Accident avec un romain qui a pris la fuite

Bonjour,

J'ai eu malheureusement un accident avec une voiture qui m'a percuté et qui a pris la fuite !

En bref, je me trouvais sur la voie du milieu et un véhicule sur celle de droite. ça s'est passé dans un rond-point où je voulais continuer tout droit alors que l'autre véhicule a tourné à gauche sans utiliser les clignotons en plus elle était derrière moi et m'a donc percuté au milieu sur mon coté droit.

Je me suis arrêté et l'autre véhicule a fait semblant de s’arrêter avant de repartir et rentrer dans un camp de roms juste à coté. Dommage que je n'ai pas eu le temps de relever la plaque d'immatriculation, j'ai vu juste les deux individus qui étaient dans la voiture et qui ont l'air d’être des romains., sans doute dans une situation irrégulière.

Après j'ai appelé le 17, le 18 ... en vain, après je me suis rendu au commissariat pour dépôt de plainte contre X.
une enquête policière a été ouverte pour identifier l'auteur.

Pensez-vous que mon assurance auto puisse prendre en charge la réparation de ma voiture, sachant que j'ai une formule tiers essentiels avec pack tranquillité ?

Que faire si la police n'identifie pas l'auteur ? Y a t'il une solution pour réparer ma voiture ou tant pis pour moi ?!

Merci pour vos réponses rapides.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
un romain ? :D

si y a une solution tu va attendre longtemps.... va voir ton assureur....
 
tout depend de ta formule
si tous risque tu as avancer la franchise en attendant qu'ils découvrent le tiers et qu'ils fassent recours pour récupérer la franchise. et encore faut-il qu'il soit assuré.

si t'es au tiers ! c'est pas couvert, il faudra d'abord identifier le tiers et determiner qu'il est responsable pour prendre en charge tes réparations.

rien ne t'empêche d'appeler ton assureur et te renseigner avant d'envoyer le constat + copie du depot de plainte.
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Bonjour,

J'ai eu malheureusement un accident avec une voiture qui m'a percuté et qui a pris la fuite !

En bref, je me trouvais sur la voie du milieu et un véhicule sur celle de droite. ça s'est passé dans un rond-point où je voulais continuer tout droit alors que l'autre véhicule a tourné à gauche sans utiliser les clignotons en plus elle était derrière moi et m'a donc percuté au milieu sur mon coté droit.

Je me suis arrêté et l'autre véhicule a fait semblant de s’arrêter avant de repartir et rentrer dans un camp de roms juste à coté. Dommage que je n'ai pas eu le temps de relever la plaque d'immatriculation, j'ai vu juste les deux individus qui étaient dans la voiture et qui ont l'air d’être des romains., sans doute dans une situation irrégulière.

Après j'ai appelé le 17, le 18 ... en vain, après je me suis rendu au commissariat pour dépôt de plainte contre X.
une enquête policière a été ouverte pour identifier l'auteur.

Pensez-vous que mon assurance auto puisse prendre en charge la réparation de ma voiture, sachant que j'ai une formule tiers essentiels avec pack tranquillité ?

Que faire si la police n'identifie pas l'auteur ? Y a t'il une solution pour réparer ma voiture ou tant pis pour moi ?!

Merci pour vos réponses rapides.
Le soucis que tu as c'est que tu n'as pas pris l'immatriculation c'est la première chose à faire...ensuite le deuxième problème c'est que tu n'est pas en mesure de reconnaitre les auteurs des faits et en plus tu n'as aucune blessure corporelle donc le délit de fuite ne tiendra pas...le 17 aurait du t'envoyer un véhicule sur les lieux..mais étant donné que ce n'est pas un accident corporelle le 17 ne se déplace pas et encore moins le 18 vu que tu ne souffre d'aucune douleur...pour ton histoire d'assurance il te faut un tiers...sans tiers tu es bon pour la franchise...sauf si tu le déclare en acte de vandalisme il y aura toujours cette histoire de franchise mais pas de malus....enfin je crois pour le malus....
 
