Achat immobilier au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Icecube49
  • Date de début Date de début
Slm je compte acheter un bien immobilier au Maroc. Je compte y aller sans ma femme est ce que sa présence est obligatoire pour qu'elle soit sur l'acte de propriété ?

petit cachotier !
tu as bien raison ! Sitôt signé elle va s’empresser d’appeler tout le monde pour au final vous porter 3ain !

mohim a moins qu’elle te signe une procuration en bonne et due forme je vois pas comment tu peux signer tout seul...
Après ça dépend de votre contrat de mariage ( si vous en avez un ) et de comment tu compte le financer ( avec un crédit ? En fonds propres? Argent commun ?

petit cachotier !
tu as bien raison ! Sitôt signé elle va s’empresser d’appeler tout le monde pour au final vous porter 3ain !

mohim a moins qu’elle te signe une procuration en bonne et due forme je vois pas comment tu peux signer tout seul...
Après ça dépend de votre contrat de mariage ( si vous en avez un ) et de comment tu compte le financer ( avec un crédit ? En fonds propres? Argent commun ?

Slm. C'est pas une question de cachoterie c'est que c'est de partir ensemble avec les gamins, la période,... Fond communx...

Sa présence n'est pas obligatoire tu peux mettre le bien à ton nom seulement. Maintenant si la question est pouvons-nous mettre nos deux noms sur l'acte sans qu'elle soit présente la réponse est oui: en allant au consulat du Maroc chez l'Adoul qui fera une procuration adoulaire afin qu'un tiers signe l'acte de vente à sa place. Cette procuration peut aussi se faire chez un notaire mais si vous vivez en France il est préférable d'aller au consulat. Cet acte doit contenir des informations bien spécifiques concernant le bien donc je te conseille de vérifier avec le notaire qui gérera la vente au Maroc comment doit-être constituée la procuration.

Retour