Accident d’escalator. un petit garçon de 18 mois amputé de plusieurs doigts

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je vais faire un peu mon @remake avec un fait divers...


Accident d’escalator. Un petit garçon de 18 mois amputé de plusieurs doigts via @ouestfrance
https://www.ouest-france.fr/ile-de-...de-18-mois-ampute-de-plusieurs-doigts-5114340

L’enfant a échappé à la surveillance de sa mère et s’est coincé la main dans un escalator du centre commercial des 3 Fontaines, à Cergy. Conduit à l’hôpital, il a dû être amputé de plusieurs doigts.
Tout s’est joué sous les yeux de la mère de l’enfant. Yahya, un petit garçon de 18 mois, s’est coincé la main gauche dans un escalator, samedi 1er juillet, au centre commercial des 3 Fontaines, à Cergy (Val-d’Oise).
Fethia avait fini ses courses et laissait son fils jouer quand le drame est arrivé. « Je le vois courir vers l’escalator, je le suis mais c’est trop tard, raconte la maman, interrogée par Le Parisien. il se prend la main dedans, je parviens à lui retirer la main, il est blessé au petit doigt, je me dis encore ça va, ce n’est pas trop grave ».
« Je criais mais ça ne s’arrêtait pas »
Puis l’escalator change brutalement de sens et la main de l’enfant est happée une nouvelle fois. « Je criais pour que la machine stoppe mais ça ne s’arrêtait pas », confie-t-elle. Arrivés sur place moins d’une heure plus tard, les pompiers ont finalement réussi à dégager la main du petit garçon en moins de trente minutes.
Pris en charge à l’hôpital Robert-Debré (Paris), Yahya a dû être amputé de son annulaire et de son majeur ainsi que d’une partie de son petit doigt. Il a pu sortir ce mardi.
L’escalator était-il en règle ? La direction assure qu’il ne présentait aucun problème particulier et qu’aucune anomalie n’a été constatée lors du passage d’une commission de sécurité en juin. « Une enquête est diligentée par la police, nous leur avons fourni tous les documents réglementaires » explique Karl Tailleux, directeur du centre commercial.
 
Jai eu froid dans le dos en lisant le témoignage de la mere meskina.

Quelle horreur :pleurs:

Une fois, ma jupe s'est prise dans un Escalator et heureusement qu'un mec est venu avec un ciseau pour la couper vite car c'était chaud.
Je venais de lire un fait divers encore plus atroce qui s'était passé en Chine sur ca.
J'étais a Singapour... apparemment ca arrive souvent car j'étais la seule avec ma pote à paniquer
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'est horrible...ma fille aussi s'est pris le pied , sa botte était bloquer entre les escaliers et le coter de l'escalator, j'essayais de retiré sa botte mais je n'arrivais pas...après j'ai arracher et la botte s'est déchiré mais n'as rien au pied...et on n'as bloquer tout l'escalator...
 
Haut