Achat voiture d'occasion

Il y a pas anguille sous roche ?
Full option à 200.000 kms
Est ce que des travaux sont à prévoir ?
A partir de ce kilometrage, on peut s'attendre à une serie sans fin de réparations progressives.
Mais bien entretenue, elle peut arriver au 300 000 .
Apres faut s'attendre à qq surprise et un abonnement aux casses.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salem,

J'ai trouvé une berline wolkswagen B5.5 diesel (FULL option) de 2004, avec 200 000km et 6ch
à 2000 euros,


vous pensez que c'est une bonne affaire ?

A3lik salam Amir ;)

Si j'étais à ta place, je ne prendrai pas cette voiture et ne me serai même pas attardée sur elle.
L'année ainsi que le kilométrage doivent te mettre la puce à l'oreille.

Je ne sais pas quel est ton budget mais personnellement : j'éviterai de l'acheter.
J'aime les voitures Allemande mais pour le coup, je trouve que cette-ci est une karchècha et si ça n'est pas encore le cas ==> sache que tu vas avoir beaucoup de frais donc zid 3la les 2000 € ma3èrt ch7èl (je ne sais combien) de +.

Si tu ne souhaites mettre que 2000 € sur une voiture : tu en as qui sont + récentes, sûrement pas Allemande mais au moins elles tiendront la route et tu ne seras pas autant embêté sur de futurs réparations :cool:.

L'mouhim, fais le comme tu le sens : ça ne reste que mon opinion personnelle ;).
Dans tous les cas, li dérti8a (quoi que tu fasses) : Allah y 3èwnèk :cool:.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
De mon point de vue c'est comme tout.. Tant que je n'ai pas vu la voiture, son histoire et entendu le son de son moteur je ne peux me prononcer..
14 ans avec un propriétaire soigneux qui respectes les rdv d'entretien, les révisions et qui fait de la route, la fait dormir dans un garage n'est pas pareil qu' un caillera qui la fait rouler qu'en ville et traverse tous les jours des chemins de campagne en 1ere avec... Et ne pense au niveaux que quand ça clash.
A-t-il fait des réparations dessus ? Filtres combien de fois ? Embrayage ? Courroies ?..
Fume-t-elle aux accélérations poussées ? Au roulage comment sont les petits rapports longs ou courts.. Essai de démarrage en seconde ou troisième.. Il faut qu'elle cale vite.. Enfin des tests basiques... Voir si tu dois changer un train de pneus ou les deux rapidement ou pas et les disques de freins rayés ?...
L'intérieur est il propre et soigné...
Si tu n'as que 2000 € en poche vaut mieux assurer avec une petite plus récente. Pour éviter des frais court terme..
 

meli93

VIB
A partir de ce kilometrage, on peut s'attendre à une serie sans fin de réparations progressives.
Mais bien entretenue, elle peut arriver au 300 000 .
Apres faut s'attendre à qq surprise et un abonnement aux casses.

Bien entretenu elle fait les 500.000 kms facile
C'est pas des moteur Renault
La je pense à ce prix et au kilométrage c'est chelou à mon avis elle va être épave dans peu de temps après achat.

J'avais eu la même avec une alpha GT que je voulais acheter , l'offre un peu trop alléchante pour la voiture pack luxe , jee suis aller la voir quand même , mon pote est mécano , une fois arrivée je lui dit elle a quoi à ce prix là , elle doit avoir de gros pblme , déjà ce savait qeelle avais l'embrayage ça c'est rien , et par la suite je lui dit ai le volant moteur à été refait ( sachant que c la maladie alpha Roméo ?
Bref il a voulu me carotte , il me dit si elle a été faite , je lui dit ta la preuve , achat de la pièce ou de la réparation ?
Il me dit non , de fil en aiguille je l'ai piéger il savait plus quoi dire , garde la ta voiture un V.M j'en ai pour bonbons de réparation .

Le mec a réparer un vm sans tout démonter , tu te fiches de moi pour un vm faut tout démonter le moteur quasi .

