Accouchement en france

salam tout le monde,
ma belle mère qui habite au Maroc et qui aimerait accoucher en France dans une clinique privée. Elle est enceinte de 8 mois et n'est pas de nationalité française. Pensez vous que cela puisse être faisable.
cordialement
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
salam tout le monde,
ma belle mère qui habite au Maroc et qui aimerait accoucher en France dans une clinique privée. Elle est enceinte de 8 mois et n'est pas de nationalité française. Pensez vous que cela puisse être faisable.
cordialement

Oui c'est possible
Juste à prévoir des moyens financiers pour le transport retour
L’acte de naissance est délivré par la mairie

Le reste formalité auprès du consul de la région ou elle se trouve
Frais hospitalisation à la tête du client ????? gratuit payant au cas par cas

PS-voir contrat assurance de son séjour en France pour les prise en charge
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
J’ai répondu par rapport a ce que j’ai vu ,

Je comprends votre étonnement voyager pour accoucher en france

A toi de nous éclairer

merci


Je savais que c'etait possible de demander un visa "médical"

Que des femmes viennent avec un visa touristique un peu avant l'accouchement, cela doit se faire je suppose.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
salam tout le monde,
ma belle mère qui habite au Maroc et qui aimerait accoucher en France dans une clinique privée. Elle est enceinte de 8 mois et n'est pas de nationalité française. Pensez vous que cela puisse être faisable.
cordialement

Une femme de 8 mois peut voyager et prendre l'avion? :rolleyes:

Je croie la majorité des compagnies aériennes n'accepte ps une femme enceinte de 8 mois et plus c risquer pour la santé de bébé et de sa maman

il faut d'abord ce renseigner pour le vol avant le départ pour l'accouchement
 
salam memoire70
je veus vous repond pour votre question, oui jai renseigner dans ce sujet, il faut que la maman ramene avec elle une certificat medical comme quoi elle et son bébé sont bien.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je savais que c'etait possible de demander un visa "médical"

Que des femmes viennent avec un visa touristique un peu avant l'accouchement, cela doit se faire je suppose.

sans doute, mais 8 mois, ça se voit, c'est un peu tard
d'ailleurs, il est prévu qq chose dans la loi, à ce sujet, pour éviter ces cas de figure, mais je ne me souviens plus où
c'est au J.O de l'immigration.....

si ça ne se voit pas, elle peut essayer

dans ce cas, il ne faut pas formuler la demande de visa "médical", je crois


tout à coup, j'ai un doute :
il est un peu tard, je reviens demain avec les idées plus claires
mam
 
salam tout le monde,
ma belle mère qui habite au Maroc et qui aimerait accoucher en France dans une clinique privée. Elle est enceinte de 8 mois et n'est pas de nationalité française. Pensez vous que cela puisse être faisable.
cordialement

Salam
je repose ma question... pourquoi veut elle particulierement accoucher en France ? il me semble qu'au Maroc, quand on a les moyen, on peut trouver de trés bonnes cliniques .
elle ne compte tout de memepas, par la suite, sur le droit de sol pour que son enfant puisse acquerir la nationalité française ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"elle ne compte tout de memepas, par la suite, sur le droit de sol pour que son enfant puisse acquerir la nationalité française ? "
je crois que si
mais ça ne marche plus, maintenant,
les enfants aussi sont expulsés,
droit du sol ou pas

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tout ce que l'on peut trouver maintenant , c'est :

5° Les étrangers mentionnés à l'article L. 313-6 séjournant en France sous couvert d'un visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois et au plus égale à un an et portant la mention " visiteur ”, pendant la durée de validité de ce visa ;
Décret n° 2009-477 du 27 avril 2009 relatif à certaines catégories de visas pour un séjour en France d'une durée supérieure à trois mois

NOR: IMIK0906186D


qui laisse dubitatif

mam
 
les compagnie aériennes n'autoriseront pas forcément le déplacement en avion, et puis les médecins demandent un minimum de suivi pour s'inscrire dans un hôpital. En moyenne, il faut compter 4000 a 5000 euros, en plus il ya des risques de dapssement d'honoraires, s'il y a une intervention non prévu.
Mais il y a des cliniques très bonnes au maroc, dans les grandes villes.
C'est moins dangereux que de faire un voyage à l'étranger, sachant que le consulat francais ne donnera pas de visa a la personne si elle est enceinte.
C'est compliqué.
Bon courage pour la maman pour les dernières semaines et que dieu l'accompagne dans cet évenement;
 
bonsoir,
non c'est pas ça de tous ( la NF) car l'enfant peut pas l'obtenir si il n'est pas residé en france. mais elle veule accoucher sous les mains des profesionnels non des gzara, elle a eu son premier enfant au maroc et elle ne veut pas repeter le meme chose avec le dexieme,c de le galere je vous jurer.

chacun à son opinion,je respect tous votre avis, merci.
 
bonsoir,
non c'est pas ça de tous ( la NF) car l'enfant peut pas l'obtenir si il n'est pas residé en france. mais elle veule accoucher sous les mains des profesionnels non des gzara, elle a eu son premier enfant au maroc et elle ne veut pas repeter le meme chose avec le dexieme,c de le galere je vous jurer.

chacun à son opinion,je respect tous votre avis, merci.

Mais pourquoi elle ne cherche pas une bonne clinique au Maroc ? Si elle a les moyens de venir accoucher en France, elle a surement de quoi se payer les services d'une bonne clinique!
en plus en France aussi tu as des cas.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si elle a eu le visa touriste
il y a visite médicale à passer, je crois,.........

bon courage à cette maman
il y a de bons gynéco partout, surtout en clinique privée comme dit tinarifia

mam
 
Haut