Qu'est ce que vous avez acheté au supermarché...

j'ai acheté 20 bidons de vinaigre blanc pour désherber les allées ....depuis que le glyphosate est interdit c'est galère....
sinon j'ai pas trouvé de farine type 45 ni de l'eau de fleur d'oranger......
je voulais acheter des artichauts mais à 1,90 euros la pièce laisse tomber....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
j'ai acheté 20 bidons de vinaigre blanc pour désherber les allées ....depuis que le glyphosate est interdit c'est galère....
sinon j'ai pas trouvé de farine type 45 ni de l'eau de fleur d'oranger......
je voulais acheter des artichauts mais à 1,90 euros la pièce laisse tomber....
Ça marche bien le vinaigre blanc ?
 
oui surtout mélangé avec du sel dissous....j'achète des bidons de 5 litres
sinon j'utilise aussi un désherbant thermique à proximité des zones plantées ...
la mauvais herbe on s'en débarrasse jamais ....
je suis tenté d'acheter du glyphosate en ESPAGNE cet été mais je résiste
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
j'ai acheté 20 bidons de vinaigre blanc pour désherber les allées ....depuis que le glyphosate est interdit c'est galère....
sinon j'ai pas trouvé de farine type 45 ni de l'eau de fleur d'oranger......
je voulais acheter des artichauts mais à 1,90 euros la pièce laisse tomber....
Salam amachou,
C'est pour faire quoi au juste?
Tu as quoi comme mauvaise herbe ?
Quelle superficie ?

PS: si je peux aider :)

Salam @Sanid,
Tu fais quoi de beau ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi rien ça fait 2 semaines que j'y ai pas mis mes pieds... je prends de l'eau à l'épicerie et les qq petites choses qui peuvent manquer
 
Tout pour 1 mois....y compris les produits de nettoyage... etc.
sauf les légumes et fruits qu'on achètent 2 fois par semaine.... en fait on ne sort même pas pour les acheter, il y a un type qui fait le tour des quartiers, tu lui passe la commande lundi, et il vient mardi... puis jeudi... puis samedi... système TOP... un peu plus cher que le marché mais ça évite de se déplacer.
 

laeila2004

Laeila
j'ai acheté 20 bidons de vinaigre blanc pour désherber les allées ....depuis que le glyphosate est interdit c'est galère....
sinon j'ai pas trouvé de farine type 45 ni de l'eau de fleur d'oranger......
je voulais acheter des artichauts mais à 1,90 euros la pièce laisse tomber....

Steach haché
Cuisses de poulet
Escalopes de poulet

Petits pois carotte
Haricot vert
Lentilles

Yaourts

Oranges
Pommes
Fraises
Pommes de terre douce et pas douce
Poivrons

Pizzas surgelés

Pain de mie
Pain

Céréales
Biscuits

Eau
Lait
Sirop
Pepsi

J ai encore qqs boîtes de riz et de pâtes du coup encore un peu tranquille de ce côté là idem pour le PQ, produits d hygiène, sacs poubelle et produits ménager 😁
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ben ne le lui troll pas, il ne t a rien demandé.

Ou est ce par vengeance parce qu il y a déjà trollé un des tients? Faut dire qu il a le choix te concernant, Dit nous tout Zaynaa on veut tout savoir 😁


Il me fait de la peine en fait
Comment il est attaché à ce bas monde

C'est un musulman pourtant
Il devrait savoir que tu peux faire tous les plans possibles , si Allah décide de te foudroyer, tu seras foudroyé.
 

laeila2004

Laeila
Il me fait de la peine en fait
Comment il est attaché à ce bas monde

C'est un musulman pourtant
Il devrait savoir que tu peux faire tous les plans possibles , si Allah décide de te foudroyer, tu seras foudroyé.

Oui sur la forme tu as raison, Dieu est le plus grand.

Après, Dieu est seul juge, et parfois les gens semblent plus superficiels qu ils ne le sont vraiment et inversement
C est pour cela qu il ne faut pas juger même si en tant que simple être humain c est très dur.

Coran 9.71 :" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils recommandent le convenable, proscrivent le blâmable."

Il y a cependant une limite ne pas parler au nom de Dieu, car lui seul nous connaît vraiment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je fais des courses mais pas de stocks / provisions
Ben oui non plus...il a acheté du vinaigre pour desherber... normal qu'il en faille bcp... en plus il a déjà des tonnes de conserves de son jardin...