Le soucis que tu as c'est que tu n'as pas pris l'immatriculation c'est la première chose à faire...ensuite le deuxième problème c'est que tu n'est pas en mesure de reconnaitre les auteurs des faits et en plus tu n'as aucune blessure corporelle donc le délit de fuite ne tiendra pas...le 17 aurait du t'envoyer un véhicule sur les lieux..mais étant donné que ce n'est pas un accident corporelle le 17 ne se déplace pas et encore moins le 18 vu que tu ne souffre d'aucune douleur...pour ton histoire d'assurance il te faut un tiers...sans tiers tu es bon pour la franchise...sauf si tu le déclare en acte de vandalisme il y aura toujours cette histoire de franchise mais pas de malus....enfin je crois pour le malus....
il a dit qu'il n'est pas assuré en tous risque il me semble
il est bon pour faire les réparations tout seul...pas de garantie accordée.
 
Par Toutatis !
Si tu vas bien c'est l'essentiel.
Dépôt de plainte et tu envoies le constat à l'assureur ... Y a rien d'autre à faire je pense.
Je vais bien hamdoulillah et c'est l'essentiel comme tu as dit.

Dépôt de plainte contre X a été fait mais je n'ai pas de constat à envoyer à l'assureur car la personne qui a causé cet accident a fui.
 
Le soucis que tu as c'est que tu n'as pas pris l'immatriculation c'est la première chose à faire...ensuite le deuxième problème c'est que tu n'est pas en mesure de reconnaitre les auteurs des faits et en plus tu n'as aucune blessure corporelle donc le délit de fuite ne tiendra pas...le 17 aurait du t'envoyer un véhicule sur les lieux..mais étant donné que ce n'est pas un accident corporelle le 17 ne se déplace pas et encore moins le 18 vu que tu ne souffre d'aucune douleur...pour ton histoire d'assurance il te faut un tiers...sans tiers tu es bon pour la franchise...sauf si tu le déclare en acte de vandalisme il y aura toujours cette histoire de franchise mais pas de malus....enfin je crois pour le malus....
Oui j’aurai dû prendre l'immatriculation, mais comme il a fait semblant de s’arrêter je ne le croyais pas un lâche qui va furie .. !
Je peux le reconnaître, j'ai vu son visage et je sais où il se cache ;) ais bon c'est le boulot de la police.

Es-tu sûr de déclarer un accident de la route en acte de vandalisme ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui j’aurai dû prendre l'immatriculation, mais comme il a fait semblant de s’arrêter je ne le croyais pas un lâche qui va furie .. !
Je peux le reconnaître, j'ai vu son visage et je sais où il se cache ;) ais bon c'est le boulot de la police.

Es-tu sûr de déclarer un accident de la route en acte de vandalisme ?

bon c'est le boulot de la police : ce sont des roms, la police ne fera rien
et il n'est sans doute pas assuré puisqu'il a fuit.....
déclarer un accident de la route en acte de vandalisme : faux et usage de faux : 6 ans de prison
mais, moi, ce que j'en dis :prudent:

le montant de tes réparations s'élèvent à combien, approximativement ?

mam
 
Si tu savais le nombre de personnes en situation régulière et qui ne sont pas assurées...
tricher ne fait pas partie de mes principes en tant que musulman, et je pense que les autres sont comme moi !
Mais bon être honnête et droit n'est pas un niveau facile à atteindre.
 
bon c'est le boulot de la police : ce sont des roms, la police ne fera rien
et il n'est sans doute pas assuré puisqu'il a fuit.....
déclarer un accident de la route en acte de vandalisme : faux et usage de faux : 6 ans de prison
mais, moi, ce que j'en dis :prudent:

le montant de tes réparations s'élèvent à combien, approximativement ?

mam

Tkt mam je ne pourrai déclarer un accident de la route en acte de vandalisme notamment par honnêteté.

Je n'ai pas encore fait un devis de réparations.
 
Et bien si l'auteur n'est pas identifié et que tu es au tiers, c'est malheureusement pour toi. C'est dur mais c'est comme cela. J'espère que les dégâts sont minimes.
 
Haut