Bel accueil de la délégation marocaine à Oran

Comme il y'a des régions algériennes et des algériens anti système.
Ce sont bien les algériens qui qualifie l'état algérien de mafia..

Evidemment que ce n'est pas 100% du peuple qui es royaliste au Maroc.
C'est pareil dans tous les pays du monde.
Exactement, beaucoup d'algériens sont contre le régime algérien qui ne vaut pas mieux que le régime marocain, sauf que certains refusent d'admettre ou de prendre en compte les marocains abolitionistes.
À la rigueur ceux qui mangent grace à la courbettes et leur soumission je peux comprendre, sans ça il finirait dans des bidonvilles. Mais ceux qui vivent en Europe ou ailleurs et qui soutiennent un régime qu'ils subissent pas sont des hypocrites.
Je ne parle d'opinions politiques du genre ah je soutien Cuba, l'Ukraine ou la Corée du Nord avec qui je n'ai aucune affiliation mais de personne impliquées par ascendance.

Ils répètent les mensonges du régimes et se planquent derrier ''la majorité des marocains blablabla'', quand on m'apportera des chiffres on en rediscutera.
 
Exactement, beaucoup d'algériens sont contre le régime algérien qui ne vaut pas mieux que le régime marocain, sauf que certains refusent d'admettre ou de prendre en compte les marocains abolitionistes.
À la rigueur ceux qui mangent grace à la courbettes et leur soumission je peux comprendre, sans ça il finirait dans des bidonvilles. Mais ceux qui vivent en Europe ou ailleurs et qui soutiennent un régime qu'ils subissent pas sont des hypocrites.
Je ne parle d'opinions politiques du genre ah je soutien Cuba, l'Ukraine ou la Corée du Nord avec qui je n'ai aucune affiliation mais de personne impliquées par ascendance.

Ils répètent les mensonges du régimes et se planquent derrier ''la majorité des marocains blablabla'', quand on m'apportera des chiffres on en rediscutera.
Les deux régimes volent et pillent leurs peuples au service de leurs maitres néocolons. A cause la vie au Maghreb est devenue un enfer et une partie du peuple obligé de qui sa terre pourtant si riche pour aller vivre ailleurs.
 
Pourquoi un référendum ?
même les européens ne le font pas alors qu'ils ont 100 ans d'avance sur nous
La monarchie n'est plus une monarchie absolue mais une monarchie constitutionnelle, démocratique, parlementaire et social

Il n'y a plus de monarchies absolues et féodales en Europe depuis très longtemps déjà, t'es pas au courant?

Démocratique lol

Accumuler des mots qui font joli derrière le mot monarchie pour atténuer le fait qu'il s'agit d'un régime autoritaire est un tour de magicien niveau primaire

C'est pas en ecrivant ce n'est pas une dictature, c'est une dictature démocratique, parlementaire et sociale pour parler de Corée du Nord que cela change la nature du régime.

Try again!
 
Exactement, beaucoup d'algériens sont contre le régime algérien qui ne vaut pas mieux que le régime marocain, sauf que certains refusent d'admettre ou de prendre en compte les marocains abolitionistes.
À la rigueur ceux qui mangent grace à la courbettes et leur soumission je peux comprendre, sans ça il finirait dans des bidonvilles. Mais ceux qui vivent en Europe ou ailleurs et qui soutiennent un régime qu'ils subissent pas sont des hypocrites.
Je ne parle d'opinions politiques du genre ah je soutien Cuba, l'Ukraine ou la Corée du Nord avec qui je n'ai aucune affiliation mais de personne impliquées par ascendance.

Ils répètent les mensonges du régimes et se planquent derrier ''la majorité des marocains blablabla'', quand on m'apportera des chiffres on en rediscutera.
Je suis d'accord les mieux placés pour juger un régime, c'est ceux qui vivent dans le pays ou qui ont vécu.
Au final tout le monde es individualiste et soutient ou pas un régime par rapport à sa situation financière ,statut sociale…
C'est vrai qu'il es facile de dire que tel régime es bien ou pas bien à partir d'un pays européen.
 
Il n'y a plus de monarchies absolues et féodales en Europe depuis très longtemps déjà, t'es pas au courant?

