Achat immobilier : aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mooooaaaa
  • Date de début Date de début
parce que vous m'avez tous traumatisé avec vos histoires de mariage. Moi c'est MORT , je vis en solitaire mais je ne veux plus entendre parler de mariage :stop::npq:

C'est vrai que quand tu fais un tour sur HDC tu peux être refroidi (e) .
Mais rassure toi il y a de belles histoires qui durent longtemps aussi ,j'en suis une preuve vivante hamdoullah .
Et puis divorcer n'est pas un échec si on ne s'aime plus . C'est juste parfois une porte qui s'ouvre vers un autre bonheur .
Si tu es tjrs célibataire c'est que tu n'as pas trouvé la bonne personne . Patience patience patience hhhhh et prépare ton petit nid douillet pour accueillir tes petits poussins inchallah .

non pas toujours. Si je me sépare je peux pas couper l'appart en 2 :ange:

a ce moment la, tu le revend et vous partager l argent en 2 :p
je connais une fille qui avait acheter un apart seule, alors elle disait, si je me marie un jour et qu on divorce je fou mon maris dehord comme ca sera elle qui a payer l apart :D

Dernière édition:
C'est vrai que quand tu fais un tour sur HDC tu peux être refroidi (e) .
Mais rassure toi il y a de belles histoires qui durent longtemps aussi ,j'en suis une preuve vivante hamdoullah .
Et puis divorcer n'est pas un échec si on ne s'aime plus . C'est juste parfois une porte qui s'ouvre vers un autre bonheur .
Si tu es tjrs célibataire c'est que tu n'as pas trouvé la bonne personne . Patience patience patience hhhhh et prépare ton petit nid douillet pour accueillir tes petits poussins inchallah .
Merci mais franchement j'avance dans tous les cas. En couple ou pas ,J'arrive à vivre et à me faire vivre seule Hamdoulilah.
Pour moi le plus important c'est la santé et la famille. Sinon tu n'avances pas :mignon:

@mooooaaaa,
tu a pas peur de vivre seule ?
moi j ai peur a peine je suis seule a la maison sans ma famille j ai l impression que quelqu un va venir me tuer ou combrioler :p dès que j entend un bruit j ai peur :eek:
sinon la fille dont je te parlais ils ont deja combrioler chez elle, apres elle a du faire une porte blinder, c etait en journé elle etait au boulot, je lui es dit je sais pas comment tu fais moi je pourrais pas dormir seule surtout apres ce que tu a eu. :eek:

a ce moment la, tu le revend et vous partager l argent en 2
je connais une fille qui avait acheter un apart seule, alors elle disai, si je me marie un jour et qu on divorce je fou mon maris dehord comme ca sera elle qui a payer l apart
d'abord sur le plan juridique, pour me couvrir sait on jamais, je ferais un pti contrat de mariage: Séparation des biens et aussi même sans contrat de mariage tout ce que j'ai acheté d'avant mon mariage reste à moi donc :ange::ange:
Pas de chance pour ta copine

@mooooaaaa,
moi j ai peur a peine je suis seule a la maison sans ma famille j ai l impression que quelqu un va venir me tuer ou combrioler :p dès que j entend un bruit j ai peur :eek:
sinon la fille dont je te parlais ils ont deja combrioler chez elle, apres elle a du faire une porte blinder, c etait en journé elle etait au boulot, je lui es dit je sais pas comment tu fais moi je pourrais pas dormir seule surtout apres ce que tu a eu. :eek:

Flipette va :D

@mooooaaaa,

Non j'ai peur de vivre avec un boulet surtout qui m'empêcherait de vivre.
Je suis habituée à vivre seule car j'ai du partir loin pour les études.
Finalement tu apprends a te débrouiller par toi même et aussi a te découvrir.
Ta copine mariée ou pas , elle aurait été cambriolée. Donc non un homme n'est pas indispensable si les sentiments ne sont pas là. ^^

Non j'ai peur de vivre avec un boulet surtout qui m'empêcherait de vivre.
Je suis habituée à vivre seule car j'ai du partir loin pour les études.
Finalement tu apprends a te débrouiller par toi même et aussi a te découvrir.
Ta copine mariée ou pas , elle aurait été cambriolée. Donc non un homme n'est pas indispensable si les sentiments ne sont pas là. ^^

Oui tu a raison, mais moi perso je me sens plus en sécurité avec quelqu un mais pas seule.
mais toi tu a l habitude donc ca va. :)

Salam La famille,

Alors voilà après plusieurs recherches pour un appartement, je suis enfin tombée sur une annonce intéressante (du moins qui me conviendrait). J'appelle donc cette personne et j'ai rendez vous demain pour visiter.

Alors pour ceux qui sont passés par cette étape (C'est mon premier achat):
Quel type de piège dois je éviter?
Quelle genre de question dois je poser?

Je n'y connais rien, je passe pas par une agence mais par un particulier. c'est une résidence de 2011.

Autre question, la vendeuse me dit que je ne peux pas bénéficier de la loi primo accédant car elle même y a bénéficié pour cet appartement? Je pensais que ca marchait aussi pour le non neuf?

Je vous remercie pour votre aide
:)
J'ai cherché sur le net, et je ne trouve aucune raison à ce que tu ne puisses avoir droit à un PTZ pour ce motif.

Voilà le lien vers le site du Service Public, c'est un site fiable, lien direct vers dossier du PTZ avec simulateur.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871

J'ai cherché sur le net, et je ne trouve aucune raison à ce que tu ne puisses avoir droit à un PTZ pour ce motif.

Voilà le lien vers le site du Service Public, c'est un site fiable, lien direct vers dossier du PTZ avec simulateur.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871
Je pense que je ne pouvais pas car l'appartement ne demandait pas de gros travaux donc c'est de l'ancien quasi neuf. Je crois qu'il faut de gros travaux d'amélioration.

Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas lu. Contente de lire et merci pour ton aide ^^

Retour