Achat Voiture, demande conseils en île de France

Je te déconseille de chercher une voiture en région parisienne, sauf si elle a roulé ailleurs
les bouchons parisiens fatiguent le moteur et la boite de vitesse, d'habitude je cherche dans le 45 ou dans le 28, les voitures sont moins cheres déjà et si la personne qui l'a utilisé n'habite pas en région parisienne, tu peux être sur et certaines qu'elle a fait que de l'autoroute si la voiture est légérement bornée.
 
Je te déconseille de chercher une voiture en région parisienne, sauf si elle a roulé ailleurs
les bouchons parisiens fatiguent le moteur et la boite de vitesse, d'habitude je cherche dans le 45 ou dans le 28, les voitures sont moins cheres déjà et si la personne qui l'a utilisé n'habite pas en région parisienne, tu peux être sur et certaines qu'elle a fait que de l'autoroute si la voiture est légérement bornée.
Merci pour tes conseils
 
j'ai toujours acheté ou vendu mes voitures sur le bon coin.....
tu achète ta voiture à un grand père ou un père de famille le risque est faible....
regarde le prix de l'argus....
il y a un palier pour les voitures d'occasion entre 6000 et 7000 euros....
En dessous de ce prix difficile de trouver une voiture fiable en bon état pour plusieurs années
Au dessus tu peux trouver des voitures en très bon état si tu sais ce que tu cherches et si tu est à l’affût (les bonnes occasions partent le jour même)
Le commerçant va prendre sa marge de 10% avec une garantie 6 mois mais après??????
dis nous ce que tu cherches comme voiture ?
privilégier un vendeur qui habite dans un département rural, et pas trop froid (montagne , grand est) à cause du sel sur les routes qui augmente la corrosion
PS: je connais des garages fiables (pour l'entretien et les réparations) mais pour la vente un vendeur reste un vendeur avec ses objectifs donc j'ai pas confiance
 
j'ai toujours acheté ou vendu mes voitures sur le bon coin.....
tu achète ta voiture à un grand père ou un père de famille le risque est faible....
regarde le prix de l'argus....
il y a un palier pour les voitures d'occasion entre 6000 et 7000 euros....
En dessous de ce prix difficile de trouver une voiture fiable en bon état pour plusieurs années
Au dessus tu peux trouver des voitures en très bon état si tu sais ce que tu cherches et si tu est à l’affût (les bonnes occasions partent le jour même)
Le commerçant va prendre sa marge de 10% avec une garantie 6 mois mais après??????
dis nous ce que tu cherches comme voiture ?
privilégier un vendeur qui habite dans un département rural, et pas trop froid (montagne , grand est) à cause du sel sur les routes qui augmente la corrosion
PS: je connais des garages fiables (pour l'entretien et les réparations) mais pour la vente un vendeur reste un vendeur avec ses objectifs donc j'ai pas confiance
Je connais un garage dans le 93, gerés par des tunisiens, leur specialité acheté des voitures bornées > 250 000 km, les retaper, baisser le compteur, ils mettent la carte grise au nom d’un vieux ou vielle a la retraite et balance l’annonce sur leboncoin, et ça part comme des petits pains
C’est veridique ce que je dis, les gens ne regardent pas l’historique de la carte grise, ils font confiance et achetent
 
Dernière édition:
Je connais un garage dans le 93, gerés par des tunisiens, leur specialité acheté des voitures bornées > 250 000 km, les retaper, baisser le compteur, ils mettent la carte grise au nom d’un vieux ou vielle a la retraite et balance l’annonce sur leboncoin, et ça part comme des petits pains
C’est veridique ce que je dis, les gens ne regardent pas l’historique de la carte grise, ils font confiance et achete


Si la voiture est déjà passé dans un garage, il reste des traces.
Pareil, on peut évaluer combien approximativement un moteur il a dans le compteur. Eg là ça peut coûter cher au vendeur.
Mais c'est sûr un acheteur non averti, il ne fera pas attention si la voiture tient la route, si en cas de problème grave et que la voiture passe au garage, celui ci te dit que la facture va être salée, il peut y avoir des doutes.
J'en connais qui ont vécu cet mésaventure, avec l'assistance juridique, il s'est retourné contre l'arnaqueur et le juge ne pardonne pas.
 
