Accouchement 1er jour du ramadan

Hello people,

J'ai une amie qui accouche dans les jours prochains.

Elle veut ABSOLUMENT accoucher le 1er jour du ramadan car selon elle c'est un signe de bonheur pour son bébé. Elle me dit meme que c'est mentionné dans le coran.

Je n'y crois absolument pas et j'aimerai la convaincre que c'est du n'importe quoi.

Elle est prete a demander un declenchement de l'accouchement le 1er jour du ramadan, alors que le mieux pour son bébé c'est qu'il arrive quand il l'aura decidé ! (tant qu'il ne depasse pas la date du terme).

Donc voila... Qui a tord ? Qui a raison ?
 
Hello people,

J'ai une amie qui accouche dans les jours prochains.

Elle veut ABSOLUMENT accoucher le 1er jour du ramadan car selon elle c'est un signe de bonheur pour son bébé. Elle me dit meme que c'est mentionné dans le coran.

Je n'y crois absolument pas et j'aimerai la convaincre que c'est du n'importe quoi.

Elle est prete a demander un declenchement de l'accouchement le 1er jour du ramadan, alors que le mieux pour son bébé c'est qu'il arrive quand il l'aura decidé ! (tant qu'il ne depasse pas la date du terme).

Donc voila... Qui a tord ? Qui a raison ?

Quoi qu'il en soit, naitre pdt le ramadan est déjà sacré alors pkoi pousser le vice au 1er jour? :eek:
 
Hello people,

J'ai une amie qui accouche dans les jours prochains.

Elle veut ABSOLUMENT accoucher le 1er jour du ramadan car selon elle c'est un signe de bonheur pour son bébé. Elle me dit meme que c'est mentionné dans le coran.

Je n'y crois absolument pas et j'aimerai la convaincre que c'est du n'importe quoi.

Elle est prete a demander un declenchement de l'accouchement le 1er jour du ramadan, alors que le mieux pour son bébé c'est qu'il arrive quand il l'aura decidé ! (tant qu'il ne depasse pas la date du terme).

Donc voila... Qui a tord ? Qui a raison ?

Salam,

Mach'Allah c'est magnifique, le bébé doit survivre, c'est pas à elle de décider quand, le mektoub le dit, et le docteur conseil, suivez les médecins. ;)

Wa alikoum salam.
 
Merci pour vos reponses.

Quoi qu'il en soit, naitre pdt le ramadan est déjà sacré alors pkoi pousser le vice au 1er jour? :eek:

En fait je t'explique, y'a des chances qu'elle accouche avant. Et vu que c'est sacré comme tu dis, elle prefere accoucher pendant. Et le premier jour, je ne sais pas. Peut etre parce que c'est la date la plus proche du terme.
 
Merci pour vos reponses.



En fait je t'explique, y'a des chances qu'elle accouche avant. Et vu que c'est sacré comme tu dis, elle prefere accoucher pendant. Et le premier jour, je ne sais pas. Peut etre parce que c'est la date la plus proche du terme.

Salam,

Je le répète, c'est pas elle de décider, c'est aux docteurs de savoir, si elle ressent pas l'envie le premier jour du Ramadan d'accoucher, elle va pas le faire de force ?

Allah, nous conseil de ne pas jouer sur notre vie pendant le Ramadan, c'est-à-dire les personnes enceintes et les vieilles personnes, qu'elle prend son temps, même si c'est le jour "j", et elle a tout le temps, faut pas se presser pour le faire, elle joue aussi sur sa vie, car on peut en mourir, qu'elle laisse les médecins s'occuper d'elle, tranquillement, qu'on a dépasser tel ou tel jour, ce n'est pas l'importance.

Wa alikoum salam.
 
Merci pour vos reponses.



En fait je t'explique, y'a des chances qu'elle accouche avant. Et vu que c'est sacré comme tu dis, elle prefere accoucher pendant. Et le premier jour, je ne sais pas. Peut etre parce que c'est la date la plus proche du terme.

justement, on ne peut pas se retenir, crois moi :eek:
là, à part avis médical c'est vraiment Dieu qui décide ;)
 
Hello people,

J'ai une amie qui accouche dans les jours prochains.

