Achat en ligne +Taxes Douanes

Salam , normalement quand j achete en ligne des USA a partir du Canada , je paye pas de Taxes , donc je paye juste le shipping , mais parfois ca arrive que je paye des frais de douanes .

Ma question , comment je pourrais savoir quand je devrais payer des frais pour un tel produit , ou c est quoi le montant a ne pas depasser pour ne pas payer de frais de douanes ?

J ai fait une fois un achat de 55 plus shipping de 15 dollars , et j ai recu un des frais de douanes apres de 30 dollars ( Shipping Fedex )

puis une fois un achat de 113 inclut shipping et j ai paye un plus de 37 dollars pour frais de douanes . ( Shipping DHL )

Alors que des fois c est pas le cas , surtout si le shipping est avec USPS
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Je n'ai pas parcouru tous les pdf qu'ahuntsic vient de poster, mais peut-être que c'est une question de si ton paquet se fait contrôler ou pas?

J'achète souvent sur ebay et amazon depuis les USA et sanghafouuurah, pour l'instant pas de frais.
 
Salam,

Avec les couriers "DHL, Fedex, UPS" soit certaine que tu vas payer les taxes car ils insistent sur l'expediteur qu'il mentionne la reelle valeur du produit envoye, par contre pour USPS il suffit que l'expediteur mentionne que le produit envoye est un "gift" en etat use pour que ca passe (valable pour vetements etc..), mais bien evidemment lorsqu'il s'agit de laptops ou autres produits electroniques ils ne vont pas te rater.
 
Merciiiiii beaucoup pour l'info

La douane n'est pas en rapport au montant de l'achat ou du transporteur mais plutôt liée au type de bien importé.

Sauf quelques exceptions, la plupart des produits sont exempts de douane.

Dans tous les cas, la taxe ne s'applique pas au USA dès que les produits sont livrés à des consommateurs hors d'un état.
 
Haut