Et d'autres font les courses pour la semaine/ quinzaine / mois selon leur organisation... donc normal que ça fasse 'stock' surtout qd t'as une grande famille...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ben oui non plus...il a acheté du vinaigre pour desherber... normal qu'il en faille bcp... en plus il a déjà des tonnes de conserves de son jardin...

Et d'autres font les courses pour la semaine/ quinzaine / mois selon leur organisation... donc normal que ça fasse 'stock' surtout qd t'as une grande famille...


Il parle tjrs du Corona
J'en ai ras le bol

A croire qu'il n'a jamais rien vécu dans sa life
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il parle tjrs du Corona
J'en ai ras le bol

A croire qu'il n'a jamais rien vécu dans sa life
Chacun ses sujets de prédilection/ centre d'intérêts / inquiétudes... et franchement t mal placée pour donner des leçons à ce niveau là tu crois pas ?

Si ses sujets te plaisent pas clique pas ou même met le en ignorer ... mais c pas une raison pour casser ses sujets de cette façon...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Chacun ses sujets de prédilection/ centre d'intérêts / inquiétudes... et franchement t mal placée pour donner des leçons à ce niveau là tu crois pas ?

Si ses sujets te plaisent pas clique pas ou même met le en ignorer ... mais c pas une raison pour casser ses sujets de cette façon...


Je dis ce que je veux
Va jouer à l'avocat ailleurs
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Chacun ses sujets de prédilection/ centre d'intérêts / inquiétudes... et franchement t mal placée pour donner des leçons à ce niveau là tu crois pas ?

Si ses sujets te plaisent pas clique pas ou même met le en ignorer ... mais c pas une raison pour casser ses sujets de cette façon...


C toi que je vais mettre en ignoré d'ailleurs
Tu me casses les c.oui.lles
 
Il me fait de la peine en fait
Comment il est attaché à ce bas monde

C'est un musulman pourtant
Il devrait savoir que tu peux faire tous les plans possibles , si Allah décide de te foudroyer, tu seras foudroyé.
Je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis est des escalopes de poulets et du Pepsi..

Donc d'après toi puisque Dieu peut te foudroyer à n'importe quel moment... Il ne faut pas acheter des provisions... Et je suppose, pas besoin de faire le plein d'essence dans la voiture parce que tu n'es pas sur d'arriver à destination, pas besoin de faire ton lit le matin parce que tu ne sais pas si tu vas tenir jusqu'au soir... Ne planifie pas tes vacances...etc

Et toi tu as vagabondé jusqu'en Turquie ou tu as planifié ton voyage?
 
First of all, je déteste les supermarchés, donc faire ce sacrifice pour un mois, ça m'arrange.
De plus, hier était aussi jour de marché, donc ==> légumes + œufs + miel des producteurs locaux. J'en ai profité pour faire les deux.

Comme Amachou, vinaigre blanc pour les allées et pelouse (par endroits).
Soupe bio (30 briques)
Café 12 paquets
Lait poudre 4
Thé (menthe-caramel) 4
Haricots verts bio (2 barquettes)
Truite (2)
Sardine (2 kg)
écrevisses (1kg)
Galettes (céréal bio) 20 boîtes de 2
Céréales Bjorg (5 kg)
Paquets (je ne sais pas comment appeler ça) de mélanges précuits bios (ex : quinoa+riz+tomate+olive) (bio village) 20
Riz complet 1 kg
Spaghettis bio 5
Torsades bios 5
Coquillettes bio 5
Pommes locales 4 kg
Bananes Cameroun 12
Oranges Espagne 4 kg
Beurre bio demi-sel
Fromage (cancoillotte ail 4 + cancoillotte noix 4 + Coulommiers bio 2)
Thon moutarde boîte 4
Eau de Javel
Gants

Et au passage, boulangerie voisine : 2 grands pains aux céréales + 2 baguettes du même bois.

Bon appétit.
 

Ninive

Nomad addict
j'ai acheté 20 bidons de vinaigre blanc pour désherber les allées ....depuis que le glyphosate est interdit c'est galère....
sinon j'ai pas trouvé de farine type 45 ni de l'eau de fleur d'oranger......
je voulais acheter des artichauts mais à 1,90 euros la pièce laisse tomber....
Pourquoi acheter du glyphosate? Retrousse toi les manches et désherbe à la main

Ca me tue les gebs qui veulent un jardin mais ne veut pas y travailler prefere mettre des produits chimiques et après vont se vanter auprès leurs amis, c’esr des tomates bio du jardin
 
Haut