Elle veut ABSOLUMENT accoucher le 1er jour du ramadan car selon elle c'est un signe de bonheur pour son bébé. Elle me dit meme que c'est mentionné dans le coran.

Je n'y crois absolument pas et j'aimerai la convaincre que c'est du n'importe quoi.

Elle est prete a demander un declenchement de l'accouchement le 1er jour du ramadan, alors que le mieux pour son bébé c'est qu'il arrive quand il l'aura decidé ! (tant qu'il ne depasse pas la date du terme).

Donc voila... Qui a tord ? Qui a raison ?


Elle est irrespectueuse ... Elle veut forcer le destin ... C'est Allah qui décidera de quand son fils ou sa fille naîtra ... et s'il veut lui faire ce cadeaux il le fera ...

Rappel lui qu'il y a un créateur et qu'elle ne devrait pas essayer de jouer à ça ...
 

Ines2506

CARPE DIEM
Elle est irrespectueuse ... Elle veut forcer le destin ... C'est Allah qui décidera de quand son fils ou sa fille naîtra ... et s'il veut lui faire ce cadeaux il le fera ...

Rappel lui qu'il y a un créateur et qu'elle ne devrait pas essayer de jouer à ça ...


Rien à ajouter ! Merci pour ces mots censés !
 
moi ma grand mére elle a acouché mon oncle le 1er jours du ramadan.
en plus elle est resté a jeun pendant son accouchement.

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRR

une femme qui accouche n'a pas que ca a faire que de manger
de plus actuellement il est deconseille de manger pdt l'accouchement a cause des anesthesies !

Bref avant de poster ces conneries relis toi imagine une nana qui pousse un sandwich a la main :eek:
 

Ines2506

CARPE DIEM
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRR

une femme qui accouche n'a pas que ca a faire que de manger
de plus actuellement il est deconseille de manger pdt l'accouchement a cause des anesthesies !

Bref avant de poster ces conneries relis toi imagine une nana qui pousse un sandwich a la main :eek:



MDRRRRRRRRRRRR

J'imagine justement la scène ! looooooooooooooooool
 
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRR

une femme qui accouche n'a pas que ca a faire que de manger
de plus actuellement il est deconseille de manger pdt l'accouchement a cause des anesthesies !

Bref avant de poster ces conneries relis toi imagine une nana qui pousse un sandwich a la main :eek:

non mais ce que je veut dire c'est qu'elle avait fait le jeun tout la journée.
deja quand on fait le ramadan on est fatigué alors imagine toi une femme qui accouche tout en ayant fait le jeun toute la journée ;)

ps:j'aime pas la facon dont tu m'as parlé :eek:
 
non mais ce que je veut dire c'est qu'elle avait fait le jeun tout la journée.
deja quand on fait le ramadan on est fatigué alors imagine toi une femme qui accouche tout en ayant fait le jeun toute la journée ;)

ps:j'aime pas la facon dont tu m'as parlé :eek:

wa safe fait pas ta mijauree

si tu savait ce que c un accouchement !

ca vient d'un coup ca dure entre 3h et 40h pour certain cas et une femme qui fait le ramadan et qui se tape sa contraction va surement pas penser a manger
tu sais pour tout le respect que j'ai pour elle lakheli8alik c'est pas un exploit d'accoucher le ventre vide au contraire c meme mieux et encore moins si c'etait le 11ieme
 

nawaal

...
elle devrait arreter de s'angoisser inutilement avec tout ca et se preparer a la venue de son bébé, il viendra quand le moment seravenu, inutile de vouloir forcer le destin c'est bien plus raisonnable, honnetement si j'etais dans son cas, la seule chose que je souhaiterais c'est que mon bébé naisse deja en vie et qu'il soit en bonne santé :)
 

hennayate

Crunch!
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRR

une femme qui accouche n'a pas que ca a faire que de manger
de plus actuellement il est deconseille de manger pdt l'accouchement a cause des anesthesies !

