1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Depuis l accouchement ma future femme a complètement changée

Discussion dans 'Forum parents' créé par milad75, 11 Novembre 2018.

à Rabat : on doit déclarer la naissance de notre fille puis aller se marier ... depuis l accouchement j ai affaire à une autre femme : manière d être ,...

1. milad75

milad75

Inscrit:
    11 Novembre 2018
    à Rabat : on doit déclarer la naissance de notre fille puis aller se marier ... depuis l accouchement j ai affaire à une autre femme : manière d être , façon de parler , grossière et plein d autres choses ... j ai peur qu après le mariage elle demande le divorce et la garde de l enfant ... je suis de nationalité française et elle marocaine . quelqu un a une idée Merci d avance

2. ya3ni

ya3ni VIB

Inscrit:
    23 Septembre 2007
    @milad75, oui mais meme sans le mariage , elle peut quand meme garder l'enfant et te faire galerer non ?

tu lui as parle de son comportement ?
    peut etre fatigue ? baby blues ? .... ou tu ne la connaissais surement pas .

meli93, Machupicchu89 et Mamacoco aiment ça.
  3. misteryou82

misteryou82

Inscrit:
    17 Juillet 2018
    Si je comprends bien vous avez eu un enfant hors mariage au Maroc !? C’est illégal vous risquez la prison

4. ienouchka

ienouchka VIB

Inscrit:
    27 Septembre 2014
    un changement de comportement après le séisme hormonal et psychologique que constitue un accouchement n'a rien de très anormal. Néanmoins si cela vous inquiète c'est à son médecin qu'il faut en parler.
    Je viens de lire le message au-dessus ; si en plus vous êtes dans l'illégalité ça doit rajouter à son stress.
    Mais je ne savais pas qu'on risquait la prison au maroc si on avait un enfant hors mariage...ça me laisse pantoise!

5. misteryou82

misteryou82

Inscrit:
    17 Juillet 2018
    Dans la loi marocaine malheureusement on risque la prison. Mais ça ne se fait plus trop sauf dans les petites villes où les campagnes ou le procureur vient carrément à l’hopital voir la femme. Après ça peut également arriver dans les grandes villes quand des personnes dénoncent à la police le couple.

Mais ici dans ce cas la personne qui a posté le message souhaite se marier donc ils vont sûrement fermer les yeux là dessus.
    Car en général les femmes qui ont un enfant hors mariage au Maroc sont malheureusement pointées du doigt et abandonné par leur copain du coup l’enfant ne porte pas le nom du père. De plus on ne peut pas obliger un homme au Maroc à reconnaître sa paternité car les test de paternités sont interdit sauf pour les couples mariés quand le marie doute que l’enfant soit de lui.

ienouchka apprécie ceci.
  6. ienouchka

ienouchka VIB

Inscrit:
    27 Septembre 2014
    merci beaucoup de tes éclaircissements.

7. janoum

janoum VIB

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    C'est peut être que maintenant qu'elle a accouchée elle se rend compte de la précarité de sa situation. Elle a peur pour sa fille et son avenir. Au Maroc être mère célibataire c'est tendu.
    Peu importe son comportement, peu importe tes sentiments ou les siens, tu lui a fait un enfant et tu lui doit le mariage pour arranger sa situation et celle de ta fille, là tu agit comme un dictateur qui émet tardivement des conditions et doutes au sujet d'un mariage qui etait convenu des le départ je pense.

mam80, Yemna et Mamacoco aiment ça.
  8. Mamacoco

Mamacoco

Inscrit:
    8 Avril 2018
    Surtout qu’au pire le divorce existe si ça ne s’arrange pas.

mam80 et Yemna aiment ça.
  9. AncienMembre

AncienMembre Non connecté

Les hommes. ...... :npq:

:ange:

PasBelle, Yemna et Mamacoco aiment ça.
  10. Yoel1

Yoel1 VIB

Inscrit:
    9 Février 2015
    C'est comme cela que ma femme m'a "volé" ma fille

purarabica apprécie ceci.
  11. Yemna

Yemna VIB

Inscrit:
    20 Janvier 2008
    C'est à dire?
    Depuis quand un enfant se vole ?

