Accident de route au maroc que paie l'assurance?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sapin
  • Date de début Date de début
slt,
une personne âgée de 70 ans sans ressources au maroc et qui n'a jamais travaillé a été fouchée par un taxi au maroc.
- la personne ne respectait ni le feu rouge ni le passage pièton .
- résultat de cet accident bassin cassé : trop de dépenses .
elle a porté pleinte mais aucune idée sur l'assurance .
- un avocat a informé ses fils que dans les bonnes conditions ne remboursse que ce qu'elle a dépensé .
- un autre dit que supporse que dans ce cas l'assurance entre 8 000 et 10 000 euros.
vos avis svp interressent beaucoup ses fils .

slt,
une personne âgée de 70 ans sans ressources au maroc et qui n'a jamais travaillé a été fouchée par un taxi au maroc.
- la personne ne respectait ni le feu rouge ni le passage pièton .
- résultat de cet accident bassin cassé : trop de dépenses .
elle a porté pleinte mais aucune idée sur l'assurance .
- un avocat a informé ses fils que dans les bonnes conditions ne remboursse que ce qu'elle a dépensé .
- un autre dit que supporse que dans ce cas l'assurance entre 8 000 et 10 000 euros.
vos avis svp interressent beaucoup ses fils .
Si cette personne n'à pas de ressource elle doit faire une demande au mokadam de son lieu de résidence pour qu'il lui délivre un certificat d'indigence . C'est le seul moyen pour être prise en charge gratuitement par l'hôpital public. Dans le cas contraire il faut payer et se faire rembourser par l'assurance du responsable des faits.
Il y a peut être d'autres pistes à explorer mais je ne les connais pas.
Bon rétablissement à cette personne.

les gens du quartier ont participé à lui acheter les couches, un lit médicalisé, des couettes nous on lui a payé les médicaments .
l'assurance traine en attendant elle ne sait pas si elle va être remboursser ou pas .
ma question est: l'assurance marocaine rembourse juste les fraits dépensés ou plus car elle veut prendre un avocat et a peur d'ajouter une dépense de plus pour pas grande chose.

Il faut voir si le " Mokadam " de son quartier la connaît et si il sait que c'est une personne sans ressources. Dans l'affirmative il faut lui demander d'établir un certificat d' indigence avec lequel cette personne pourra prétendre à la prise en charge de ses soins par l'hôpital public. Si il y a des dépenses annexes, je vous conseille de faire établir les ordonnances par le médecin traitant et de garder toutes les factures et justificatifs des dépenses effectuées correspondant aux prescriptions médicales. Ce n'est que sur cette base que l'assurance effectuera ses remboursements.
Pour prendre un avocat il faut de l'argent et je ne pense pas qu'au Maroc l'aide " juridictionnelle "existe.

Question importante!
Est ce que l'auteur de l'accident, le taxi, à été identifié ?
Je pose cette question car j'ai un ami assureur qui pourra peut être apporter des précisions sur les démarches à effectuer pour la meilleure prise en charge possible de l'assurance du taxi.
Je vous tiens très vite informé de mes recherches.

oui il a été arrêté et on lui a retiré son permis pour excès de vitesse.
- elle a passé 2 jours à l'hôpital puis elle est rentrée chez elle.
on lui a demandé de rester sur le dos un mois sur un lit médicalisé ( mon mari et moi avons envoyé une petite somme pour ça fisabilillah)
-les gens du quartier lui ont acheté les couches .
ça fait 2 mois , elle va commencé la réeduc .
reste combien peut l'assurance rembourser car son fils compte demander un crédit pour prendre un avocat et a peur d'être endetté pour rien.

Je ne pense pas qu'un avocat soit nécessaire. Il faut peut être voir pour un arrangement amiable avec l'assureur du Taxi. Si ils ne sont pas d'accord c'est le juge qui va désigner un avocat qui devrait être "normalement " gratuit. Il se peut dans ce cas que vous puissiez trouver un arrangement avec lui car avocat et gratuit sont des mots qui ne vont pas ensemble au Maroc.;)

Retour