Bref avant de poster ces conneries relis toi imagine une nana qui pousse un sandwich a la main :eek:

Evidemment qu'elle ne mange pas pendant l'accouchement. :rolleyes: Mais elle aurait pu manger un peu avant pour prendre des forces. :rolleyes:
 
donc si je comprends bien les femmes ne mangent plus 3 jours avant le jour J ? :eek:

en general une femme ne sais jamais qd elle va accoucher on prevois mais la nature n'en fait qu'a sa tete
donc lili8a li8a

et si son intestin est plein pdt l'accouchement il arrive ce ca sorte aussi pdt le travail

par contre une femme dont l'accouchement est provoque n'a pas le droit de bouffer pdt au moins les 24h avant et c le cas aussi pour les cesariennes prevues
 
en general une femme ne sais jamais qd elle va accoucher on prevois mais la nature n'en fait qu'a sa tete
donc lili8a li8a

et si son intestin est plein pdt l'accouchement il arrive ce ca sorte aussi pdt le travail

par contre une femme dont l'accouchement est provoque n'a pas le droit de bouffer pdt au moins les 24h avant et c le cas aussi pour les cesariennes prevues

24h? t'es fou?
elle ne mange pas pdt au moins 24h après mais sinon, la césa étant généralement prévue pr 8h du mat, elle doit être à jeun depuis 12h ;)
 

fredke

Capitaine Haddock
Hello people,

J'ai une amie qui accouche dans les jours prochains.

Elle veut ABSOLUMENT accoucher le 1er jour du ramadan car selon elle c'est un signe de bonheur pour son bébé. Elle me dit meme que c'est mentionné dans le coran.

Je n'y crois absolument pas et j'aimerai la convaincre que c'est du n'importe quoi.

Elle est prete a demander un declenchement de l'accouchement le 1er jour du ramadan, alors que le mieux pour son bébé c'est qu'il arrive quand il l'aura decidé ! (tant qu'il ne depasse pas la date du terme).

Donc voila... Qui a tord ? Qui a raison ?

Je ne suis pas médecin, mais il me semble que le "bon sens" conduise à penser que c'est au Bébé de choisir le moment de SA naissance. J'ai le sentiment que provoquer une naissance, c'est comme réveiller en plein sommeil. C'est à éviter s'il n'y a pas d'urgence.

Certes, le Ramadan est un mois sacré dans la religion musulmane, mais est-ce que ce n'est pas la vie qui est sacrée? Est-ce que chaque jour n'est pas sacré? Je souris quand j'entends certains se demander si c'est mal de prendre le bus sans payer pendant le ramadan, de mentir pendant le ramadan ou de tromper sa femme pendant le ramadan... Ce qui est mal est mal, ce qui est bien est bien et la date importe peu.

Et est-ce que ça porte bonheur de naître le jour du Ramadan? Certainement pas d'après le Coran, puisque le Coran lui-même condamne ce genre de croyances. Et Dieu serait bien injuste de favoriser tel ou tel être humain en fonction de la date de sa naissance. Jamais Il ne ferait une chose pareille.

Philosophiquement, rappelons que Satre dit "l'existence précède l'essence" ce qui signifie que le bébé, à sa naissance, a une âme "vierge" et ce sont ses actes, sa vie qui va le faire devenir ce qu'il sera.

Enfin, on peut conclure sur une phrase de Voltaire: "Les mortels sont égaux ; ce n'est point la naissance C'est la seule vertu qui fait la différence".
 
wa safe fait pas ta mijauree

si tu savait ce que c un accouchement !

ca vient d'un coup ca dure entre 3h et 40h pour certain cas et une femme qui fait le ramadan et qui se tape sa contraction va surement pas penser a manger
tu sais pour tout le respect que j'ai pour elle lakheli8alik c'est pas un exploit d'accoucher le ventre vide au contraire c meme mieux et encore moins si c'etait le 11ieme

Pour ma part j'ai accouché du jolie petite fille le 1er jour de ramadan il y a trois ans et j'ai jeuné toute cette journée. Je suis allée à la clinique uniquement aprés le repas. Pour être passé par là je peux te dire que c'est vraiment pas évident d'accoucher alors que tu as jeuné toute la journée. C'est vrai que ce n'est pas une obligation mais on nous dit de faire le ramadan si on se sent capable et pour moi ça n'étais pas facile mais du moment où y'avait pas de pb pour ma fille j'ai préféré le faire jusqu'au bout.
 
Haut