Achat immobilier sans CIN marocaine

  • Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début
B

bollywoodstory

Non connecté
Je me pose une question depuis quelques temps.

Est-ce qu'une personne d'origine marocaine, mais n'ayant pas la CIN marocaine peut acheter un appartement ou une maison ou un terrain au Maroc???
Est ce qu'elle aura les même droits que les citoyens marocains??

Parfois je vois des reportages avec des francais qui n'ont pas d'origine marocaine qui ont acheté une maison au maroc et qui y vivent six mois sur 6, des personnes connues etc??

Bref, c'est possible ou non? J'entends des droles d'histoires, du genre tu es proprietaires du bien mais pas du sol, ou non tu n'as pas le droit.

bref, vous auriez des liens juridiques ??
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Je me pose une question depuis quelques temps.

Est-ce qu'une personne d'origine marocaine, mais n'ayant pas la CIN marocaine peut acheter un appartement ou une maison ou un terrain au Maroc???
Est ce qu'elle aura les même droits que les citoyens marocains??

Parfois je vois des reportages avec des francais qui n'ont pas d'origine marocaine qui ont acheté une maison au maroc et qui y vivent six mois sur 6, des personnes connues etc??

Bref, c'est possible ou non? J'entends des droles d'histoires, du genre tu es proprietaires du bien mais pas du sol, ou non tu n'as pas le droit.

bref, vous auriez des liens juridiques ??


Tu peux acheter même sans cni....mais l'emprunt bancaire (si emprunt) risque d'être difficile car il existe des prêts spéciale MRE qui nécessite la cni!
Sinon le droit immobilier marocain et proche du français. (sauf les biens non titrés)
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Tu peux acheter même sans cni....mais l'emprunt bancaire (si emprunt) risque d'être difficile car il existe des prêts spéciale MRE qui nécessite la cni!
Sinon le droit immobilier marocain et proche du français. (sauf les biens non titrés)


c'est quoi un bien non titres ??
 
Ce sont des biens qui ont été transmis de pere en fils bien avant de la création de la conservation...il est possible de titrer un bien de ce type mais ça peut devenir vite compliqué.
c'est temporaire mais en ce moment, la conservation ferme les yeux, on peut titrer beaucoup plus facilement meme sans permis de construire.
 
Haut