Bel accueil de la délégation marocaine à Oran

sur le sahara
j'ai entendu 2 algériens avoir des propos pro marocains
1 - Drisses Aberkane qui dit franchement le sahara est marocain
2 - Un prof de fac algérien en France ou chercheur qui a dit le Maghreb n'a pas besoin d'un 6ème état -
si vous avez des témoignages de personnes qui sont dans ce même état d'esprit - faites tourner..
Pourquoi chercher des témoignages pour dire que NOTRE SAHARA et NOTRE SAHARA? 😎 c'est comme chercher des témoignages pour dire que le maroc est au marocains
Avançons et laissons les chiens aboyaient tant qu'ils aboient on s'en fout si ils veulent mordre alors on les piquera
 
Pourquoi chercher des témoignages pour dire que NOTRE SAHARA et NOTRE SAHARA? 😎 c'est comme chercher des témoignages pour dire que le maroc est au marocains
Avançons et laissons les chiens aboyaient tant qu'ils aboient on s'en fout si ils veulent mordre alors on les piquera

j'en ai pas besoin pour me conforter dans l'idée que le Sahara est MA - simplement - ça me conforterait d'apprendre qu'il y en a qui partagent notre lecture de l'histoire -
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Il n'y a plus de monarchies absolues et féodales en Europe depuis très longtemps déjà, t'es pas au courant?

Démocratique lol

Accumuler des mots qui font joli derrière le mot monarchie pour atténuer le fait qu'il s'agit d'un régime autoritaire est un tour de magicien niveau primaire

C'est pas en ecrivant ce n'est pas une dictature, c'est une dictature démocratique, parlementaire et sociale pour parler de Corée du Nord que cela change la nature du régime.

Try again!
tu es pour les accords d'Abraham ?
 

Sanzo

VIB
Donnez le choix au peuple de choisir son leader est un fin en soi sauf pour ceux qui pensent que la dictature c'est bon pour le peuple.

Un vrai patriote pense au bien du peuple et de la nation d'abord ou alors y'a un soucis de dèf

Je reste fascinée par le degré de naïveté de certains qui pensent que m6 est à l'initiative de tout, je le croyais malade depuis longtemps, il peut à peine assurer un discours, les videos en attestent.

La naiveté c'est de penser que la démocratie mène automatiquement au développement, il y a désormais quantité de pays africains démocratiques mais leur situation ne s'arrange pas pour autant. Un vrai patriote pense aux avancées économiques de son pays, le bien du peuple suivra tout naturellement. Penser que la démocratie va le faire sortir de la misère, ça c'est naïf. Avec 200 dirhams, on achète un vote dans certaines régions au Maroc...

Il se trouve que oui, M6 est à l'origine des projets structurants du pays. C'est un fait qui peut être illustré par plusieurs exemples.
Tanger Med c'est lui et pendant toute la construction il revenait sur les travaux pour s'enquérir des avancées. L'un des directeurs de programme a d'ailleurs été viré lorsqu'il a eu le malheur de lui présenter la même maquette que l'année précédente sans avancée notable.

Tanger med est aujourd'hui l'un des ports les plus importants d'Europe.

La stratégie tournée vers l'Afrique et les facilités fiscale aux investissements sur le continent africain, c'est également sous son impulsion, le projet de gazoduc c'est lui et plus récemment c'est également lui qui a ordonné les travaux dans la zone de Fnideq.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Regardez moi ces shmaites de marocain, puisque la royal air du maroc est interdite en algerie les shmayite ont loué un avion de tunis air
Les algeriens ont raison de dire que les marocain ont pas le nif!!!

Regarde la pièce jointe 319169
Tu voulais quils y aillent comment ? Vous avez tous l'air de croire que l'organisation des jeux méditerranéens cest l'algerie , or il nest que l'hôte. Donc je vois pas pourquoi le Maroc devrait boycotter un truc auquel participent 26 pays. La Ram est interdite cest pas leur problème, je suppose que les compagnies algériennes sont aussi interdites. Balle au centre.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Généralement je zappe ceux qui n'ont pas évolué depuis le collège.