Il y a des arnaqueurs faut faire attention , surtout quand tes une meuf il te prenne trop pour une débile .
Le mec etas étonnée à la fin il m'a dit "tes mécanicienne ?
 

meli93

VIB
Oui, une francaise de 65 ans serait elle en meilleure forme qu'une allemande du meme âge.
Elles ont qd meme 65 ans.
Si c pr faire uniquement de la ville, ac un meme budget serré, je pense qu'il vaut mieux un véhicule essence de moins de 90 cv.

Non du tout , une française ne vaut pas une allemande
Si les motorisations 90 c'est très bien en 2.0 l
Moteur réputé increvable , et les consommations c'est du 5l a 6 lau 100
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Non du tout , une française ne vaut pas une allemande
Si les motorisations 90 c'est très bien en 2.0 l
Moteur réputé increvable , et les consommations c'est du 5l a 6 lau 100
Elle sont beaucoup plus cher pour une réputation sur faite une fois sorti de BMW et mercos .. Les françaises aussi tiennent la route.. Pour moi problème à toujours et restera toujours le mec derrière le volant... Il cabosse ou pas, entretien ou pas... Une première main chez un retraité pas pareil sur chez un jeune fous allemande ou pas
 
Non du tout , une française ne vaut pas une allemande
Si les motorisations 90 c'est très bien en 2.0 l
Moteur réputé increvable , et les consommations c'est du 5l a 6 lau 100
A 200 000 km, les informations du constructeur ( deja minorées ) sur la comsomation ne sont plus valables.
A moins de l'avoir regulierement entretenue, et encore. Comptez plutot sur un 8/9 ou 10 au 100.
 
Bien entretenu elle fait les 500.000 kms facile
C'est pas des moteur Renault
La je pense à ce prix et au kilométrage c'est chelou à mon avis elle va être épave dans peu de temps après achat.

J'avais eu la même avec une alpha GT que je voulais acheter , l'offre un peu trop alléchante pour la voiture pack luxe , jee suis aller la voir quand même , mon pote est mécano , une fois arrivée je lui dit elle a quoi à ce prix là , elle doit avoir de gros pblme , déjà ce savait qeelle avais l'embrayage ça c'est rien , et par la suite je lui dit ai le volant moteur à été refait ( sachant que c la maladie alpha Roméo ?
Bref il a voulu me carotte , il me dit si elle a été faite , je lui dit ta la preuve , achat de la pièce ou de la réparation ?
Il me dit non , de fil en aiguille je l'ai piéger il savait plus quoi dire , garde la ta voiture un V.M j'en ai pour bonbons de réparation .

Le mec a réparer un vm sans tout démonter , tu te fiches de moi pour un vm faut tout démonter le moteur quasi .

Il y a des arnaqueurs faut faire attention , surtout quand tes une meuf il te prenne trop pour une débile .
Le mec etas étonnée à la fin il m'a dit "tes mécanicienne ?
" Bien entretenu elle fait les 500.000 kms facile" LOL

Less vehicules en circulation ont une limite d'âge.
Pousser cette limite, c en effet possible. Le pb qui se pose est le cout de cette aventure.
Si on est mecano, bien averti du marché de la piece detachée, sachant jouer entre le neuf necessaire et l'occas ..
Il est alors possible de trouver son compte sur les vieilles caisses.
Ds le cas contraire, vu le prix des pieces diesel, les intrigues de garagistes etc
Acheter un vehicule d'un certain age pourrait s'averer être un mauvais deal.
Il faut distinguer entre la remise en etat d'un vehicule en panne et la remise en bonne etat..
Il y a une nuance entre ces deux , et une diffrence de prix forcement.
 
Dernière édition:

meli93

VIB
Elle sont beaucoup plus cher pour une réputation sur faite une fois sorti de BMW et mercos .. Les françaises aussi tiennent la route.. Pour moi problème à toujours et restera toujours le mec derrière le volant... Il cabosse ou pas, entretien ou pas... Une première main chez un retraité pas pareil sur chez un jeune fous allemande ou pas

bien sure cest toi et ton entrentiens , attention toutefois il y a beaucoup de defaut dusine
 
Haut