Accident de la route : 7 membres de la même famille morts dans un tragique accident près de saidia !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un nouveau drame de la route est survenu ce matin, endeuillant des familles.

Il a eu lieu sur la route reliant les villes d’Ahfir et Saïdia.

Le bilan est malheureusement très lourd.

Pas moins de sept personnes de la même famille ont trouvé la mort, ce samedi 4 août, sur la route reliant Ahfir et Saïdia.

L'accident a eu lieu vers 11h du matin, lorsque deux voitures légères sont entrées en collision frontale.

Aussitôt alertées, les autorités locales, ont procédé aux premières constatations d’usage et ont ordonné le transfert des dépouilles des victimes à la morgue de l’hôpital de Berkane.

Vidéo

Suite et source
https://www.h24info.ma/maroc/video-...mille-dans-un-accident-entre-ahfir-et-saidia/

Nouveau drame sur les routes marocaines. Ce matin, un accident qui s'est produit entre les villes d'Ahfir et Saïdia a fait 7 morts, tous de la même famille.
L'accident est survenu vers 11h du matin dans la collision de deux véhicules légers, indiquent des sources locales.
On méconnaît pour l'instant les circonstances exactes de cet accident qui devront être éclaircies par l'enquête que vient d'ouvrir la Gendarmerie royale.
Toutes les dépouilles ont été transférées vers la morgue de l'hôpital de (...)

- Société / Saidia, Ahfir, Berkane, Vidéos, Accident

Lire la suite ...

Nouveau drame sur les routes marocaines. Ce matin, un accident qui s'est produit entre les villes d'Ahfir et Saïdia a fait 7 morts, tous de la même famille.
L'accident est survenu vers 11h du matin dans la collision de deux véhicules légers, indiquent des sources locales.
On méconnaît pour l'instant les circonstances exactes de cet accident qui devront être éclaircies par l'enquête que vient d'ouvrir la Gendarmerie royale.

Lire la suite ...
J’en ai les larmes aux yeux.... c’est terrible!! Allah y rahmoum...

C'est mon métier (en France) ce type d'intervention ! Hormis le côté tragique de ce terrible accident, quand vois la manière dont les secours procèdent et bien "la honte" quoi ! On entend même un personnage demander de l'aide à tous ces badauds qui n'ont rien à faire là ! Imaginez vous sept personnes en Urgence Vitale absolue ou même en Urgence relative ! Elles serez mortes avant même d'arriver à l’hôpital. Même au moyen âge les secours étaient mieux organisés !!

Lire la suite ...
Allah yarhamoum
c'est toute une famille entière qui est décédée c'est triste

Quel malheur ....paix à leurs âmes ...

Ds un sens c est peut être mieux qu ils soient tous décédés , comment un rescapé peut survivre après la mort brutale de toute sa famille ....

Parfois ça arrive ( une femme avait perdu son mari et ses 3 enfants, elle seule avait survécu) ....je me dis quelle vie peut on avoir après ça ?

et oui chaqu un son heure ca peut être en famille tout seule ou n importe
ou et n importe comment, la mort n est pas une fatilité c est le systeme qui nous fait croire ca
encore un peu on va dire que dieu est injuste
quand vous demander a vos mères l ancienne generation par example
la femmes perdait souvent plusieurs bebe bein c etait normal quelque jours de tristesse et puis la vie continue
ma grand mere elle meme a perdue 3 enfants
de nos jours la mort est comme un flehaut
non on l accepte comme on accepte un cheque de 10000 euros, si on accepte la vie bein faut accepter la mort
si on veut mangé un abricot bein faut accepter le noyau

Toutes mes condoléances aux familles.
Malheureusement ça fait des dizaines d'années que des accidents mortels épouvantables se passent sur les routes marocaines sans que visiblement les causes n'aient été recensées , analysées sérieusement pour en tirer les actions correctives. Je ne parle même pas du niveau des secours.
Je ne connais pas exactement les statistiques des morts, blessés, handicapés suite aux accidents de la circulation au Maroc mais elles doivent être vraiment mauvaises surtout comparées à l'Europe et clairement n'importe quel pays européen aurait pris les mesures nécessaires! Dans ce domaine ce qui se passe au Maroc c'est du routage de gueule!

C'est mon métier (en France) ce type d'intervention ! Hormis le côté tragique de ce terrible accident, quand vois la manière dont les secours procèdent et bien "la honte" quoi ! On entend même un personnage demander de l'aide à tous ces badauds qui n'ont rien à faire là ! Imaginez vous sept personnes en Urgence Vitale absolue ou même en Urgence relative ! Elles serez mortes avant même d'arriver à l’hôpital. Même au moyen âge les secours étaient mieux organisés !!