12. Yoel1

Yoel1 VIB

Inscrit:
    9 Février 2015
    tu veux que je t'explique ..une histoire de loi ...je te réponds demain ;)

mam80, Yemna et Mamacoco aiment ça.
  13. Yemna

Yemna VIB

Inscrit:
    20 Janvier 2008
    Ok, j'attends ton retour. :wazaa:

14. mam80

mam80 Modérateur

Inscrit:
    23 Septembre 2009
    oh ? :desole:

shams007 apprécie ceci.
  15. mam80

mam80 Modérateur

Inscrit:
    23 Septembre 2009
    moi aussi

mam

Yemna apprécie ceci.
  16. ya3ni

ya3ni VIB

Inscrit:
    23 Septembre 2007
    tu n'as jamais vu les reportages , quand il y a un mariage mixte , parfois l'un quitte le territoire pour retourner dans son pays d'origine et parfois la personne ne sait pas ou les enfants se trouvent (village , commune ....) et selon la procedure qui a ete entame l'autre ne peut pas recuperer ses enfants

mam80 et Yemna aiment ça.
  17. purarabica

purarabica VIB

Inscrit:
    8 Janvier 2018
    Va la récupérer

18. Yemna

Yemna VIB

Inscrit:
    20 Janvier 2008
    Ah oui c'est vrai, mais ce n'est pas les hommes maghrébins qui sont plutôt coutumiers de ça ? Comment ça je fais dans le cliché !:rolleyes::D

Ps: sérieusement je n ai jamais entendu le cas d'une femme, concernant le Maghreb j'entends, des allemandes et autres pays d'Europe oui...

ya3ni apprécie ceci.
  19. ya3ni

ya3ni VIB

Inscrit:
    23 Septembre 2007
    j'ai vu il y a peu un reportage , une femme russes qui avait fuit en russie avec l'enfant. le pere francais ne sait pas du tout dans quel coin chercher . les adresses sur les jugements et tout sont fausse
    et d'autre couple , c'etait francais maghrebins . eux ont pu recuperer leur enfant.
    une ca a mis 10 ans , jusqu'a que sa fille a ete marie de force , a ce moment la elle a pu fuir la tunisie .
    c'etait dans ca commence aujourd'hui sur france 2

mam80 et Yoel1 aiment ça.
  20. Yoel1

Yoel1 VIB

Inscrit:
    9 Février 2015
    Je réagissait à la phrase "j ai peur qu après le mariage elle demande le divorce et la garde de l enfant" ...ma femme sitôt enceinte ..m'a dit quelle retournait vivre chez sa mère sans explications (j'ai toujours pas compris 35 ans plus tard ) , ne m'a pas prévenue lors de l'accouchement , mais , j'ai repéré sa voiture à la clinique et j'ai pu la reconnaitre officiellement (elle était pas contente ) ...après , je suis allé travailler en Espagne , mais tous les 2 mois je faisais le voyage pour voir ma fille seulement 1 heure ! et pendant ce temps , elle me disait qu'elle ne voulait pas divorcer et un mois avant mon retour en France , j'ai reçu un acte de divorce qui datait d'un an pour abandon de domicile ....et aucun droit de garde :fou:
    Mais, j'ai qu'en même réussi a avoir un droit de garde de 2/3 jours pendant les vacances scolaires chez mes parents exclusivement ...la dernière fois que je l'ai vue elle avait 17 et demi , nous avions passés une super soirée tous les deux !
    Et 6 mois plus tard pour ses 18 ans rupture totale sans explications ! j'ai donc arrêté de payer la pension alimentaire dont je n'avais jamais raté aucuns mois
    Je l'ai retrouvé sur Facebook , il y 5/6 ans au premier contact , elle a supprimée son compte :pleurs:

voilà comment on vole un enfant en France ....aujourd'hui , il y a des associations de pères

Dernière édition: 20 Décembre 2018