Achat véhicule chez un professionnel et carte grise

Salam,

J'ai acheté une voiture récemment chez un professionnel.
En bref concernant son historique : un particulier la vendu à un pro puis ce pro la revendu à un autre pro. Ce dernier professionnel la revendu à celui à qui je l'ai acheté.

Il m'a remis une déclaration de cession, une facture d'achat, un certificat de situation admin, le CT moins de 6 mois et une copie de la carte grise barrée 1 fois avec une 1ere date (par le 1er vendeur particulier) avec deux tampons (deux précedents professionnels acheteurs) et une 2eme date apparait encore mais aucune trace de sa signature à lui. Il m a dit que c'est le précedent vendeur qui la possède, qu il me l enverra par courrier. Il m a renvoyé le lendemain par mail un récepissé de déclaration d'achat (entre le précedent vendeur et lui).

Seulement, je m interroge. Je sais que les ventes entre pro ne les obligent pas à refaire une carte grise mais là, je ne le sens pas du tout.

Pour info, le véhicule est garantie 1 an, le gars a fait beaucoup de choses dessus pour la vente (le détail est indiqué sur la facture).

Est ce normal?

Merci d avance pour vos retours.

Retour