ça dépend du niveau intellectuel que tu as en face. Je suis très selectif sur mes amis et une personne qui me ressort les âneries sur les réseaux sociaux je la zappe mais je ne suis pas contre un débat constructif. ça fait plus de 50 piges qu'on les biberonne avec "sahara occupée, si on prend pas le temps d'expliquer en quoi c'est une ânerie, comment peut-on espérer qu'ils comprennent ?

Je perds aussi rarement mon temps à discuter avec un algérien qui est parti 2 ou 3 fois en algérie à tout casser, perte de temps absolu. Ces gens sont plus français qu'algérien.
Tiens petite anecdote
Dans un groupe whathapp (en rapport avec gestion de mosquée)

Un algérien balance une vidéo sur une blague sur l'algerie

Un français converti réagie avec smiley (MDR)

Un Kabyle dit texto

Je préfère 10000x mon pays que d'autres pays du maghreb où il y a de la prostituion et la collaboration avec le sionisme
au moins c'est pas un pays où y a du tourisme sexuelle ...

Et ce même monsieur (43 ans et 4 gosses ) te dit mon frère et oumma et blabla
 
Tiens petite anecdote
Dans un groupe whathapp (en rapport avec gestion de mosquée)

Un algérien balance une vidéo sur une blague sur l'algerie

Un français converti réagie avec smiley (MDR)

Un Kabyle dit texto

Je préfère 10000x mon pays que d'autres pays du maghreb où il y a de la prostituion et la collaboration avec le sionisme
au moins c'est pas un pays où y a du tourisme sexuelle ...

Et ce même monsieur (43 ans et 4 gosses ) te dit mon frère et oumma et blabla
Le genre de mythos débiles typiquement fabriqués par des soldats de 19ans à Ashdod.
 

Sanzo

VIB
Je ne sais de quelle race tu es
Mais on est vraiment khawa khawa avec nos pieds coupé !!!@

Epargne moi les "on", tu parles qu'en ton nom ici.

Quant à ma "race", je te laisse le soin de la déterminer tout seul si ça t'amuse. Je suis avant tout musulman et je considère la majorité des algériens comme mes frères en effet.

Après libre à toi d'aller te taper avec des algériens dans la rue si ça te permet de te sentir plus patriotique. Sur le net c'est juste ridicule...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Y'a pleine de keghrouliyete dans bladi qui se la jouent des marocaine tu en fait partie
Quand on va pas dans votre sens de malade gangrené par la haine ca plait pas et vous commencez à sortir des " tes pas musulman, tes pas marocain, tes pas ci, t'es pas ça "
Si tu savais à quel point ton avis sur moi m'indiffère mon pauvre 🤣
Va chialer ailleurs. Ici cetait un poste qui se voulait joyeux pour une fois. Alors ça te plaît pas dégage.
**
 

Sanzo

VIB
Tiens petite anecdote
Dans un groupe whathapp (en rapport avec gestion de mosquée)

Un algérien balance une vidéo sur une blague sur l'algerie

Un français converti réagie avec smiley (MDR)

Un Kabyle dit texto

Je préfère 10000x mon pays que d'autres pays du maghreb où il y a de la prostituion et la collaboration avec le sionisme
au moins c'est pas un pays où y a du tourisme sexuelle ...

Et ce même monsieur (43 ans et 4 gosses ) te dit mon frère et oumma et blabla

Oui il y a un paquet de clowns chez eux, on ne va pas prétendre le contraire. Il y a qu'une question à poser à ce kabyle, combien de fois il est parti en algérie. ,Pour la plupart ils n'y ont plus mis les pieds depuis des dizaines d'années. Il "prefere" son pays mais ne s'y installerait pour rien au monde.

Perso je perds jamais mon temps avec ces gens là.
 