Allah iarhmoum
C'est tous le système qui est defaillant: pas de personnel, pas de formation, pas de matériel, pas d'infrastructure de secours, pas de service d'urgence pour pouvoir prendre le relais, pas d'entretien, pas de contrôle, pas de projet, pas de responsable.

La routine dans un pays du tiers monde.

Les chances de survie dès le départ son mince.

Achetez un char.

ou et n importe comment, la mort n est pas une fatilité c est le systeme qui nous fait croire ca
la femmes perdait souvent plusieurs bebe bein c etait normal quelque jours de tristesse et puis la vie continue
non on l accepte comme on accepte un cheque de 10000 euros, si on accepte la vie bein faut accepter la mort

N’importe quoi ! :D

Avant de parler des systèmes de secours ce qui est aussi à améliorer je le conçois faudrai reparler de la conduite des gens non respect du code de la route pas de ceinture etc etc parce que comme dans ce cas 8 dans la voiture c est bien trop mais bon comme je l ai dis Allah i rhamhom:mignon:

Tout à fait d'accord.
La conduite de certaines personnes sur les routes au Maroc est un vrai danger non seulement pour eux mais aussi pour les gens qui les croisent sur la route...Aucun respect du code de la route ni des règles minimales de sécurité.
C’est une catastrophe!!!
C'est toute une éducation routière à refaire pour 90% des gens sur les routes marocaines.
Il faut utiliser les médias (radio, TV, journaux), l’école, les associations des quartiers etc... pour sensibiliser les gens aux dangers de la route sinon les accidents au Maroc ne vont qu’augmenter dans l'avenir.

Allah yarhamoum

Tout à fait d'accord.
La conduite de certaines personnes sur les routes au Maroc est un vrai danger non seulement pour eux mais aussi pour les gens qui les croisent sur la route...Aucun respect du code de la route ni des règles minimales de sécurité.
C’est une catastrophe!!!
C'est toute une éducation routière à refaire pour 90% des gens sur les routes marocaines.
Il faut utiliser les médias (radio, TV, journaux), l’école, les associations des quartiers etc... pour sensibiliser les gens aux dangers de la route sinon les accidents au Maroc ne vont qu’augmenter dans l'avenir.
tu sais quand c est l heures c est l heure meme si tu assis dans ton fauteuil au salon
entrain de siroter ton thé a la menthe si la mort viens elle viens parfois elle decide
de prendre toute une famille quand c est pas l heures c est pas l heure tu peux
meme faire 200 toneaux et finir dans le ravin et tu va sortir indemne
tu vois comme dans l agence tout risque ou il y a jamais de mort meme apres
des explosion
toute est une question d heure mais bien evidemment c est pas pour ca
qu il faut pas dire allahramo ca c est une certitude que je dis avec
tristesse

tu sais quand c est l heures c est l heure meme si tu assis dans ton fauteuil au salon
entrain de siroter ton thé a la menthe si la mort viens elle viens parfois elle decide
des explosion
tristesse
la mort nous attend tous et même si personne est préparée pour ce dernier voyage la douleur est présente
la famille allah yaramha a ete enterrée aujourd'hui.

des explosion
tristesse
C'est bien avec cette mentalité à la K...on que les Marocains conduisent ....puisque c'est écrit, ne mettons pas ceinture, grillons les stops, montons à 8 dans une voiture, traversons la route sans regarder etc etc ....Dieu à tout prévu :fou:

C'est bien avec cette mentalité à la K...on que les Marocains conduisent ....puisque c'est écrit, ne mettons pas ceinture, grillons les stops, montons à 8 dans une voiture, traversons la route sans regarder etc etc ....Dieu à tout prévu :fou:
pourquoi tu dis ça?
la voiture est tombée d un pont ça n a rien avoir ni avec la ceinture ni avec les feux !

pourquoi tu dis ça?
la voiture est tombée d un pont ça n a rien avoir ni avec la ceinture ni avec les feux !
Et pourquoi , ils étaient 8 dans la voiture? ....c'est toute une mentalité , ce malheureux accident n'est qu'un exemple et il y en a des dizaines par ans rien que sur Bladi
https://www.bladi.info/threads/terrible-accident-dagadir-9-morts.468995/
https://www.bladi.info/threads/violente-collision-voiture-camion-tetouan.468380/#post-15632764
Etc

Tout à fait d'accord.
C’est une catastrophe!!!

ça été mis en place mais il faut que les force de l'ordre fasse leur boulot et sévir l'état alerte mais ne fait rien ensuite

Tout à fait d'accord.
C’est une catastrophe!!!
S il n y avait que l éducation routière à refaire....

Retour