Accusé d’avoir qualifié les Algériens « d’affamés » : Un candidat aux présidentielles tunisiennes s’explique

marsvenus

Bladinaute averti
Une vidéo du candidat indépendant aux élections présidentielles tunisiennes Safi Saïd a suscité une vive polémique. En effet, dans le cadre des émissions consacrées à la campagne électorale pour la présidentielle tunisienne sur la chaine de télévision Attessia TV, Safi Saïd a qualifié un million de touristes « d’affamés, qui viennent consommer le pain du peuple tunisien ».

En prononçant le chiffre de un million, les internautes ont directement fait le lien avec les Algériens, connus pour se rendre massivement chez le voisin de l’Est durant les vacances. Ainsi une vague d’indignation s’est déclenchée contre le candidat, le qualifiant de tous les noms. Pour les internautes, « même si le candidat n’a pas nommé la nationalité des touristes, son allusion aux Algériens est on ne peut plus clair ».

Le candidat dément avoir parlé des Algériens
Safi Said n’a pas tardé à réagir pour rectifier le tir. Il a affirmé sur sa page Facebook officielle que « d’aucuns parmi les semeurs de discorde et les pêcheurs en eaux troubles ont sorti de leur contexte les propos sur le tourisme tunisien et la nécessité de le promouvoir, alléguant une attaque visant les touristes algériens ». Il a précisé qu’il a désigné « les touristes de l’Europe de l’Est qui séjournent en Tunisie à vil prix jouissent de ses ressources aux dépens de son peuple ».

Le candidat a voulu parler de la situation du tourisme de son pays. Il a voulu mettre en évidence la contradiction dans les chiffres donnés par le Premier ministre et le ministre du Tourisme tunisien. Safi Saïd remet en cause les performances du secteur dans son pays et promet de véritables réformes s’il est élu.

 
Haut