Sanzo

VIB
Quand on va pas dans votre sens de malade gangrené par la haine ca plait pas et vous commencez à sortir des " tes pas musulman, tes pas marocain, tes pas ci, t'es pas ça "
Si tu savais à quel point ton avis sur moi m'indiffère mon pauvre 🤣
Va chialer ailleurs. Ici cetait un poste qui se voulait joyeux pour une fois. Alors ça te plaît pas dégage.
Tfou 3la 7ayawane al nate9.

A ne pas calculer, s'il insiste tu passes en mode ignorer. Comment prendre au sérieux un type qui parle de race entre dans une discussion sur le Maroc et l'Algérie lol
 

Sanzo

VIB
Quand on va pas dans votre sens de malade gangrené par la haine ca plait pas et vous commencez à sortir des " tes pas musulman, tes pas marocain, tes pas ci, t'es pas ça "
Si tu savais à quel point ton avis sur moi m'indiffère mon pauvre 🤣
Va chialer ailleurs. Ici cetait un poste qui se voulait joyeux pour une fois. Alors ça te plaît pas dégage.
Tfou 3la 7ayawane al nate9.

J'ai mis ce crasseux en mode ignorer juste après avoir lu ce qu'il t'a écrit. Pas besoin de lire des bouzebals.

Tu devrais en faire autant et éviter de perdre ton temps à répondre à ce genre de personne
 

Sanzo

VIB
L'anonymat permet justement de libérer l'expression - c'est p-ê les propos qui sont les plus proches de ce que l'on pense vraiment et qu'on enrobe dans du conventionnel au quotidien - il faut donc les prendre en considération et s'en inquiéter - plutôt que de considérer que leur vecteur les inhibe - pour autant - là où je te rejoins - il ne s'agit certainement pas de l'expression de la majorité des algériens et dans le lot il y a certainement des personnes malveillantes qui cherchent à manipuler l'opinion -

En face - fait nouveau observé de mon côté - une montée en flèche de réponses toutes aussi assassines des marocains - comment dire ? fallait pas les chercher (comprendre pointez la cause - jugulez-la et ne pleurez pas la conséquence) - même si y en a qui ne sont pas fait prier - même si je reconnais et déplore que certains sont racistes primaires de base -

Ce qui me désole ? Que des marocains puissent penser que les échos de la propagande de T s'arrêtent aux porte d El Mouradia.
Non bien évidemment, comme je le précisais auparavant, tu ne peux pas répéter "Sahra lmouhatala" pendant un demi-siècle sans que ça ait un impact sur la population. Ils haissent leur ragime mais, étrangement, ils te repetent sa propagande dès qu'il s'agit du Maroc.


Plus haut tu demandes est-ce que vous avez été victime d'agression de la part d' algériens dans la vraie vie ?

agression physique - non

agression verbale - j'ai entendu le mot marochienne- il ne m'était pas destiné mais ce mot me reste au travers de la gorge - correspondance en arabe sur les RS wlad bousbir - des propos désobligeants sur la monarchie - le roi est un berger blabla, baise-mains - on mange tagine avec les mains (propos rapporté) - la manifestation du soutien aux espagnols sur l'ilot persil - à dire vrai je n'ai jamais échanger sur le Sahara avec des algériens dans la vraie vie - l'idée que je m'en fais est basée sur les témoignages, lectures sur internet documentaires, radio blabla -

à côté et j'en parle pas svt ici - j'ai des connaissances algériennes extraordinaires - mais il est vrai qu'on parle pas politique -

quand les algériens comprendront que le sahara est pour nous aussis important que ne l'est la palestine aux yeux des palestiniens - ils changeront enfin de logiciel -

Qu'ils changent ou non de logiciels importe peu finalement. La réalité s'impose de plus en plus à eux, libre à eux de s'entêter ou non mais ça ne changera rien sur le terrain. Je fais toujours un effort pédagogique mais quand je me heurte à un mur, je lâche l'affaire et je leur envoie une petite photo de dakhla quand je suis en vacance
 

kounkane

Bladinaute averti
En tout cas jamais jamais jamais faire confiance à des algériens c'est la pire des races qui déteste les marocains, juste ils n'ont pas le pouvoir de le faire, ils ont utilisé tout les moyens à leur dispositions.
Poste ignorée