Dernière édition:
ils mettent la carte grise au nom d’un vieux ou vielle a la retraite et balance l’annonce sur leboncoin
faut regarder la carte grise avant d'acheter....elle doit avoir au moins 2 ans au nom du propriétaire de la voiture....(sauf pour les voitures de collaborateur) sinon çà pue
De plus si la voiture est au nom d'un vieux ou d'une vieille quelle personne tu rencontres lors de la visite????
le TUNISIEN???? ou le vieux???
comment le vieux il va expliquer qu'il vend une voiture qu'il vient d'acheter (carte grise de quelques mois)
pas vraiment élaborée ton arnaque???
l'arnaque au compteur trafiqué çà existe (surtout les voitures achetées en ALLEMAGNE) mais je pense être plus rassuré en achetant chez un particulier que chez un professionnel.....
 
Je te déconseille de chercher une voiture en région parisienne, sauf si elle a roulé ailleurs
les bouchons parisiens fatiguent le moteur et la boite de vitesse, d'habitude je cherche dans le 45 ou dans le 28, les voitures sont moins cheres déjà et si la personne qui l'a utilisé n'habite pas en région parisienne, tu peux être sur et certaines qu'elle a fait que de l'autoroute si la voiture est légérement bornée.
:D:D:D:D

MDR c fini ça poto ! À moins que tu ne cherche une R4, R5, etc... les voitures aujourd'hui ne "fatiguent" pas...
 
J'ai croisé une fois un garagiste, j'étais étonné quand il m'a dit qu'il a fait faillite.
Il me sort: oui effectivement c'est étonnant, peut-être j'étais sérieux.
une seule anecdote... parce que j'en ai des dizaines...
Un jour sur une voiture j'ai trouvé de l'huile dans mon système de refroidissement.... Bref garagiste etc...Il me dit ton radiateur est nikeé... je lui dis bin change le... combien ça va couter? 4.000 dhs il me dit...Mais il est neuf... Ok vas y... Bref 48h après je récupère la caisse je paie et je m'en vais..
4 mois plus tard... la même panne.. Je retourne chez lui et je lui dis c quoi cette panne de merhde? Il me dit attend je regarde et me dis.. Ton radiateur est pourri, il faut absolument le changer...
Tu te fout de ma gueule?? un radiateur ne pourri pas en 4 mois... Il me dit qu'il ne l'avait pas changer simplement mis des produits dedans... Le çalo avait oublié ce qu'il m'avait dit et avait oublié qu'il m'a facturé 4.000 dhs
Tous des voleurs les garagistes...
Mais dans une autres histoires je te raconterais comment je l'ai nikeé après :D... Car... li matay la9ach sidou taye la9a lalla8 !
 
une seule anecdote... parce que j'en ai des dizaines...
Un jour sur une voiture j'ai trouvé de l'huile dans mon système de refroidissement.... Bref garagiste etc...Il me dit ton radiateur est nikeé... je lui dis bin change le... combien ça va couter? 4.000 dhs il me dit...Mais il est neuf... Ok vas y... Bref 48h après je récupère la caisse je paie et je m'en vais..
4 mois plus tard... la même panne.. Je retourne chez lui et je lui dis c quoi cette panne de merhde? Il me dit attend je regarde et me dis.. Ton radiateur est pourri, il faut absolument le changer...
Tu te fout de ma gueule?? un radiateur ne pourri pas en 4 mois... Il me dit qu'il ne l'avait pas changer simplement mis des produits dedans... Le çalo avait oublié ce qu'il m'avait dit et avait oublié qu'il m'a facturé 4.000 dhs
Tous des voleurs les garagistes...
Mais dans une autres histoires je te raconterais comment je l'ai nikeé après :D... Car... li matay la9ach sidou taye la9a lalla8 !

En attendant la suite, je vais vous raconter quand je voulais vendre ma voiture.

