Accouchement durant les premiers 3 mois

Bonjour tt le monde ,

j'aimerais me renseigner avant de partir au quebec,
ma femme est enceinte et va accoucher aprés notre arrivée et durant la periode de carence de 03 moins de la RAMQ
j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a vécu la meme experience? et comment faire pour s'ensortir?

y a t -il des frais a payer au medecin et a l'hopital avant d'obtenir sa carte d'assurance pour une femme enceinte?

merci de votre aide
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Situations particulières

Certains services de santé, vu la situation d'une personne soumise au délai de carence, peuvent être rendus gratuitement. Il s'agit des services*:

  • nécessaires aux victimes de violence conjugale ou familiale ou d’une agression sexuelle;
  • liés à la grossesse, à l'accouchement ou à l'interruption de grossesse;
  • nécessaires aux personnes aux prises avec des problèmes de santé de nature infectieuse ayant une incidence sur la santé publique.

Source : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/profe...listes/facturation/pages/delai-carence.aspx#2
 
salam
effectivement tout ce qui est lié a la grossesse est gratuit, même durant les 3 premiers mois.
quand vous allez faire la demande de la carte d'assurance maladie, vous leur dites que votre femme est enceinte, ils vont vous expliquer comment faire (si je me rappelle bien il vous donne une feuille que vous présentez a chaque fois que vous vous présentez a l’hôpital .

wasalam
 
salam je suis ici depuis le mois 10,je suis venu avec 8 mois de grossesse,j'ai béneficié de la gratuité dans tous ce qui concerne la grossesse et l'accouchement et meme tous ce qui est en relation avec le bébé,mais ils manque une chose l'assurnace médicament mais on te donne dans le RamQ des envelope retour pour demander le remboursement de tous medicament que tu as acheté et qui est en relation avec la maternité sauf que il faut contacter le CLSC (c'est comme centre de santé chez nous au Maroc)pour demande de l'aide et meme si il y as des medicaments disponible ou des échantillons gratuits
 
Haut