et dans ce cas je m'en fous aussi, car je suis déjà au courant qu je suis moche et cest pas grave.
Ty peux devenir belle
Tu vas pas me dire tu aimerais être belle de temps en temps
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En fait, tant que je me plais en me regardant dans le miroir, si je plais ou pas cest plus mon problème. Mais des fois jaime pas ce que je vois dans le miroir parce que fatiguée, décoiffée, juste moche lol, et dans ce cas je m'en fous aussi, car je suis déjà au courant qu je suis moche et cest pas grave.

Je parle pas du physique.
 
Haut