Démocratique lol

Accumuler des mots qui font joli derrière le mot monarchie pour atténuer le fait qu'il s'agit d'un régime autoritaire est un tour de magicien niveau primaire

C'est pas en ecrivant ce n'est pas une dictature, c'est une dictature démocratique, parlementaire et sociale pour parler de Corée du Nord que cela change la nature du régime.

Try again!
Franchement pour notre communauté il vaut mieux choisir le moins pire et la démocratie nuirait aux notre car on sait très bien si le régime démocratique est installé au Maroc qui y régnera en maître absolu. Suffit de constater ce qui est arrivé à la RF et UK.
 
Alors les messages en arabe sur les réseaux sociaux c'est encore pire. Il y avait une vidéo youtube d'une jeune fille harcelée au Maroc. tu trouvais une flopée de commentaires abjectes en arabe et c'était écrit par des marocains. Ce n'est pas representatif , encore une fois, de ce que sont les marocains.

On est juste face aux excès favorisés par l'anonymat du net


L'anonymat permet justement de libérer l'expression - c'est p-ê les propos qui sont les plus proches de ce que l'on pense vraiment et qu'on enrobe dans du conventionnel au quotidien - il faut donc les prendre en considération et s'en inquiéter - plutôt que de considérer que leur vecteur les inhibe - pour autant - là où je te rejoins - il ne s'agit certainement pas de l'expression de la majorité des algériens et dans le lot il y a certainement des personnes malveillantes qui cherchent à manipuler l'opinion -

En face - fait nouveau observé de mon côté - une montée en flèche de réponses toutes aussi assassines des marocains - comment dire ? fallait pas les chercher (comprendre pointez la cause - jugulez-la et ne pleurez pas la conséquence) - même si y en a qui ne sont pas fait prier - même si je reconnais et déplore que certains sont racistes primaires de base -

Ce qui me désole ? Que des marocains puissent penser que les échos de la propagande de T s'arrêtent aux porte d El Mouradia.

Plus haut tu demandes est-ce que vous avez été victime d'agression de la part d' algériens dans la vraie vie ?

agression physique - non

agression verbale - j'ai entendu le mot marochienne- il ne m'était pas destiné mais ce mot me reste au travers de la gorge - correspondance en arabe sur les RS wlad bousbir - des propos désobligeants sur la monarchie - le roi est un berger blabla, baise-mains - on mange tagine avec les mains (propos rapporté) - la manifestation du soutien aux espagnols sur l'ilot persil - à dire vrai je n'ai jamais échanger sur le Sahara avec des algériens dans la vraie vie - l'idée que je m'en fais est basée sur les témoignages, lectures sur internet documentaires, radio blabla -

à côté et j'en parle pas svt ici - j'ai des connaissances algériennes extraordinaires - mais il est vrai qu'on parle pas politique -

quand les algériens comprendront que le sahara est pour nous aussis important que ne l'est la palestine aux yeux des palestiniens - ils changeront enfin de logiciel -
 
Effectivement, mais il faut reconnaitre que pour le Maroc c'était plus bruyant tout de même..
Dans tous les cas il faut attendre le 5 juillet pour faire le point sur l'accueil durant toute la compétition.
C'est seulement la qu'on pourra dire si les marocains ont bien était accueilli etc..
tout les sportifs seront traités de la meme façon...qu'importe leur pays...peut etre quelques affinités de + avec x ou y...mais cela reste des exceptions...si sur 26 pays presents un ou deux se plaignent de leurs conditions d'accueil ou d'hebergement ce n'est vraiment pas un echec...les organisateurs ont du etre preparés a tout type de reaction..
Salam

@kounkane je me permets de mettre ton poste ici car si c'est cas c'est grave !
;)ils auraient du boycotter...pour montrer leur totale désapprobation.....je le redis encore....les bacs - x l'avaient fait pour la Can de hand au Maroc...personne n'y a vu que du feu , maintenant place aux jeux et qu'ils gagnent le maximum de medailles ..
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
tout les sportifs seront traités de la meme façon...qu'importe leur pays...peut etre quelques affinités de + avec x ou y...mais cela reste des exceptions...si sur 26 pays presents un ou deux se plaignent de leurs conditions d'accueil ou d'hebergement ce n'est vraiment pas un echec...les organisateurs ont du etre preparés a tout type de reaction..

