• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Elle accouche dans le bus, le chauffeur fonce à l'hôpital

M

madalena

Contributeur
salam

La petite Noémie avait manifestement choisi de venir au monde un jour plus tôt que prévu, surprenant sa mère... dans un bus du TEC entre Liège et Verviers.

La maman avait commencé à perdre ses eaux à son domicile et se rendait d'urgence à la maternité en transport en commun. Conscient de l'imminence de l'accouchement de sa passagère, le chauffeur n'a pas hésité une seconde et a immédiatement conduit son bus vers l'hôpital le plus proche, où Christine a accouché de son sixième enfant.

Quittant son itinéraire habituel et négligeant les arrêts sur son parcours, le chauffeur a expliqué avoir repéré cette maman, "fort enceinte" et souffrante, qui venait de la région de Huy, à une trentaine de kilomètres de là. Elle se rendait à l'hôpital de Liège "où travaille son gynécologue".

Un réflexe "salvateur pour la maman et son bébé mais un geste naturel pour le chauffeur qui est aussi... ambulancier volontaire auprès de la Croix-Rouge.

https://www.msn.com/fr-be/actualite/insolite/elle-accouche-dans-le-bus-le-chauffeur-fonce-à-lhôpital/ar-BBRal6P?li=BBqiQ9T&ocid=NL_FRBE_A2_20181219
 

Pièces jointes

Summertime68

Summertime68

Des fois la panique fait perdre raison...
Quand tu vois comment ont fini ceux et celles qui ont appelé le SAMU tu te dis au moins elle a la vie sauve.

Les Chauffeurs de bus sont restés des etres humains face à la souffrance et ils sont efficaces.
 
Haut