Accès partition ubuntu impossible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zozo357
  • Date de début Date de début
Hier soir en allumant mon pc, je n'arrivais plus à avoir accès à ma session ubuntu,l'écran se bloque au moment où apparait cette ligne mountall a plymouth
bref c'est chiant surtout quand on a des dossiers de cours dessus, et il possible de récuperer la ssesion?? si je demarre avec un live cd?? merci

Pièces jointes

• Photo0254.jpg
    Photo0254.jpg
    77.3 KB · Affichages: 63
  • Photo0253.jpg
    Photo0253.jpg
    35.9 KB · Affichages: 70
Avec un live cd j'arrive a retrouver mon fichier home mais pas les permissions pour le copier ou y acceder, moi je voudrais juste le récuperer donc si une personne serait m'aider:rolleyes:

je suis dans le caca, j'ai ete dans le terminal en root mais impossible d'acceder a ce qu'il y a dans le dossier Access-your-private-Data.desktop
personne ne peut m'aider :(

Avec un live cd j'arrive a retrouver mon fichier home mais pas les permissions pour le copier ou y acceder, moi je voudrais juste le récuperer donc si une personne serait m'aider:rolleyes:

t'as lancer le file manager en tant que root avec le live cd (sudo nautilus ou sudo dolphin)?

Hier soir en allumant mon pc, je n'arrivais plus à avoir accès à ma session ubuntu,l'écran se bloque au moment où apparait cette ligne mountall a plymouth
bref c'est chiant surtout quand on a des dossiers de cours dessus, et il possible de récuperer la ssesion?? si je demarre avec un live cd?? merci

apparemment, c'est le gestionnaire de boot graphique qui m**** (plymouth). faudrait que tu le désactive pour voir si ça boot:

http://twitteling.com/2010/03/how-to-disable-splash-screen-ubuntu-karmic/

mais tu vas devoir utiliser chroot pour exécuter update-grub:

http://linux.leunen.com/?p=840

sinon essaye de sauvegarder tes documents et réinstalle.

t'as lancer le file manager en tant que root avec le live cd (sudo nautilus ou sudo dolphin)?

apparemment, c'est le gestionnaire de boot graphique qui m**** (plymouth). faudrait que tu le désactive pour voir si ça boot:

http://twitteling.com/2010/03/how-to-disable-splash-screen-ubuntu-karmic/

mais tu vas devoir utiliser chroot pour exécuter update-grub:

http://linux.leunen.com/?p=840

sinon essaye de sauvegarder tes documents et réinstalle.
j'ai pas envie de trop me casser la tete je vais opter pour la derniere options
copier mes fichiers sur une clé usb puis reinstaller ubuntu
mais j'ai peur pour les droits d'acces du dossier car parfois il me demande une passphras et je me rappelle pas d'en avoir mis une et quand je rentre mon login ou mot de passe il reconnait pas

Donc si je copie tout mon répertoire /home sur une clé usb pui reinstalle ubuntu et replace le contenu de home ou il faut j'aurai reacces a mes dossiers?

tout récuperer merci de ton aide boualem

quand tu lances le file manager en tant que root, à partir du live cd, tu peux acceder à n'importe quel repertoire, modifier et même supprimer des fichiers system. ;)
par rapport aux permissions, si tu décides de réinstaller et de créer un nom d'utilisateur different de ton ancienne installation, oublie pas de modifier aussi le propriétaire du répertoire sur la nouvelle installation sinon tu risque d'etre embetter pour y acceder. par exemple: si ton ancien nom d'utilisateur c'etait zozo357 et que tu créer zozo3572, tu modifies le propriétaire comme ça:

chown -R zozo3572.zozo3572 nom-du-repertoire (home si c'est celui que tu as sauvegardé)
-R: recursive pour les sous-repertoires et le fichiers. si tu gardes le meme user, il devrait pas avoir de probleme. ;)

quand tu lances le file manager en tant que root, à partir du live cd, tu peux acceder à n'importe quel repertoire, modifier et même supprimer des fichiers system. ;)
par rapport aux permissions, si tu décides de réinstaller et de créer un nom d'utilisateur different de ton ancienne installation, oublie pas de modifier aussi le propriétaire du répertoire sur la nouvelle installation sinon tu risque d'etre embetter pour y acceder. par exemple: si ton ancien nom d'utilisateur c'etait zozo357 et que tu créer zozo3572, tu modifies le propriétaire comme ça:

chown -R zozo3572.zozo3572 nom-du-repertoire (home si c'est celui que tu as sauvegardé)
-R: recursive pour les sous-repertoires et le fichiers. si tu gardes le meme user, il devrait pas avoir de probleme. ;)
Donc si je comprend bien je vais en mode root puis vais dans le repertoire home et tape +/- la ligne de commande en indiquant de le copier sur ma clé usb?

Donc si je comprend bien je vais en mode root puis vais dans le repertoire home et tape +/- la ligne de commande en indiquant de le copier sur ma clé usb?

tu ouvres un terminal (en tant que simple utilisateur, tu peux aussi) et tu fais:
cd "/racine/de la/cle usb"
une fois dans la cle, tu tapes la commande:

sudo chown -R new-user.new-user nom-du-repertoire (en tant que root)

si tu changes de nom d'utilisateur. si tu gardes le même, je pense que ça sera pas nécessaire. à vérifier...

Retour