;)ils auraient du boycotter...pour montrer leur totale désapprobation.....je le redis encore....les bacs - x l'avaient fait pour la Can de hand au Maroc...personne n'y a vu que du feu , maintenant place aux jeux et qu'ils gagnent le maximum de medailles ..
Salam

Je suis entièrement d'accord avec toi ! L'accueil n'est en rien exceptionnel il est conforme à ce que l'on n'attend d'un pays organisateur rien de plus rien de moins.

Quand aux reste de ta réponse je n' y répondrai pas ! Non par manque d'argument mais parce qu'elle est à l'image de ce pense une bonne majorité d'entre vous et qu'il me plaît de lire que le khawa khawa ne peut être viable qu'à condition d'être dominant et humiliant pour l'autre partie :cool:
 
Il n'a pas tort sur un point, niveau agressivité ça va surtout dans un sens. Quant à la démocratie, ce n'est pas une fin en soi. Tous les gros projets structurants au Maroc ont été initiés par le roi, quant au politiciens élus, ils avaient une marge de manoeuvre pour faire des choses mais ils ont vite basculé dans les travers de la démocratie, calculer leur prochaine réélection sans trop soucier de projets dont le bénéfice est à long-terme

Donnez le choix au peuple de choisir son leader est un fin en soi sauf pour ceux qui pensent que la dictature c'est bon pour le peuple.

Un vrai patriote pense au bien du peuple et de la nation d'abord ou alors y'a un soucis de dèf

Je reste fascinée par le degré de naïveté de certains qui pensent que m6 est à l'initiative de tout, je le croyais malade depuis longtemps, il peut à peine assurer un discours, les videos en attestent.
 
L'anonymat permet justement de libérer l'expression - c'est p-ê les propos qui sont les plus proches de ce que l'on pense vraiment et qu'on enrobe dans du conventionnel au quotidien - il faut donc les prendre en considération et s'en inquiéter - plutôt que de considérer que leur vecteur les inhibe - pour autant - là où je te rejoins - il ne s'agit certainement pas de l'expression de la majorité des algériens et dans le lot il y a certainement des personnes malveillantes qui cherchent à manipuler l'opinion -

En face - fait nouveau observé de mon côté - une montée en flèche de réponses toutes aussi assassines des marocains - comment dire ? fallait pas les chercher (comprendre pointez la cause - jugulez-la et ne pleurez pas la conséquence) - même si y en a qui ne sont pas fait prier - même si je reconnais et déplore que certains sont racistes primaires de base -

Ce qui me désole ? Que des marocains puissent penser que les échos de la propagande de T s'arrêtent aux porte d El Mouradia.

Plus haut tu demandes est-ce que vous avez été victime d'agression de la part d' algériens dans la vraie vie ?

agression physique - non

agression verbale - j'ai entendu le mot marochienne- il ne m'était pas destiné mais ce mot me reste au travers de la gorge - correspondance en arabe sur les RS wlad bousbir - des propos désobligeants sur la monarchie - le roi est un berger blabla, baise-mains - on mange tagine avec les mains (propos rapporté) - la manifestation du soutien aux espagnols sur l'ilot persil - à dire vrai je n'ai jamais échanger sur le Sahara avec des algériens dans la vraie vie - l'idée que je m'en fais est basée sur les témoignages, lectures sur internet documentaires, radio blabla -

à côté et j'en parle pas svt ici - j'ai des connaissances algériennes extraordinaires - mais il est vrai qu'on parle pas politique -

quand les algériens comprendront que le sahara est pour nous aussis important que ne l'est la palestine aux yeux des palestiniens - ils changeront enfin de logiciel -
Le terme marochienne je ne sais pas si à la base provient des algeriens ,je crois que c'était plus des rappeurs blacks qui l'ont chantés... repris maintenant aussi par des Français de pur souche...A vrai dire je ne sais pas qui l'a sorti en premier mais il es utilisé par tout le monde malheureusement

C'est vrai le baise main les algériens le sortent souvent, peut être aussi la prostitution qui revient aussi..

D'un autre coté aussi,les amitiés sont souvent maroco/algériennes et beaucoup moins Tunisiennes.
D'ailleurs les tunisiens se mélangent beaucoup moins.
C'est aussi le paradoxe dans tout ca c'est que tu trouve souvent des marocos algériens ensemble.