Je regarde l'argus et combien les gens ils demandent en général, ça te donne la cote de la voiture.
Je baisse le prix et je marque prix ferme. Je n'avais pas envie de marchander ni de garder la voiture dans mon jardin, elle était de trop.

Quelques personnes m'ont contacté, pas vraiment sérieuses. Je ne voulais pas la céder à un prix dérisoire donc je décide quand même de la garder, elle a bien rendu service à toute la famille quand quelqu'un est en vacances surtout.

Un an plus tard, je l'a remet en vente, je me casse la tête pour faire une annonce accrocheur mais sans trop rajouter. J'augmente le prix plus que le prix affiché un an auparavant. J'ai reçu plein d'appels, Elle est partie la 1 semaine et la personne n'a même pas demander une réduction, que je lui aurais fait volontiers.

Comme quoi.
Les gens n'ont pas l'habitude, ils pensent tout de suite, une voiture au dessous du prix du marché, donc une voiture avec un problème.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour la bladi planète

Vous connaissez un garage sérieux pour acheter une voiture d'occasion en île de France svp ?
Salam

Dans mon entourage on a tous fait acquisition d'un véhicule par le bon coin.
On habite le 93, 92 ou paris .

Sur toute les fois où on a acheté, il n'y a eu qu'une seule fois un problème, où il y avait eu mensonge sur marchandise

Il faut simplement faire attention aux offres trop alléchantes et surtout verifier la voiture ainsi que la carte grise
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je veux pas risquer de me faire avoir c'est pour ça que je vous demande l'adresse d'un garage fiable............
Ben il y a vendait votre voiture .fr ou la central moi je l est acheter chez un concessionnaire peugeot pas de regret peu de kilométre une 3008 je la prend un peu trop souvent pour aller au boulot
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Dans mon entourage on a tous fait acquisition d'un véhicule par le bon coin.
On habite le 93, 92 ou paris .

Sur toute les fois où on a acheté, il n'y a eu qu'une seule fois un problème, où il y avait eu mensonge sur marchandise

Il faut simplement faire attention aux offres trop alléchantes et surtout verifier la voiture ainsi que la carte grise
Il faut s y connaitre en voiture pour prend le risque de l acheter sur le bon coin
 
:D:D:D:D

MDR c fini ça poto ! À moins que tu ne cherche une R4, R5, etc... les voitures aujourd'hui ne "fatiguent" pas...
Pas aussi sûr que tu le crois...Si tu roules en bon père de famille oui peut être
ou plutôt si tu immobilises de façon responsable ta voiture dans l'embouteillage mais qui peut
garantir que celles et ceux qui ont roulé chaque matin et soir tous les jours pendants quelques années
dans les embouteillages l'ont fait en soignant leur voiture...fait un tours dans les garages tu y verras le nombres de voitures
relativement neuves avec boîte de vitesse cassé à 40000 ou 50000 km
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Pas aussi sûr que tu le crois...Si tu roules en bon père de famille oui peut être
ou plutôt si tu immobiles de façon responsable ta voiture dans l'embouteillage mais qui peut
garantir que celles et ceux qui ont roulé chaque matin et soir tous les jours pendants quelques années
dans les embouteillages l'ont fait en soignant leur voiture...fait un tours dans les garages tu y verras le nombres de voitures
relativement neuves avec boîte de vitesse cassé à 40000 ou 50000 km

Comment faire pour rouler en bon père de famille dans les embouteillages ? Mettre au point mort tout le temps ? Désolé je m'y connais en Formule 1 mais pas en voiture citadine :D

@Sentenza s'y connait bien aussi il me semble :D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Voilà :D tu serais étonné de voir le nombre de personnes pied embrayage au planché que ce soit dans les embouteillages ou les feux rouges

Oui j'imagine bien le nombre, j'en fais même partie, ou j'en faisais, j'essaye de me débarrasser de cette habitude prise à l'auto-école !

Mais après je me dis : si tu mets au point mort toutes les 30 secondes, et puis passer aussi la première toutes les 30 secondes par exemple, c'est la boîte de vitesse que tu vas endommager non ?

