Accident par voiture volé

Dchicha

Née pr laisser une trace
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Une voiture volée a percuté ma voiture ce matin ( le voleur n'a pas était arrêté). Est ce que l'assurance du propriétaire de l'autre voiture va m'indemniser?

Sachant que je ne pense pas que mon assurance va m'indemniser puisque je suis assuré au tiers.
 

Flanders

Life is a beach :)
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Une voiture volée a percuté ma voiture ce matin ( le voleur n'a pas était arrêté). Est ce que l'assurance du propriétaire de l'autre voiture va m'indemniser?

Sachant que je ne pense pas que mon assurance va m'indemniser puisque je suis assuré au tiers.
Comment sais-tu qu'il s'agit d'une voiture volée?

Si le gars a une bonne assurance (pas le minimum), il devrait pas y avoir de problème...
C'est la voiture qui est assurée, pas uniquement le conducteur...
S'il l'avait prêtée à quelqu'un, ç'aurait été pareil.
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
Comment sais-tu qu'il s'agit d'une voiture volée?

Si le gars a une bonne assurance (pas le minimum), il devrait pas y avoir de problème...
C'est la voiture qui est assurée, pas uniquement le conducteur...
S'il l'avait prêtée à quelqu'un, ç'aurait été pareil.

Quand j'ai était déclarer à la police, ils m'ont dit que la voiture était volée
 

Flanders

Life is a beach :)
Quand j'ai était déclarer à la police, ils m'ont dit que la voiture était volée
Genre t'as eu le temps de relever la plaque?

Après, ca se trouve t'habites un petit village, et la marque et la couleur de la voiture ont suffit à la police...

Anyway, je pense que ça doit etre couvert par l'assurance du gars! :cool:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
alors il faut porter plainte , et demander un double ou copie pour l'assurance

mam

ps je cherche demain et je sonne ici
 
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Une voiture volée a percuté ma voiture ce matin ( le voleur n'a pas était arrêté). Est ce que l'assurance du propriétaire de l'autre voiture va m'indemniser?

Sachant que je ne pense pas que mon assurance va m'indemniser puisque je suis assuré au tiers.

http://vosdroits.service-public.fr/F2684.xhtml

Si votre véhicule est volé, vous devez déclarer le vol dans les 24 heures auprès de la gendarmerie ou d'un commissariat. Il vous sera remis un récépissé de la déclaration.Vous devrez faire parvenir ce récépissé à votre assureur au plus tôt (2 jours au plus après le vol).

Ainsi, si un voleur conduisant votre véhicule provoque un accident ou endommage des biens, votre responsabilité ne sera pas engagée.

L'assureur prend en charge les dégâts occasionnés par l'accident, à la condition qu'il ait reçu le récépissé de la déclaration de vol dans les délais prévus, et ce, même si votre contrat est résilié ou suspendu.

Il se charge aussi de vous défendre devant les tribunaux si vous êtes personnellement mis en cause.
 
Quand j'ai était déclarer à la police, ils m'ont dit que la voiture était volée

le propriétaire de la voiture volée est assuré certainement contre le vol et les dégâts qu'il risque de faire avec sa voiture en cas de collision, même s'il la prête à un tiers personne. donc logiquement si tu peux avoir le nom du propriétaire, soit tu fais un constat à l'amiable soit tu laisse ton assureur faire les démarches, sauf que les assureurs s'ils peuvent te faire payer ils préfèrent épargner les confrères, donc il faut être ferme.

normalement tout ira bien sauf si tu as la malchance t que le propriétaire n'est pas assuré.

PS: ce serai bien de faire un retour quand tu as résolu ton problème avec ton assurance.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quand j'ai était déclarer à la police, ils m'ont dit que la voiture était volée

Certes la voiture est volée
si la police
font leur travail ya des zones ou les caméras cachées filment
les conducteurs

faut le déclarer à la police
prendre en photo de dégât de la voiture
et l'envoyer a ton assurance
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
Genre t'as eu le temps de relever la plaque?

Après, ca se trouve t'habites un petit village, et la marque et la couleur de la voiture ont suffit à la police...

Anyway, je pense que ça doit etre couvert par l'assurance du gars! :cool:

Non la voiture est restée devant ma maison puisqu'elle c'était ensuite crashé sur le mur de mes voisins qui est tombé et la police est venu récupérer la voiture et prendre des photos.
 
bien sur à condition sue le propriétaire de la voiture soit assuré.
il suffit de faire ta declaration + depot de plainte et transmettre le tout à ton assureur, il se chargeront de contacter l'assureur du tiers.
mais si le propriétaire n'est pas assuré tu vas devoir faire appel au BCT et là malheureusement ça traine pas mal
 
Haut