Le logiciel es celui de Boumedienne évidemment qui changera peut être un jour ou pas...
 
Donnez le choix au peuple de choisir son leader est un fin en soi sauf pour ceux qui pensent que la dictature c'est bon pour le peuple.

Un vrai patriote pense au bien du peuple et de la nation d'abord ou alors y'a un soucis de dèf

Je reste fascinée par le degré de naïveté de certains qui pensent que m6 est à l'initiative de tout, je le croyais malade depuis longtemps, il peut à peine assurer un discours, les videos en attestent.
Le problème c'est que le peuple n'est pas formé et n'importe quel séducteur peut arriver à ses fins. D'ou le fait que la démocratie est le régime parfait pour les milliardaires possédants les médias.
 
Le terme marochienne je ne sais pas si à la base provient des algeriens ,je crois que c'était plus des rappeurs blacks qui l'ont chantés... repris maintenant aussi par des Français de pur souche...A vrai dire je ne sais pas qui l'a sorti en premier mais il es utilisé par tout le monde malheureusement

C'est vrai le baise main les algériens le sortent souvent, peut être aussi la prostitution qui revient aussi..

D'un autre coté aussi,les amitiés sont souvent maroco/algériennes et beaucoup moins Tunisiennes.
D'ailleurs les tunisiens se mélangent beaucoup moins.
C'est aussi le paradoxe dans tout ca c'est que tu trouve souvent des marocos algériens ensemble.

Le logiciel es celui de Boumedienne évidemment qui changera peut être un jour
C'est typiquement les ennemis de notre communauté qui ont inventé le terme marochienne et évidement les serviteurs des colons et autres 7arki accuseront les algériens, tout cela va dans leurs sens.
L'obsession pour la maghrébine a toujours été celle du colon, d'ailleurs les reportages télés montés de toute pièces par les chaines RF pour salir l'image de la marocaine et en réalité de la maghrébine est un plan bien structurés par les démons qui tiennent les médias RF et fait partie de la propagande islamophobe générale dont le but est de nous salir quotidiennement.
 
Salam

Je suis entièrement d'accord avec toi ! L'accueil n'est en rien exceptionnel il est conforme à ce que l'on n'attend d'un pays organisateur rien de plus rien de moins.

Quand aux reste de ta réponse je n' y répondrai pas ! Non par manque d'argument mais parce qu'elle est à l'image de ce pense une bonne majorité d'entre vous et qu'il me plaît de lir que le khawa khawa ne peut être viable qu'à condition d'être dominant et humiliant pour l'autre partie :cool:
:desole: comme j'ai repondu a un de tes compatriotes pour moi le kawa c'est avant 10 h du matin au bistrot...apres je passe a un autre type de boisson...bien sur cela n'enleve rien au respect que je dois a chaque forumeur ici.. a commencer par toi..
 
:desole: comme j'ai repondu a un de tes compatriotes pour moi le kawa c'est avant 10 h du matin au bistrot...apres je passe a un autre type de boisson...bien sur cela n'enleve rien au respect que je dois a chaque forumeur ici.. a commencer par toi..
Les nationalistes marocains et algériens ont tous le meme profile et ils ressemblent en tout à leurs maitres RF meme au niveau des consommations.
 
Le terme marochienne je ne sais pas si à la base provient des algeriens ,je crois que c'était plus des rappeurs blacks qui l'ont chantés... repris maintenant aussi par des Français de pur souche...A vrai dire je ne sais pas qui l'a sorti en premier mais il es utilisé par tout le monde malheureusement

C'est vrai le baise main les algériens le sortent souvent, peut être aussi la prostitution qui revient aussi..

D'un autre coté aussi,les amitiés sont souvent maroco/algériennes et beaucoup moins Tunisiennes.
D'ailleurs les tunisiens se mélangent beaucoup moins.
C'est aussi le paradoxe dans tout ca c'est que tu trouve souvent des marocos algériens ensemble.