Je me pose la même question pour le frein moteur : on nous dit d'utiliser le frein moteur pour économiser du carburant et préserver ses freins mais utiliser le frein moteur implique que tu utilises l'embrayage et la boîte de vitesses ... Voilà un second cas où dans ma tête, c'est un dilemme entre l'embrayage et le reste : quoi que tu fasses, tu abîmes un composant non ? 😅

Je sais pas si ce que je dis a du sens, je raconte peut-être n'importe quoi :D
 
Pas aussi sûr que tu le crois...Si tu roules en bon père de famille oui peut être
ou plutôt si tu immobilises de façon responsable ta voiture dans l'embouteillage mais qui peut
garantir que celles et ceux qui ont roulé chaque matin et soir tous les jours pendants quelques années
dans les embouteillages l'ont fait en soignant leur voiture...fait un tours dans les garages tu y verras le nombres de voitures
relativement neuves avec boîte de vitesse cassé à 40000 ou 50000 km
Dans ma vie j'ai eu à grosso modo une 20taine de voitures de toutes marques et de (presque) tout budget, je dirais la plupart en boite manuelle, mais depuis une 10zaine d'année en automatique. Essence et diesel. Je n'ai jamais eu un problème de boites.. les seules problèmes avec les manuelles c t (au début) des problèmes de disques d'embrayages.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Trouve toi un mecano pas cher d'abord :)Si la voiture a plus de 10000km et diesel, et si elle est en idf, demande les factures, regarde si la distribution a été refaite, embrayage (le tester, la voiture vibre en bas moteur, oua du mal en marche arrière), démarreur, alterneur, vanne egr.
Ses pièces s'usent de plus en plus.

Si pas de replacement de pièces, tu risques de le faire toi même. D'oùa demande de trouver garagistes pas cher.

Chez majorité de garage, embrayage min 1000 euros, démarreur 350 euros min, alterner 350 euros, kit de distrib 500 euros.

Opte pour une voiture a 70000km au moins tu auras 2 ans (généralement) sans gros soucis.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
une seule anecdote... parce que j'en ai des dizaines...
Un jour sur une voiture j'ai trouvé de l'huile dans mon système de refroidissement.... Bref garagiste etc...Il me dit ton radiateur est nikeé... je lui dis bin change le... combien ça va couter? 4.000 dhs il me dit...Mais il est neuf... Ok vas y... Bref 48h après je récupère la caisse je paie et je m'en vais..
4 mois plus tard... la même panne.. Je retourne chez lui et je lui dis c quoi cette panne de merhde? Il me dit attend je regarde et me dis.. Ton radiateur est pourri, il faut absolument le changer...
Tu te fout de ma gueule?? un radiateur ne pourri pas en 4 mois... Il me dit qu'il ne l'avait pas changer simplement mis des produits dedans... Le çalo avait oublié ce qu'il m'avait dit et avait oublié qu'il m'a facturé 4.000 dhs
Tous des voleurs les garagistes...
Mais dans une autres histoires je te raconterais comment je l'ai nikeé après :D... Car... li matay la9ach sidou taye la9a lalla8 !
Quand le moteur fatigue, tu peux avoir des traces de huile dans la liquide dd refroidissement, ou c'est le début de problème de joint de culasse.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Prend une assurance avec assistance dépannage a 0 km.
Si tu tombes en panne en idf, tu l emmènes chez ton garagistes s'il est proche(rayon de 15 km) . Car l emmener chez qlq1 d'autres la facture sera salée.
 
les risques les plus probables qui peuvent entraîner des frais importants....
embrayage
courroie de distribution pour les diesels (demander la facture)
disques de freins
alternateur
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
les risques les plus probables qui peuvent entraîner des frais importants....
embrayage
courroie de distribution pour les diesels (demander la facture)
disques de freins
alternateur
Maintenant tout est cher, tu as la vanne egr qui s encrasse et qui est remplacé systématiquement même si elle peut être nettoyé.
Les problèmes électroniques et voyants allumés qui ne passent plus au contrôle techniques.
 
Haut