Qu'est ce que vous avez acheté au supermarché...

Le hartss (berbère) vous avez essayé ? Colostrum en français, je ne connais pas pas le terme en arabe
C'est le premier lait maternel ?
Jamais bu de ce lait "humain" :wazaa: mais celui de vache beldi, oui. (adghess).
C'est quasi une tradition dans une maison avec tafounast.
En tamazigh, c'est plutôt adghess si mes souvenir sont bons....;et en tachlhit, chez mes copains, ils prononcent plutôt adkhess.

Là, on reste dans le genre de goût,...disons....prononcé. J'ai souvent remarqué que les gamins en prennent pour faire plaisir à jda, mais ils s'en passeraient bien :D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, com' d'hab. Je ne mets rien au frigo sans lavage à grandes eaux et séchage. (fruits, légumes)
Le reste, non.

Pkoi tu ne lavés pas le reste ?

Moi en temps normal je lave les fruits et légumes et c est tout ..

Mais là je lave tout je passe une lingette désinfectante ....on devient fous lol ...
 
C'est le premier lait maternel ?
Jamais bu de ce lait "humain" :wazaa: mais celui de vache beldi, oui. (adghess).
C'est quasi une tradition dans une maison avec tafounast.
En tamazigh, c'est plutôt adghess si mes souvenir sont bons....;et en tachlhit, chez mes copains, ils prononcent plutôt adkhess.

Là, on reste dans le genre de goût,...disons....prononcé. J'ai souvent remarqué que les gamins en prennent pour faire plaisir à jda, mais ils s'en passeraient bien :D
C est cela même, la graphie était incorrecte
 
A

AncienMembre

Non connecté
j’ai un collegue il met tout dans sa baignoire avec un peu d’eau de javel.
Je lui ai dit et en attendant tu vas te fumer une clope ?
Il m’a repondu le plus normalement du monde : « oui comment tu sais ? »

😂

Va comprendre la logique ...

Après moi je sais pas si nettoyer les achats c'est trop ou pas ... Je me dis vaut mieux , mais risque t on vraiment de chopper le virus de cette manière , et nettoyer les produits est il efficace ?
 
Va comprendre la logique ...

Après moi je sais pas si nettoyer les achats c'est trop ou pas ... Je me dis vaut mieux , mais risque t on vraiment de chopper le virus de cette manière , et nettoyer les produits est il efficace ?
Moi je lave tout depuis toujours. Sauf qu’il y’a des articles que tu ne peux pas laver. En temps normal ça ne me gêne pas ou je n’y pense pas plus que ça, aujourd’hui je les laisse dans le sac des courses dans un endroit isolé jusqu’au lendemain pour les ranger.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je lave tout depuis toujours. Sauf qu’il y’a des articles que tu ne peux pas laver. En temps normal ça ne me gêne pas ou je n’y pense pas plus que ça, aujourd’hui je les laisse dans le sac des courses dans un endroit isolé jusqu’au lendemain pour les ranger.

C est ce que fais ma mère elle laisse tout ds son couloir jusqu au lendemain ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

il y a plusieurs jours...j'avais vu du rouge comme du sang dans des packs d'eau...alors que ça fait des années que je fais les courses et que j'avais jamais vu avant...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Lol certainement .....

Je me dis tout le monde touche tout ds les grandes surfaces ....avant je m en moquais je captais pas. Mais vu que ce virus reste sur les surfaces. .
PAS plus de 3 heures sur les surfaces cartonnées,,, par contre emballages plastiques j'ai entendu dire 3 jours,,, d'ou l'interet de les passer sous lingettes desinfectantes,,,
En principes, moi mes courses je les laisses dans mon hall et j'attend pafois jusqu'au lendemain pour les monter,,, sauf évidemment les produits frais,,,, tels que les volailles, les oeufs, fromages,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Sinon, c'est mon mari qui s'occuppe des courses,,, il ne sort que une fois par semaine,,,, on achète tout nos produits frais, légumes, fruits, ect,,,,, tout ce dont on a besoin pour plus d'une semaine,,, ensuite les produits ménagers et autres produits nécessaires à la maison,,, mais pas bcp puisque avant le confinement on avait déjà stocké des produits,,, tels que le zid zitoun ou la farine complète pour le pain,,, les légumineuses également,,,café thé ect,,,,, pas de sucre,,, on est anti-sucre :D
 
Haut