@mielle
C'est ca que tu voulais mdr ya plus de kerghouli ici que des marocain sauve qui peut
 

Sanzo

VIB
Pour ceux qui pensent que le régime veut se donner une bonne image ^^


 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
En tout cas jamais jamais jamais faire confiance à des algériens c'est la pire des races qui déteste les marocains, juste ils n'ont pas le pouvoir de le faire, ils ont utilisé tout les moyens à leur dispositions.
Poste ignorée

@mielle
C'est ca que tu voulais mdr ya plus de kerghouli ici que des marocain sauve qui peut
Salam

Je voulais juste que l'on sache que pour l'Algérien quelqu'il soit le Maroc est coupé en deux et que notre Sahara n'apparaît pas et que ceci est un manque flagrant de respect.

Tu sais tant que certains feront de l'aplaventrisme comme si leur vie en dépendait et préférons insulter leur compatriotes ce sera ainsi malheureusement.

Je ne m'attarde plus trop sur eux d'ailleurs je dis ce que j'ai dire et n'attend rien d'eux l'hamdoullah il y'a toujours des Tamarghrabit avec qui échange et des Européens canadiensbien plus digne de respect.
Sur Twitter et youtube tu trouveras bien plus de sympathie

Pardonne moi si je t'ai mis dans une situation qui a put te mettre mal à l'aise sem7i Liya.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pour ceux qui pensent que le régime veut se donner une bonne image ^^


Bien sur qu'il joue sur son image et c'est normal on va quand même pas le leur reprocher un peu de logique tout de même !
 
Bien sur qu'il joue sur son image et c'est normal on va quand même pas le leur reprocher un peu de logique tout de même !
;) pour couvrir n'importe quel evenement il faut une accréditation...l'ont ils obtenue ?? et puis il doit y avoir aussi un petit reglement de compte avec les declarations que ces fonctionnaires de la presse voulaient faire passer sur ces jeux.. et c'est certainement pour les aider dans leur ligne éditoriale...en clair c'est ce qu'on appelle la reponse du berger......
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
;) pour couvrir n'importe quel evenement il faut une accréditation...l'ont ils obtenue ?? et puis il doit y avoir aussi un petit reglement de compte avec les declarations que ces fonctionnaires de la presse voulaient faire passer sur ces jeux.. et c'est certainement pour les aider dans leur ligne éditoriale...en clair c'est ce qu'on appelle la reponse du berger......
Bien sur et je suis sur que plein d'Algériens qui étaient à l'aéroport se sont précipité pour les aider et dénoncer cette situation et leur ont proposer chorba et oreiller pour passer la nuit :D

On verra bien la ligne éditoriale qui en ressortira ^^
 
;) pour couvrir n'importe quel evenement il faut une accréditation...l'ont ils obtenue ?? et puis il doit y avoir aussi un petit reglement de compte avec les declarations que ces fonctionnaires de la presse voulaient faire passer sur ces jeux.. et c'est certainement pour les aider dans leur ligne éditoriale...en clair c'est ce qu'on appelle la reponse du berger......
Je pense quand même qu'ils ont eu un accréditation ,vue le contexte ,je n'imagine pas que les journalistes se seraient aventurer comme ca en Algérie...
Je pense juste que l'Algérie ne veut pas de journalistes marocains..peur des cameras ou d'une infiltration :D ou peut être ils font une enquête poussé avant de les laisser passer
 
;) pour couvrir n'importe quel evenement il faut une accréditation...l'ont ils obtenue ?? et puis il doit y avoir aussi un petit reglement de compte avec les declarations que ces fonctionnaires de la presse voulaient faire passer sur ces jeux.. et c'est certainement pour les aider dans leur ligne éditoriale...en clair c'est ce qu'on appelle la reponse du berger......

et elle a dit quoi la bergère ?
 
Dernière édition:
Haut