Le logiciel es celui de Boumedienne évidemment qui changera peut être un jour

Les tunisiens sont moins nombreux - par nature ils sont plutôt tranquilles - ils sont en guerre contre personne - si ce n'est ces derniers temps où sent qu'un certain lobbying tourne à plein régime -
Je ne sais pas à qui revient la paternité de marochienne et à vrai dire à partir du moment où tu le diffuses tu portes ta part de responsabilité -Je pense que les algériens de France ont longtemps profité du nombre - plus nombreux que les marocains - ils pouvaient hagar tranquillou - et là fakna li8om -
 
Les nationalistes marocains et algériens ont tous le meme profile et ils ressemblent en tout à leurs maitres RF meme au niveau des consommations.
;) t'inquiétes morja...quand la ouma organisera des lapidations en place publique...il y aura beaucoup de participants...se balader en khamis baskets..suivi par sa burka...le pied
 
Les tunisiens sont moins nombreux - par nature sont plutôt tranquilles - ils sont en guerre contre personne - si ce n'est ces derniers temps où sent qu'un certain lobbying tourne à plein régime -
Je ne sais pas à qui revient la paternité de marochienne et à vrai dire à partir du moment où tu le diffuses tu portes ta part de responsabilité -Je pense que les algériens de France ont longtemps profité du nombre - plus nombreux que les marocains - ils pouvaient hagar tranquillou - et là fakna li8om -
Des éléments de langage que pourraient user n'importe quel facho, c'est exactement les meme modes de raisonnements.
Les nationalistes marocains ou algériens ont exactement le meme langages et c'est celui de leurs maitres le colon dont ils ont adopter les valeurs, la vision de la vie et les interets.
 
Des éléments de langage que pourraient user n'importe quel facho, c'est exactement les meme modes de raisonnements.
Les nationalistes marocains ou algériens ont exactement le meme langages et c'est celui de leurs maitres le colon dont ils ont adopter les valeurs, la vision de la vie et les interets.

je suis fasciste - c bon ? t'es rassurée ?? oyez oyez braves gens ! je suis raciste !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
:desole: comme j'ai repondu a un de tes compatriotes pour moi le kawa c'est avant 10 h du matin au bistrot...apres je passe a un autre type de boisson...bien sur cela n'enleve rien au respect que je dois a chaque forumeur ici.. a commencer par toi..
Tu as l'honnêteté de tes convictions et de les dires et c'est une attitude saine, je préfère ca au moins on sait à quoi s'attendre, plutôt qu'une skyzophrenie incohérente à la réalité.....
 
Et c'est un Français qui renie sa race qui te dit ça.
Quand je dis que les nazis des pays colonisateurs soutiennent les nationalistes maghrébins, meme le forum le démontre à petit échelle.
Je rappelle que ce flic facho belge a vomi ici l'abjection d'extreme droite immigration = criminalité et ce n'est pas un hasard qu'il passe son temps à encourager les discours de propagandes qui nuisent à notre communauté et qui mènent vers la guerre. Plus sang des notre coule plus ils sont heureux.
 
Tu as l'honnêteté de tes convictions et de les dires et c'est une attitude saine, je préfère ca au moins on sait à quoi s'attendre, plutôt qu'une skyzophrenie incohérente à la réalité.....
je suis dans une grande moyenne...bien que je ne vais pas souvent en Algerie mais les seules fois ou j'entends polisario et tout ces truc c'est uniquement sur ce forum...possible que les frontaliers evoquent ces sujets...mais a 500 kms les gens ont d'autres type de discussions
 
sur le sahara
j'ai entendu 2 algériens avoir des propos pro marocains
1 - Drisses Aberkane qui dit franchement le sahara est marocain
2 - Un prof de fac algérien en France ou chercheur qui a dit le Maghreb n'a pas besoin d'un 6ème état -
si vous avez des témoignages de personnes qui sont dans ce même état d'esprit - faites tourner..
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Sanzo, merci pour la video. Oui en effet bravo au peuple algerien d'etre moralement au-dessus des politiciens.
Ce qui demontre que tout le monde n'est pas mouton ni bghal, pourtant ces deux-la n'en manquent pas sur Bladi, et dont la plupart ne vivent meme pas au Maghreb.

Aussi ca demontre la maturite du peuple musulman par rapport aux occidentaux qui n'arretent pas d'harceler les artistes et les sportifs Ruskies.

Je suis d'accord pour la première partie.
Mais la 2eme ma fait rire. Le jour où y'aura une vraie unité chez les arabo musulmans c'est pas prêt d'arriver 🤣
 
Haut